Delphine Jubillar : Cédric, son mari, interpelle le public par son étrange comportement

Delphine Jubillar est toujours portée disparue après plus de cinq mois d’enquête et de recherche. Mais c’est son mari, Cédric, qui interpelle encore une fois sur Facebook le 9 juin dernier.

Delphine Jubillar : Cédric, son mari, interpelle le public par son étrange comportement
© DR

L’affaire Delphine Jubillar intéresse la France entière. En effet, tout le pays veut savoir ce qui est arrivé à cette jeune maman de 33 ans. Le petit village de Cagnac-les-Mines n’est plus tout seul à se faire un sang d’encre pour l’infirmière. Depuis le matin du 16 décembre 2020, aucune trace de Delphine Jubillar. Son mari, Cédric a prévenu les autorités de son absence vers 6 heures du matin. Il s’est rendue compte de son absence vers 4 heures, réveillé par les pleurs de leur fille qui avait 18 mois à l’époque. Après avoir tenté de joindre Delphine, il a envoyé des messages à quelques-unes de ses amies pour tenter de la faire rentrer à la maison. Mais, Objeko le rappelle, personne ne sait déjà où elle se trouve et elle ne daigne pas rentrer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rachid (@lamorrachid344)

Delphine Jubillar reste introuvable, l’enquête piétine

Cédric et Delphine Jubillar étaient en train de se séparer. En août 2020, c’est elle qui fait part à son mari de sa décision ferme et définitive de divorcer. Après avoir tenté de terminer les travaux de la maison pour lui prouver qu’il tient à elle, Cédric se fait à l’idée de leur rupture. Ensemble, ils réfléchissent à la meilleure manière de se séparer et de protéger les enfants. Leurs proches estiment que la situation se déroulait bien à ce niveau-là.

Mais alors, qu’est-il arrivé à Delphine Jubillar ? Comment une infirmière de 33 ans et mère de deux enfants en bas âge pourrait décider de changer de vie sans en avertir la moindre personne ? Et surtout, sans prendre avec elle autre chose que sa doudoune blanche et son téléphone portable ? À l’heure actuelle, toutes les pistes sont étudiées par les enquêteurs. Mais ils doutent fortement que Delphine Jubillar ait pu décider de disparaitre volontairement, que ce soit en changeant de vie ou en mettant fin à ses jours. En effet, le profil de la jeune femme ne colle pas vraiment avec ces deux possibilités.

Alors, il reste l’enlèvement, la séquestration ou bien l’assasinat. Et partant de là, tout le monde pourrait être coupable, Objeko en convient. De son mari, à un parfait inconnu en passant par une connaissance du village. Les enquêteurs n’écartent donc pas la possibilité que Delphine Jubillar ait pu faire une mauvaise rencontre. Pourtant, ils ne trouvent aucune trace d’elle dans tout le village de Cagnac-les-Mines et ses alentours. Disparue depuis bientôt six mois, les chances de la retrouver en vie sont presque insignifiantes. Alors, ses proches et des curieux en quête de justice s’activent aussi pour retrouver Delphine Jubillar. Mais surtout pour tenter de comprendre ce qui lui est arrivé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6info (@m6info)

Le comportement de Cédric sous le regard d’un public inquiet et soupçonneux

Depuis le 30 mai dernier, le comportement de Cédric Jubillar a interpellé les internautes. D’abord à cause d’une déclaration faite hors caméra pour un reportage de 66 Minutes. En effet, il estime, ou en tout cas espère, que Delphine Jubillar est partie de son plein gré. Car il arrive que des gens disparaissent et réapparaissent après plus de 10 ans d’absence. Ce témoignage n’avait pas échappé aux apprentis enquêteurs. Il faut bien avouer qu’il est assez étonnant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sept à Huit (@septahuit_off)

Ensuite, c’est sur Facebook que Cédric Jubillar surprend les internautes. Il change sa photo de profil, le 4 juin, et apparaît aux côtés d’une jeune femme qui a tout l’air d’être sa nouvelle compagne. Elle se prénomme Séverine L. d’après le magazine Closer et elle dément formellement entretenir une relation amoureuse avec le mari de Delphine Jubillar. Et voilà enfin que ce 9 juin, Cédric décide de faire disparaître son compte Facebook aux yeux du public. Certainement usé par les commentaires des curieux et de ses détracteurs. Mais les apprentis enquêteurs sur l’affaire Delphine Jubillar ne peuvent pas s’empêcher de se demander ce qu’il peut bien avoir à cacher.

Le 30 avril dernier, le mari de Delphine Jubillar avait adressé un message aux personnes qui le condamnent pour la disparition de sa femme et aux autres. “Bonsoir à vous. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont envoyé des messages auxquels je n’ai pas répondu. Effectivement j’ai bien été auditionné donc maintenant, les curieux, vous savez quoi, allez faire votre vie fictive ailleurs et laissez-moi tranquille…. Merci.” écrivait-il alors avant de supprimer son post.

Difficile de savoir sur quel pied danser pour Cédric Jubillar, Objeko le reconnait. Car dans l’affaire de la disparition de son épouse, il est coincé entre le statut de victime et celui de suspect. Il a d’ailleurs demandé à se faire constituer partie civile pour suivre l’avancée de l’enquête. Mais le dossier de Delphine Jubillar reste confidentiel, la justice refuse les demandes de Cédric mais aussi celles des proches de la jeune femme. Il pourrait obtenir gain de cause étant donné qu’il n’a même pas été mis en garde à vue. L’affaire continue.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.