Delphine Wespiser : la fortune que l’ex-Miss France a épargné grâce à son règne dévoilée !

Même si cela fait bientôt 10 ans que Delphine Wespiser a rendu sa couronne de Miss France, elle ne garde pas un excellent souvenir de cette époque. Aujourd’hui, elle révèle même que des élus lui ont totalement manqué de respect durant son sacre.


Delphine Wespiser : victime de comportements déplacés de politiques, elle balance tout !
© RMC

Alors que RMC Story diffusait ce 10 décembre le documentaire : La face cachée de Miss France, les téléspectateurs ont pu découvrir un témoignage extrêmement troublant. Dans l’une des séquences, Delphine Wespiser explique effectivement comment certains hommes politiques ont eu un comportement inapproprié avec elle durant son année de règne. Un sujet sur lequel Objeko vous en dit plus.

Delphine Wespiser : victime de mains baladeuses de la part d’élus, elle balance tout !

Un mauvais souvenir


Si bien évidemment, Delphine Wespiser a été très heureuse à l’époque où elle devenait la lauréate du concours Miss France, elle se rappelle néanmoins que la période a été extrêmement compliquée. Déjà en mars dernier, elle confiait ainsi à nos confrères du magazine Gala qu’elle gardait un souvenir mitigé de ces douze mois plutôt intenses. En effet, la désormais chroniqueuse de Touche pas à mon poste reconnaît que l’exercice n’a pas été facile sur plusieurs points.

Trop jeune

Lors de ce rendez-vous avec la presse, Delphine Wespiser explique ainsi que cette élection Miss France a totalement bouleversé son existence : « Je n’en garde pas de bons souvenirs. En fait, je n’étais pas prête à vivre ça. Aujourd’hui, je serai prête pour vivre cette aventure. Mais cette année en tant que telle est une année de transition où on passe d’une vie normale, réglée à une vie où il faut toujours faire plus. Le fait que je n’avais que 19 ans était forcément très compliqué. Quand on est si jeune et qu’on est pris par ce tsunami, il y a un avant et un après. C’est chamboulant (…) ». Entre les voyages, l’exposition médiatique, les nombreuses obligations, et même le comportement de certaines personnes, la jolie rousse n’a pas vécu cette expérience de la plus agréable des manières. Objeko vous en dit plus.

Une vigilance de tous les instants


En ce mois de Décembre, le public découvre le nom de la prochaine Miss France. En effet, Amandine Petit rend son titre. Voilà donc RMC Story propose aux téléspectateurs un documentaire autour de cette institution centenaire. Un programme exclusif pour lequel Delphine Wespiser a accepté de revenir sur son propre ressenti par rapport à ce qu’elle a pu vivre à l’époque. Mais si une séquence a eu le don de retenir l’attention des téléspectateurs, c’est bien celle dans laquelle Delphine Wespiser parle de harcèlement. En effet, Miss France 2012 confie face caméra que de nombreux déplacements dans l’Hexagone se sont révélés être un calvaire. Une occasion pour elle de découvrir à quel point les reines de beauté doivent parfois faire face au pire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Delphine Wespiser (@wespiserd)

Delphine Wespiser: Un manque de respect ?

Dans cette déclaration, Delphine Wespiser explique effectivement que lors de ses visites, plusieurs élus locaux ont eu un comportement déplacé vis-à-vis d’elle : « Il y a certains hommes politiques qui te bavent dessus. On te prend par la taille et puis la main elle descend. Et puis c’est incroyable quand on ne t’appelle pas par ton prénom, mais qu’on t’appelle ‘ Miss’. C’est horrible…». Un malaise qu’elle paraît avoir ressenti à de nombreuses reprises. La raison pour laquelle elle en témoigne aujourd’hui. Cependant, il n’était bien évidemment pas question pour elle de tout accepter. Objeko vous invite donc à découvrir quelle technique elle employait pour calmer les ardeurs de ces personnalités trop tactiles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Delphine Wespiser (@wespiserd)

« Il est gêné »

Lorsque ce genre de mésaventures lui arrivait, Delphine Wespiser avait ainsi trouvé un moyen infaillible de remettre ces indélicats à leur place : « Généralement, il te prévient et te dit : ‘Est-ce que je peux vous tenir pour la photo ?‘. Et moi, Je dis’ ben oui. Bien sûr ». Donc je m’attends à ce qu’on mette la main sur ma hanche. Mais très souvent, la main glisse. Et là, tu es un peu gênée ». Avant de rajouter : « Tu remontes la main et bim ! Il ne le fait qu’une fois, car il est gêné ». Des débordements qui en tout cas semblent loin d’être des cas isolés. De plus, Delphine Wespiser n’est pas la seule ancienne Miss France à se plaindre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Delphine Wespiser (@wespiserd)

Une habitude ?

Régulièrement, d’autres célèbres lauréates du concours de beauté relatent ainsi des histoires similaires. Il est donc visiblement acquis que certains messieurs en charge de la gestion de leur ville ou de leur région prennent quelques libertés. Surtout lorsqu’une Miss France vient leur rendre visite. Des gestes auxquels malheureusement Delphine Wespiser a dû faire face à plusieurs reprises. Et ce, notamment lorsqu’elle voyageait aux quatre coins de l’hexagone avec sa couronne et son écharpe tricolore. Alors que désormais, elle évolue dans un univers très différent, elle n’hésite en tout cas pas à tirer à boulets rouges sur ces hommes manifestement incapables de garder leurs mains dans leurs poches. Ou de se comporter de manière respectueuse…


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.