Défit visuel niveau pro : saurez-vous trouver le mot ‘Teinture’ en 10 secondes ? À vous de jouer !

Le niveau de cette énigme est difficile, mais n'hésitez pas à tenter l'aventure quand même ! C'est parti ?

© DR

Ce défi visuel a surpris les internautes sur les réseaux sociaux. En effet, il n’est pas si facile que ça, car vous n’avez que quelques secondes pour le résoudre. Est-ce que vous voulez stimuler votre cerveau, votre mémoire et booster vos neurones ? Sachez que c’est possible tout en vous amusant. En plus, vous pouvez le pratiquer seul ou à plusieurs. N’hésitez pas à tenter le petit jeu qu’on vous propose aujourd’hui. À la rédaction d’Objeko, on adore se creuser les méninges en groupe !

Défi visuel : à vos marques, prêts, cherchez !

Est-ce que vous êtes au courant que votre cerveau peut se stimuler et s’améliorer tout au long de votre vie ? En effet, les relations sociales, l’hygiène alimentaire, le sport ont un rôle essentiel sur vos capacités cognitives. Mais, ce n’est pas les seules options. En effet, le jeu est aussi un bon moyen d’entretenir votre mémoire. L’idéal est de faire travailler votre cerveau au quotidien. Et vous avez l’embarras du choix. En effet, énigmes et devinettes, puzzle visuel, mots croisés, sudoku, jeux d’échecs ou de dames, etc. La liste est longue !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rami – Discours & Art (@rami_crea)

Une chose est sûre, depuis la crise sanitaire et les divers confinements, les personnes ont cherché à s’occuper pendant leurs longues journées enfermées. Alors, le défi visuel était un moyen de faire passer le temps et de s’amuser en famille. Le jeu permet de libérer votre cerveau et d’entretenir vos méninges sur le long terme. Cela peut aussi réduire le risque de développer une dégénérescence du cerveau, comme la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson. Alors, plus vous prenez de l’âge, plus vous devez jouer ! Ainsi, chez Objeko, on prend soin de votre santé mentale et on vous partage de plus en plus de petits jeux.

Découvrez le jeu du jour !

Ce défi visuel a été largement diffusé sur les différents réseaux sociaux, car il a un certain degré de complexité. En effet, certaines personnes considèrent qu’il est assez difficile à résoudre dans le temps imparti. Pour preuve, plus de 90% des utilisateurs ont échoué. L’objectif est de trouver le mot « Teinture » en 10 secondes top chrono. Avant de commencer le défi visuel, vous devez vous concentrer et faire preuve d’une grande attention. Est-ce que vous allez faire partie des 3% de personnes qui ont réussi ? Est-ce que vous allez y arriver ?

Voici l’image complète du défi visuel

Le défi visuel consiste à trouver le mot caché « Teinture » parmi tous les autres. Expliqué comme ça, ça semble simple, mais la difficulté réside dans le temps donné pour résoudre cette énigme ! En effet, vous avez entre 10 et 15 secondes pour résoudre ce petit jeu. Prêt ? C’est parti !

© DIFUSIÓN

Pour trouver la solution, il faut être très concentré et un grand sens de l’observation. Gardez votre calme, la tête froide et ne vous laissez pas perturber par les bruits autour. En effet, il faut faire focus sur l’image ci-dessus. Ce défi visuel a tellement plu qu’il est devenu viral sur les réseaux sociaux. Alors, est-ce que vous avez réussi ? Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave, vous pouvez retenter une autre fois. Par contre, si vous voulez avoir la réponse tout de suite, on vous dévoile ci-dessous l’endroit où était caché le mot recherché.

On vous dévoile la résolution de ce défi visuel

© DIFUSIÓN

Concentration et œil de lynx n’ont pas suffi à résoudre le défi visuel dans le temps imparti ? Tant pis, voici la solution ci-dessus !

Un défi viral, c’est quoi ?

Le défi viral a la cote depuis la crise sanitaire. En effet, c’est un moyen de se divertir pendant son temps libre, de partager des moments agréables avec ses proches et de faire travailler son cerveau. Alors, pourquoi s’en priver ? Certains sont plus difficiles que d’autres, certains ont des limites de temps, mais dans tous les cas, ils sont tous amusants ! De plus, c’est important de se donner des petits challenges. Alors, êtes-vous prêts à essayer de résoudre d’autres jeux ?

C’est simple, à la rédaction d’Objeko on adore ! Et quand on aime, on ne compte pas et on partage ! Cela fait plusieurs fois qu’on vous met à disposition ce genre de défi visuel. Qu’en pensez-vous ?