Défi visuel : saurez-vous retrouver le chien perdu en moins de 5 secondes ? À vous de jouer !

Certaines personnes sont de grands adeptes de ce genre de jeu visuel. Est-ce que vous êtes prêts à tester à votre tour ?

© Capture Facebook

Depuis deux ans et la crise de la Covid-19, le défi visuel est devenu un véritable passe-temps pour beaucoup de personnes. Ainsi, leur présence a explosé sur les réseaux sociaux. Alors, si vous voulez vous lancer dans un défi visuel, ne cherchez plus et essayez celui qu’on vous propose dans cet article. Et ce n’est pas si simple que ça de trouver la solution de puzzle. Essayez, vous verrez !

En tout cas, ce défi visuel nous fait penser au célèbre Où est Charlie. Neuf livres sont déjà sortis sur ce principe de « cherche et trouve ». Il en existe beaucoup pour les enfants, car cela permet de développer leur concentration et leur capacité visuelle, mais les adultes aussi peuvent tester et s’amuser. Un joyeux moment pour toute la famille. Pendant une période, vous pouviez même jouer à trouver Charlie directement en vous rendant sur le site de Google Maps ou dans l’application de votre smartphone. Il vous suffisait d’écrire Charlie et il vous était proposé sur la gauche de votre écran. Ensuite, vous n’aviez plus qu’à cliquer sur le personnage et le jeu démarre ! Aujourd’hui, essayez déjà de résoudre notre défi visuel signé Objeko !

Défi visuel : à vos marques, prêts, cherchez !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @deficienciavisual

Un défi ou puzzle visuel est un bon outil d’entraînement pour son cerveau. Ce dernier est un muscle et il faut continuellement l’exercer. Alors, n’hésitez pas à passer votre temps avec ce genre de petit jeu. En effet, ils permettent d’améliorer votre concentration, votre rapidité ainsi que vos fonctions cognitives. Le défi qu’on vous propose dans cet article est déjà devenu viral sur les réseaux sociaux. Il n’y a qu’une seule règle : tentez de le résoudre en 5 secondes top chrono. Le délai imparti complique les choses et peu de gens y arrivent. Alors, si vous avez mis plus de temps que prévu, pas de panique ! Cela signifie sûrement que vous manquez d’entraînement. Ainsi, n’hésitez pas à réitérer l’expérience avec d’autres tests et faites-vous confiance, ça va venir ! C’est parti ?

Découvrez le défi visuel du chien perdu

Guru
Guru

Comme vous pouvez le voir, le défi visuel est une illustration très colorée avec beaucoup de choses qui attirent notre regard. La scène se passe dans un parc avec un lac et un pont. De nombreuses personnes, enfants et adultes, ainsi que plusieurs animaux sont visibles dans l’image. Toutes les personnes sont occupées à une activité. Certains mangent des glaces, d’autres promènent leurs chiens, font du running ou nourrissent les pigeons.

Mais, la personne qui nous intéresse, c’est la dame qui colle une feuille avec une photo de son chien perdu. L’objectif est de retrouver l’animal de compagnie de cette dame. Rappelez-vous que vous n’avez que 5 secondes pour le faire. Quand vous avez fini le défi visuel, rendez-vous ci-dessous pour avoir la réponse. En effet, on ne va pas vous laisser sans vous donner la solution, quand même.

Voici la solution du défi visuel

test
Guru
Si vous n’avez pas réussi le défi visuel, pas de panique, on vous donne la réponse. Mais, avant ça, quel est le meilleur endroit pour se cacher à votre avis ? Réfléchissez et trouvez un endroit où on peut se dissimuler facilement. Sous le pont bien sûr ! En effet, c’est une bonne cachette où le chien est bien protégé aux yeux de tous. Il se trouve en dessous du pont et de l’écureuil sauteur. Alors, qu’avez-vous pensé de ce test ? Est-ce que c’était facile ou compliqué ? 

Chers lecteurs d’Objeko, nous espérons que vous avez passé un bon moment en effectuant ce défi visuel. N’hésitez pas à nous donner votre avis ! Si vous voulez continuer à vous exercer, vous pouvez surfer sur les réseaux sociaux ou encore effectuer ceux que l’on vous a intégrés dans cet article. Faites-en plusieurs, à force d’entraînement, vous serez de plus en plus rapides, croyez-nous !