Défi visuel : saurez-vous trouver le lapin caché dans l’image en 7 secondes ?

Chouette...encore un défi visuel ! Cette fois, il concerne des animaux, et plus larguement un lapin au milieu de félins. N'hésitez pas à vous amuser avec vos amis et votre famille !

©tekpolis

Sept secondes. C’est exactement le temps qu’il vous faut pour réussir ce test visuel… ou pas ! On a hâte d’avoir vos retours !

Un test visuel pas comme les autres

Sans nul doute, le test visuel le plus célèbre du monde s’appelle Charlie. En effet, qui n’a jamais vu une image de ce personnage avec sa tenue vestimentaire rouge et blanche, nous jette la première pierre. Parfois, on met des heures à essayer de le retrouver dans un dessin. Lassé de constater que les enfants ont plus de facilité que nous, on souhaite à présent s’entrainer sur d’autres exemples. Eh oui, le fait que les croquis soient souvent petits nous force à rivaliser d’ingéniosité. D’ailleurs, si on des problèmes de vue, on se réfugie fréquemment derrière au lieu de déclarer forfait.  C’est pourquoi, à Objeko, nous avons décidé d’en dénicher des plus ludiques. Or, qu’on ne s’égare pas. Ce n’est pas parce qu’il y a moins d’animaux, de fruits ou de gens que vous allez y arriver du premier coup. Allez, c’est parti, suivez le guide !

Lancez-vous !


Selon les statistiques, dans un groupe de cinq personnes (famille, amis, collègues), un seul individu arrive à accomplir ce test visuel dans les temps. Ce qui signifie que vous devez redoubler d’efforts pour être le second. Sur les réseaux sociaux, on ne compte plus le nombre d’exemples mis à notre disposition. Il faut dire que pendant le premier confinement, à part regarder Netflix, on n’avait pas d’autres recours pour se changer les idées. Or, l’abus de la lumière des écrans peut réduire drastiquement nos heures de sommeil. Pire, cela affecte également nos facultés de concentration. Ne cherchez plus. Pour les prochains dimanches pluvieux, imprimez tous les exemples proposés par Objeko. Impossible de se lasser tant nous avons varié les thématiques.

visuel

Voici l’image que nous vous suggérons de scanner. À l’endroit ou bien à l’envers, votre objectif va être de dénicher le lapin qui s’y trouve. Comme Objeko vous apprécie et nous savons que la réciproque est vraie, on vous dit que la différence ne se situe pas au niveau de la moustache ou bien du sourire. Quant au port du monocle, il n’est également pas à prendre en considération dans ce test visuel. Tic… tac… l’horloge tourne, le sablier n’a presque plus de matière et le chronomètre va bientôt s’affoler ! Vous l’avez compris, c’est sous peu l’heure de nous donner une réponse.

Un autre exemple de test visuel


Mis à part le fait de repérer des intrus, le test visuel peut également vous conduire à la faute. Dans le prototype ci-dessus, il y a trois erreurs entre les deux dessins. Couleur, forme, à vous, de faire preuve de logique pour remporter haut la main ce défi. Devenu un modèle pour vos enfants, vous allez leur apprendre comment analyser une image sans passer par la case loupe.

Pas question de vous laisser sur votre faim. Concernant le test visuel précédent, les trois différences se trouvent à trois endroits distincts. Tout d’abord, les lettres du début qui n’ont pas les mêmes rebords. Puis, localisée au niveau du cou, la cicatrice de cette femme disparait comme par magie. Enfin, la taille des ronds noirs est la dernière chose à retrouver. Avez-vous réussi ? Dites-nous avec quoi vous avez hésité. Promis, on ne va pas se moquer de vous !

Voici la solution de ce test visuel

visuel

En ce qui concerne notre ami lapin, il se trouvait au quatrième rang à gauche. Certes, le fait que certains chats portent des lunettes ou bien un nœud papillon a pu vous induire en erreur. Pour autant, le contenu de notre article aura du vous mettre sur la piste. Et oui, si vous nous avez lu en diagonale, vous ne pouvez que vous en prendre à vous-même. Nous vous avons donné un indice de taille. Libre à vous de le transmettre ou non aux prochains joueurs. Avez-vous apprécié cette expérience ? Si vous en voulez une autre de ce genre, voire un peu plus poétique, vous avez toujours la possibilité de repérer des visages dans ces nuages. Cette fois, cela prodiguera des indications à vos amis ou à vos recruteurs sur votre personnalité. Êtes-vous méfiant ou sensible ? C’est tout l’enjeu de ce genre d’exercices. Sans avoir à donner des détails sur ses précédentes expériences, les psychologues arrivent à déceler ce qui ne va pas juste en procédant à ce type de procédé. C’est pratique pour les enfants qui n’ont pas encore appris à lire ! Suite dans le prochain numéro !

Merci à nos confrères de Tekpolis