Défi visuel : saurez-vous trouver le chiffre 8 ? Seuls 5% des joueurs réussissent !

Après vous avoir proposé de discerner des formes ou animaux, Objeko vous propose de repérer des chiffres. A l'intérieur de ce test visuel se cache le 8. Allez-vous avoir assez de talent pour le remarquer en moins de 15 secondes ? C'est parti...

© MDZ

Ce test visuel mérite d’être connu. En effet, une fois fini, vous allez vouloir défier vos amis ou votre famille. Qui fera mieux que vous ?

Ce test visuel change la donne

Le 13 mars 2020, Emmanuel Macron annonce la pire des nouvelles. À cause de la propagation de la Covid-19, personne n’a plus droit de sortir, à quelques exceptions près. Pour preuve, le terme « non essentiel » sème le chaos dans l’esprit des commerçants et de leurs salariés. Auprès des chefs d’entreprise, le message se répand comme une trainée de poudre. Ceux qui le peuvent devront faire du télétravail. Et pour les autres, Bruno Le Maire et son équipe garantissent le chômage partiel. Vous l’avez compris sans vous faire de dessin, malgré ses mesures, le stress pulvérise des records, y compris (et surtout) chez les enfants. Sans école, comment s’organiser ? Quoi faire pour les occuper et tenter de leur changer les idées ? Pas de doute là-dessus, le test visuel est la meilleure option. Peu importe qu’il ait une légère ou une forte correction, l’essentiel c’est de participer non ?

Où est le 8 ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angélina Charnay (@chaarnay)

Depuis l’enfance, on nous présente plein d’images différentes. Dans les dessins animés ou autres histoires destinées aux petits, il y a forcément des messages cachés. Cette fois, nous ne vous demandons pas de leur expliquer la morale d’une fable d’un certain La Fontaine. Grâce à leur sens de la détection et également d’un peu de logique, ils ont pour mission de débusquer une information en totale autonomie. À l’intérieur d’un test visuel, sachez qu’il peut s’agir d’une forme, d’une couleur, d’un animal. Noyé dans une masse d’autres de données, il faut dans certains cas s’y reprendre à deux fois avant d’y parvenir. Chez Objeko, nous sommes convaincus que l’entrainement est le meilleur moyen de gagner à tous les coups. Contrairement à ce que vous pensez, la ville de Rome ne s’est pas construite en un jour !

Certes, les couleurs de ce test visuel pourront piquer les yeux les plus sensibles. Un fond vert foncé avec des zéros à la limite du jaune fluo, ce n’est pas la même qu’un arc-en-ciel en pleine nature. Or, parmi cette suite de nombre, un 8 se cache. Lorsqu’on apprend l’écriture, on se rend compte que ces deux-là se ressemblent. Pour les repérer, les institutrices rivalisent d’ingéniosité. Si Objeko devait résumer les choses, il dirait que le second porte une ceinture. Quoi qu’il en soit, nous espérons que vous n’allez pas jeter l’éponge. Ça serait tellement dommage de passer à côté de ce test visuel tout simplement à cause de fainéantise. D’ailleurs, histoire que ça ne vire pas à l’obsession, on vous impose une contrainte, celle du temps. Ne nous en voulez pas. Nous aimons corser les choses !

Voici la solution

Comme nous voulons commencer les choses en douceur, nous estimons que quinze secondes suffisent largement pour repérer ce fameux huit caché au milieu des zéros. Il n’y a pas plus de conseils ni de recommandations à vous donner. Tout d’abord , rester concentré. Ensuite, tentez le plus possible de garder votre calme. Ce n’est pas en allant plus vite que la musique que vous allez parvenir à remporter la première place, loin de là. Face aux enfants, vous n’êtes pas un bon exemple si vous vous agitez dans tous les sens dans l’espoir de détourner l’attention.

Grâce à un montage réalisé par nos amis de Tekpolis en partenariat avec Mdz, il semble plus proche de nous que jamais. Et pour cause, le fond est devenu gris et les formes blanches. C’est drôle, maintenant qu’on vous a donné la solution de ce test visuel, ça confère un petit goût de reviens-y. Ça tombe bien chez Objeko, on vous propose beaucoup ! Donc, que vous ayiez une préférence marquée pour les animaux ou bien les carrés, cercles, losanges et tout le toutim, vous allez être servis ! Tout ce que vous avez à faire, c’est de les imprimer et de laisser passer un peu de temps. Les jours de pluie, vos enfants seront bien contents de les avoir à portée de main. C’est tellement bien pour défier ses amis. Cerise sur le gâteau, ce n’est pas la peine de parler la même langue. Peu importe le décalage horaire, qu’est ce qu’on s’amuse ! Pendant un moment, on oublie les soucis et les contrariétés du quotidien. C’est purement et simplement magique !

Merci à nos confrères de Tekpolis