Demain nous appartient : Emma Smet de retour, cette révélation inédite sur son personnage

Emma Smet revient dans Demain nous appartient. A cette occasion, elle fait quelques confidences sur ce qui arrive à Sofia...

© HAEDRICH JEAN-MARC/NIVIERE/SIPA

Emma Smet fait son come-back dans Demain nous appartient. A cette occasion, elle confie à nos confrères de Télé-Loisirs ce qui attend Sofia. On vous raconte tout !

En juin 2019, les fans de Demain nous appartient découvraient la petite-fille de Johnny Hallyday dans leur série préférée. On a retrouvé pour vous les confidences d’Emma Smet sur cette première expérience devant la caméra.

A l’époque, elle présentait avec fierté sa famille de ficiton. “On est face à quatre caractères forts. Sofia et son père sont très proches. Elle lui confie énormément de choses, notamment sur sa vie sentimentale. C’est aussi très bruyant chez les Daunier, ça me change de ma propre famille. Mais j’adore me glisser dans la peau d’une autre, lui donner corps, la construire. C’est super intéressant.”, expliquait-elle en effet dans les colonnes deTélé-Loisirs.

Un petit indice sur l’avenir de Sofia…

Après une première expérience dans le mannequinat, Emma Smet a donc choisi la fiction. “J’ai fait quelques photos mais je ne me destinais pas vraiment à une carrière de mannequin. C’est le cinéma qui m’a toujours attirée. J’ai commencé par être assistante de production à Londres. Ensuite j’ai passé un an dans une école de cinéma pour apprendre la réalisation, le montage, l’écriture aussi. J’ai commencé derrière la caméra.”, a-t-elle ainsi détaillé.

Et la jeune comédienne n’a eu aucun mal à trouver sa place dans la série. “J’ai été incroyablement bien accueillie par tout le monde. Il y a tellement de bienveillance et d’entraide dans cette équipe. Je m’y sens hyper bien.”, racontait-elle en effet à l’époque.

Elle garde d’ailleurs un souvenir fort de son premier jour de tournage. “C’était une drôle d’émotion.”, décrit-elle en effet. “Je m’étais préparée à être stressée et, une fois sur place, je me suis surprise à être extrêmement sereine. Je connaissais mon texte, l’accueil était chaleureux et malgré la somme de travail, l’ambiance était détendue. On a même eu pas mal de fous rires.”, révèle-t-elle à nos confrères de Télé-Loisirs.

A l’aise avec ses nouveaux collègues, Emma Smet a découvert sur le plateau “un énorme paquebot où chacun sait exactement ce qu’il a à faire. C’est très impressionnant. Il y a de la part de tous un immense investissement, beaucoup de travail et de concentration. Je n’imaginais pas ça à ce point-là mais c’est génial.”, concluait-elle ainsi.

Emma Smet : “Ma famille de fiction m’avait manqué ! »

Ces derniers temps, Emma Smet a disparu de la série car elle se consacrait à d’autres projets. Notamment à une pièce de théâtre, Le jeu de la vérité, mise en scène par Philippe Lellouche. Comme je suis sur scène cinq soirs par semaine, actuellement, je n’ai pas le temps de tourner. Je tournerai à Sète une fois la pièce terminée, pour une nouvelle intrigue… », indiquait-elle à Télé 7 Jours en février dernier. 

Mais Sofia Daunier-Jacob vient de faire son grand retour à l’écran. “Ma famille de fiction m’avait manqué ! J’étais contente de la retrouver, et de retrouver Sofia, mon personnage. J’ai très vite repris mes habitudes sur le plateau”, reconnait la fille d’Estelle Lefébure dans les colonnes de Télé Loisirs.

Et d’ajouter : “Je vais partir en tournée dans toute la France avec Le Jeu de la vérité. Pour le reste, rien n’est concrétisé et je ne peux pas vous en parler. Cela concerne le cinéma…”, confie-t-elle avec parcimonie. Mais la comédienne n’a pas oublié les fans de la série. Et elle a voulu les rassurer. 

“On va me voir à l’antenne pendant quelques semaines. À la fin de l’intrigue, on aura un petit indice sur l’avenir de Sofia. Je ne peux rien vous dire de plus. Mais rassurez-vous, elle ne meurt pas. ”, commente-t-elle enfin. Pour le reste, il faudra patienter.