Delphine Jubillar : message bouleversant d’une proche, une vidéo poignante

Une affaire toujours dans l'attente d'une conclusion, celle qui entoure la disparition de Delphine Jubillar. Ses proches ne baissent pas les bras et témoignent toujours, avec émotion, de leur volonté de connaître la vérité...

© Facebook

L’affaire Jubillar secouait la France entière au mois de décembre 2020. Quelques jours avant les fêtes de Noël, une infirmière et mère de deux enfants disparaissait sans laisser de traces. Personne ne savait ce qu’il était advenu de Delphine depuis la nuit du 15 décembre 2020. Depuis, les nombreux témoignages des proches de la victime et des indices émanant de l’enquête sont arrivés aux oreilles des médias. Son mari, Cédric Jubillar, est placé en incarcération provisoire depuis le 18 juin 2021. Mais personne ne peut encore précisément déterminer ce qu’il s’est passé dans l’affaire Jubillar. Néanmoins, ses proches continuent de rester soudés et d’être présents pour que Delphine ne soit pas oubliée. Ils ne baisseront pas les bras jusqu’à ce que la lumière soit faire sur cette affaire et que justice soit rendue à cette infirmière qui avait 33 ans au moment de sa disparition.

L’affaire Jubillar n’épargne pas l’opinion publique

Rares ont été les affaires policières qui ont autant attiré l’attention du public. En effet, l’affaire Delphine Jubillar a totalement bouleversé la France entière. Et encore aujourd’hui, Objeko ne vous cache pas que le pays continue de s’interroger. D’abord, est-ce Cédric Jubillar est le véritable coupable ou simplement le coupable idéal ? L’infirmière de 33 ans peut-elle être encore en vie après tout ce temps sans nouvelles ? Et quels sont les détails, les éléments qui concourent à sa disparition ? Le coupable avait-il des complices pour commettre l’irréparable ? Avait-il prémédité son geste ? Autant de questions qui restent malheureusement sans réponse pour l’instant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Figaro (@lefigarofr)

Ces questionnements rongent les sangs des Français les plus concernés par l’affaire Jubillar. Mais ce sont sans aucun doute la famille et les proches de Delphine qui sont les plus à plaindre. Notamment ses enfants qu’elle ne peut pas voir grandir depuis bientôt deux ans. Louis et Elyah grandissent donc sans leur mère. Ainsi que sans leur père, derrière les barreaux et accusé du meurtre de leur maman. Ce dernier reste supposé innocent jusqu’à preuve du contraire. Mais cela ne fait pas vraiment de différence pour les enfants Jubillar malheureusement. Aussi, c’est aux enfants de Delphine Jubillar que les Français les plus concernés rendent hommage en faisant vivre la mémoire de leur maman.

En effet, comme le rapportent nos confrères du magazine Purepeople, c’est un message bouleversant qui a été partagé par une amie de la victime récemment sur Facebook. Un message qu’elle partageait sur un compte très spécial et à une date toute aussi spéciale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sept à Huit (@septahuit_off)

Une mobilisation toujours très importante

Qu’importe le temps qui passe et le manque d’indices dans l’affaire Jubillar, personne n’oublie Delphine. Le pays tout entier attend de connaître la vérité sur sa disparition. Alors, c’était donc le jour de l’anniversaire des 3 ans d’Elyah, sa fille, qu’une amie de l’infirmière a partagé une publication fortes en émotions. Objeko ne peut que vous dire qu’elle vaut le détour. Mais qu’il faut aussi avoir le cœur bien accroché ou des mouchoirs à portée de main. Car, cette vidéo c’est un montage-photo d’images déchirantes dans lesquelles Delphine Jubillar est bien en vie et heureuse…

« Aujourd’hui ça fait 17 mois. 17 mois que l’on te pleure ma puce. (…) J’aurai tellement aimé que tu sois là pour voir comme Louis et Elyah ont grandi. (…) Elyah a fêté ses 3 ans ma puce et tu n’es pas là pour te préoccuper du gâteau de princesse ou lui faire souffler ses bougies. », écrivait son amie en publiait sa vidéo déchirante. Et Objeko ne vous cache pas que son message aussi aura eu le don de faire pleurer la Toile…

Affaire Jubillar : soutiens aux proches et à la famille de Delphine
Capture d’écran de la page Facebook du compte de soutiens à Delphine Jubillar

Evidemment, ces groupes de soutiens à la famille et aux proches de Delphine Jubillar resteront d’actualité jusqu’à ce que l’affaire Jubillar soit résolue. Ils ne baisseront pas les bras malgré l’attente interminable et la douleur impossible à résorber qui l’accompagne. Aussi, la majorité des personnes appartenant à ces groupes estiment, comme les enquêteurs, que Cédric Jubillar est coupable du meurtre de sa femme.

Ce n’est peut-être alors qu’une question de temps pour qu’il soulage enfin sa conscience ? Ou que les enquêteurs trouvent de nouvelles preuves contre lui ? Nos confrères du magazine Purepeople évoquent les lunettes cassées de Delphine Jubillar, qui viennent « alourdir le dossier du peintre-plaquiste ». Sans pour autant oublier la prévalence de la présomption d’innocence, nous ne pouvons que comprendre que les proches de Delphine recherchent un coupable dans l’affaire Jubillar…