Découvrez toutes ces célébrités qui ont réussi leur vie sans aucun diplôme

Pour réussir dans la vie, certains diront qu'il faut avoir fait des études. Alors que les épreuves du baccalauréat ont commencé, voyons quelles stars françaises ont réussi sans diplômes.

© Ancelina

Les célébrités qui se retrouvent citées dans cette liste peuvent se vanter de deux choses. Elles peuvent se vanter d’avoir du succès auprès du public, d’avoir du talent dans leurs domaines de prédilection. Mais elles peuvent aussi dire à qui veut l’entendre qu’elles n’ont pas eu besoin de diplômes pour arriver où elles sont. Alors que la société veut que diplôme rime avec réussite sociale et alors que les épreuves du baccalauréat ont démarréObjeko suit le mouvement et vous propose une liste à contre courant.

À l’instar de nos confrères du magazine Voici et de tant d’autres, il pourra effectivement être rassurant pour le public de se rendre compte qu’obtenir un diplôme n’est pas forcément synonyme de réussite. Bien que les personnes qui parviennent à atteindre le degré de succès des célébrités dont nous allons parler restent extrêmement rares. En effet, nous n’allons pas nous voiler la face pour autant. Simplement nous détendre un instant en découvrant qu’elles sont ces stars qui n’ont pas de diplômes.

Le célébrités ne sont pas forcément diplômées

En effet, voilà un joli pied de nez aux normes sociales que cette assertion. Ces célébrités sans diplômes sont la preuve qu’il est possible de réussir sans faire des études poussées. Qu’il est possible de mener une brillante carrière sans nécessairement suivre la voie la plus quadrillée. Mais Objeko vous a aussi promis que nous n’allions pas nous voiler la face. Il faut donc savoir que la chance joue aussi dans le succès de nos célébrités favorites.

Car combien rêvent de devenir des stars de la chanson, de la danse ou du cinéma ? Combien rêvent de percer et de voir leurs véritables talents appréciés à leurs justes valeurs ? Le moins que l’on puisse dire c’est que cette chance n’est pas donnée à tout le monde. Et que le fait de ne pas avoir de diplôme n’est pas une qualité nécessaire pour devenir célèbre. C’est alors plutôt une nouvelle preuve qu’elles ont eu de la chance ?

Notons aussi qu’une fois leurs carrières bien installées, ces célébrités sont entourées d’équipes compétentes qui travaillent à maintenir leur notoriété. Pour qu’elles puissent justement se concentrer sur les paramètres artistiques de leurs professions. Et il serait logique que les membres de ces équipes compétentes aient quant à elles des diplômes en poche. Mais nous ne sommes pas là pour assombrir le tableau pour autant, rappelons donc qu’il est effectivement possible de réussir dans la vie sans diplômes.

Réussir sans diplômes : la chance de quelques-uns ?

Ces célébrités pourront servir d’exemple mais il existe des tas de domaines dans lesquels les diplômes ne sont pas nécessaires à la réussite. En effet, certaines branches favorisent l’expérience. L’expérience de terrain peut donc être équivalente ou même supérieure aux connaissances validées par un diplôme. Peut-être que dans le cas de nos vedettes favorites, c’est ce principe qui peut s’appliquer.

Louane, Patrick Bruel, Michel Drucker ou encore Jean-Pierre Foucault sont ainsi cités dans les colonnes de nos confrères du magazine Voici. Et il serait aussi facile d’en citer tant d’autres qui ont des diplômes mais à qui ils ne servent plus du tout dans leurs carrières actuelles. En effet, les célébrités du monde de la chanson ou de la télévision n’ont sans doute pas de raisons d’envisager faire de longues études. Il s’agit bel et bien de métiers de terrain dans lesquels l’expérience est reine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)

Louane n’a ainsi jamais passé son baccalauréat. Patrick Bruel avait quant à lui échoué aux épreuves, sans retenter sa chance. Jean-Pierre Foucault s’était fait renvoyer de son lycée et il n’y était jamais revenu pour passer son bac. Quant à Michel Drucker, il a son diplôme du bac en poche mais n’a pas poursuivi ses études. La célébrité a fini par le trouver à l’âge de 23 ans lorsqu’il devenait journaliste sportif.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)

Objeko ne souhaite pas encourager les jeunes gens en quête de notoriété à quitter les études. Nous permettons simplement à nos lecteurs de profiter d’une petite parenthèse pour relativiser quant à l’importance des diplômes. Si ces célébrités ont percé sans faire d’études, cela ne veut pas dire que tout le monde le peut néanmoins. Cela signifie qu’il est possible de trouver sa voie autrement qu’en suivant celle que tout le monde emprunte. Et il faut bien admettre que cela peut être rassurant, surtout lorsque l’école ne convient pas à son caractère.