Découvrez s’il est possible de congeler des pommes de terre ou non…

Une fois achetées, on a toujours mille idées pour cuisiner ce kilo de pommes de terre. Or, en cas de reste, on ne sait pas vraiment quoi en faire. Qu'on se le dise, pas question de les jeter puisqu'elles peuvent très bien patienter au congélateur. Objeko fait le point !

© BY MONA HADAD-Découvrez s’il est possible de congeler des pommes de terre ou non…

Après les pâtes, les pommes de terre sont dans des stars. Pourtant, une fois le repas est terminé, le congélateur vous fait de l’œil !

Les pommes de terre comme vous ne les avez jamais lues !

Au restaurant, on n’est plus surpris de voir les pommes de terre sur les cartes. En effet, dans ce cas, ce n’est pas qu’une question de sauce, mais davantage de cuisson. De surcroit, en fonction de l’appareil utilisé ou de sa découpe, on peut obtenir un résultat au-delà de ses espérances. Seulement voilà, il y a un problème tant le gaspillage alimentaire augmente, on ne souhaite pas faire partie de ceux qui polluent la planète avec leurs déchets. C’est pourquoi, on s’organise pour garder les restes le plus longtemps possible. Sait-on jamais, les soirs de manque d’inspiration aux fourneaux, ils tomberont à pic. C’est l’évidence, le congélateur demeure notre meilleur allié ! Allez, c’est parti, on vous explique comment faire d’une pierre deux coups.

Crues ou cuites, les pommes de terre ont le vent en poupe !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laura Vermet (@lauravermet77)

Après avoir déballé vos courses, vous vous demandez où stocker vos pommes de terre. Si elles sont encore crues, impossible de les mettre avec vos surgelés. De fait, pour éviter qu’elles ne deviennent toxiques, elles ont besoin d’un blanchissement. Grâce à notre mode opératoire, vous allez vous transformer en expert digne de Top Chef. Après les avoir lavé, épluchés et coupé, plongez-les dans de l’eau bouillante. En ce qui concerne le chronomètre, focalisez-vous sur la taille de vos patates. Plus les morceaux sont gros, plus les minutes augmentent. Attention, c’est maximum 10 minutes. Une fois qu’il retentit, retirez l’excès de liquide et le tour est joué !

Quel contenant est le plus adapté ?

Vendus par pack, les récipients hermétiques ont le vent en loupe. Vous pouvez même vous permettre d’écrire le nom de la recette dessus, c’est magique. Si vous n’en avez pas sous la main, Objeko vous recommande d’acheter des sacs congélation. Trouvable à côté de leurs cousins pour la poubelle, on les repère facilement à cause de leur finesse et de leur mécanisme à zip. Pour vos glaçons ou sauces, c’est l’idéal. Après les avoir testés pour les pommes de terre, on a du mal à s’en passer !

Un accompagnement de qualité

Les pommes de terre sautées, les becs salés en raffolent. Certes, on en trouve des toutes prêtes au supermarché. Or, méfiante depuis le rappel des pizza Buitoni, l’équipe d’Objeko vous suggère de vous entrainer à la maison ! Après les avoir coupés en petits dés et cuites à la poêle, elles glisseront plus simplement dans cette boite en plastique.

La purée des petits est-elle adaptée ce mode de conservation ?

Si vous avez l’habitude de faire votre purée avec de la crème et de lait, la congélation n’est pas une bonne idée. Une fois cuits au micro-onde, vos galets vont avoir un goût étrange. Et l’objectif ce n’est pas d’être malade n’est-ce pas ? Évidemment, il faut attendre que les pommes de terre refroidissent avant de passer à l’action.

L’art ou la manière de garder ses frites maison intactes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ornella (@repas_du_quotidien)

Adepte de bâtonnets de pommes de terre, cette astuce devrait vous changer la vie. Après les avoir lavées à deux reprises, faites-les cuire dans un bain d’huile. Pour ceux qui surveillent leur poids, n’hésitez pas à retirer l’excès de matière grasse avec un morceau de sopalin. Comme toujours, un peu de patience est nécessaire avant la mise au congélateur. En somme, après avoir accompli ces petits rituels, vous pouvez être fiers de vous ! Vous voyez bien qu’on peut se débrouiller encore mieux qu’un chef étoilé !