Delphine Wespiser : la fortune que l’ex-Miss France a épargné grâce à son règne dévoilée !

Grâce à son élection de Miss France 2012, Delphine Wespiser ne risque pas de manquer d’argent de si tôt !

Delphine Wespiser : découvrez l’incroyable fortune de l’ancienne Miss France !
© KCS

Delphine Wespiser, l’ancienne Miss France 2012, a réussi à se constituer un très beau pactole grâce à son élection ! À l’occasion d’une interview, la jeune femme s’est livrée sans filtre sur ses belles rentrées d’argent. L’équipe Objeko vous dévoile tout dans cet article !

Delphine Wespiser : sacrée d’une Miss France

Delphine Wespiser fait partie de ses reines de beauté dont on se souvient encore, des années après leur sacre. Elle entre ainsi au panthéon des plus grandes Miss telles que Nathalie Marquay, Sylvie Tellier, Élodie Gossuin, Laury Thilleman, ou encore Iris Mittenaere. 

Delphine Wespiser est née en 1992 à Mulhouse, dans le Haut-Rhin. La jeune femme, issue d’un milieu rural, mais aux parents relativement aisés, poursuit des études de business très brillantes. Elle intègre ainsi le prestigieux IUT de Colmar. La même année, en 2011, la très belle jeune femme se présente à l’élection de Miss Haut-Rhin. C’est un immense succès, qui lui ouvre les portes de l’élection de Miss Alsace 2011. Là encore, la jeune femme brille par sa beauté. Lors de l’élection de Miss France 2012, sa victoire ne fait aucune surprise. 

Delphine Wespiser succède donc à Laury Thilleman, et porte haut les couleurs de la France pendant un an. Elle profite de son sacre pour défendre des causes qui lui sont chères. Elle se met ainsi au service de la cause animale, auprès du SAMU social, mais aussi du Fond International pour la Protection des Animaux (IFAW). Bien entendu, on a pu la voir dans de nombreuses émissions de télévision au cours de cette année de sacre, ou elle a fait rayonner la beauté a la française. Elle rendit sa couronne et son titre le 8 décembre 2012, au profit de la nouvelle Miss France, Marine Lorphelin. Mais sa carrière est loin de s’être terminée ce jour-là, bien au contraire !

Une reconversion particulièrement réussie

Une fois son sacre en tant que Miss France, Delphine Wespiser a connu une carrière assez époustouflante. La jeune femme, qui avait participé á Fort Boyard, fait désormais partie intégrante du jeu de France 3. Elle y incarne deux personnages, les princesses jumelles Blanches et Rouge. Elle est également présentatrice sur la chaîne régionale Alsace20. 

L’ancienne Miss France s’essaye aussi avec brio à la comédie, dans la série Capitaine Marleau, ainsi que la série régionale Hopla Trio. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Delphine Wespiser (@wespiserd)

Toutefois, le grand public la connaît surtout pour sa participation à l’émission Touche Pas à Mon Poste. Elle y est une chroniqueuse régulière depuis 2018, aux côtés de l’autre Miss Nathalie Marquay. Et, comme c’est le cas pour toutes les Miss, Delphine Wespiser est aussi influenceuse sur les réseaux sociaux. Elle compte pas moins de 450 000 abonnés sur Instagram, ou elle partage ses tranches de vie. Elle reste toutefois assez secrète sur sa vie sentimentale. L’ancienne Miss est en couple avec Roger Erhart,26 ans de plus qu’elle,  un entrepreneur  qui est aussi son partenaire d’activité. Cette année, Delphine Wespiser boucle la boucle en étant membre du jury Miss France 2022. 

Delphine Wespiser : la fortune amassée lors de son sacre

En parlant de Miss France, Delphine Wespiser n’a pas caché que l’aventure avait été une véritable aubaine financière. Si son père est architecte et sa mère technicienne de laboratoire, elle provient d’une famille paysanne. Elle connaît donc parfaitement la valeur de l’argent, et n’est pas du genre a tout flamber !

RMC Story a diffusé ce vendredi 10 décembre le documentaire La face cachée de Miss France. Delphine Wespiser s’exprime sans filtre sur ce que lui a apporté le concours de beauté : “Si je n’étais pas passée par Miss France, je n’aurais pas fait d’immobilier, je n’aurais pas monté ma propre société. Ce n’est pas qu’un concours de beauté, c’est un tremplin incroyable”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Delphine Wespiser (@wespiserd)

Le salaire d’une Miss est tout sauf désagréable. Après tout, ces jeunes femmes représentent la France à l’échelle internationale ! Elles toucheraient en moyenne 5500 euros par mois, une somme tout à fait convenable. Mais ce n’est pas tout ! Le train d’une vie de Miss est fait de plein de petites attentions qui font qu’elles n’ont pas le temps de dépenser leur argent ! Delphine Wespiser raconte : “Quand on devient Miss France, c’est un tsunami. On reçoit une belle voiture décapotable, des bijoux, nos bagues ne sont que des petits strass avec des diamants… On accède à une forme de vie de princesse”.

N’oubliant pas ses racines modestes, la belle Miss a pris soin de son argent : “Je suis issue d’une famille d’agriculteurs donc j’ai la notion de l’argent. J’ai tout économisé. Entre les droits d’image et les salaires (…) à peu près 130 000 euros”. Voilà de quoi l’aider à vivre confortablement !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.