Demain nous appartient : Ingrid Chauvin (Chloé) abattue, Clément Rémiens (Maxime) en gros danger…

"Demain nous appartient" et "Ici tout commence" tentent de convaincre le plus large public possible pour TF1. Mais "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, réalise des records d'audience ce mardi 2 novembre.

© TF1

Demain nous appartient (avec Ingrid Chauvin) et Ici tout commence (avec Clément Rémiens), sont des séries que le public adore. Des épisodes sont diffusés au quotidien, tous les jours de la semaine. Sur TF1, ces deux séries télévisées sont donc des valeurs sûres. Mais la concurrence est rude face à Nagui. En effet, le présentateur culte de France Télévisions brille sur France 2, dans N’oubliez pas les paroles, pendant que Demain nous appartient et que Ici tout commence passent à l’antenne.

Or, de puis le 26 octobre dernier, le mari de Mélanie Page commençait une nouvelle édition des « masters ». Objeko ne vous cache pas que ce genre d’édition est particulièrement suivie par les fans de Nagui et de N’oubliez pas les paroles. Et d’après nos confrères de Toute la téléDemain nous appartient et Ici tout commence ont pris un sacré coup le 2 novembre dernier. TF1 tentait de s’accrocher mais France 2 est parvenu à établir un record. Un record que l’on peut donc imaginer très douloureux pour Ingrid Chauvin et Clément Rémiens. On vous raconte tout !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clément Rémiens (@clement_remiens)

Demain nous appartient perd son bras de fer face à France 2

Demain nous appartient est sur les écrans de télévision depuis le 17 juillet 2017. Pour TF1, c’est tout simplement une série dont elle ne peut imaginer de se séparer. Ingrid Chauvin y rayonne et le public est totalement fan de l’actrice. Sans compter les innombrables intrigues et rebondissements qui tiennent en haleine les fans de Demain nous appartient.

Ici tout commence est elle aussi une série culte de TF1. Un dérivé de la première série évoquée. Mais elle est encore très jeune. Beaucoup plus jeune en tout cas que Demain nous appartient. En effet, la série dans laquelle le public peut retrouver le talentueux Clément Rémiens n’a qu’un an. Elle fêtait sa première année de diffusion ce 2 novembre 2021. Le jeune homme joue aussi dans Demain nous appartient. Malheureusement, c’est ce jour-là que choisissait France 2 pour prendre la tête des audiences sur la première chaîne. Quoi que…

Tous les soirs de la semaine, face aux séries télévisées de TF1, France 2 fait appel à Nagui et à N’oubliez pas les paroles. L’émission est sur les écrans de télévision depuis le 15 décembre 2007. Elle est donc beaucoup plus ancienne que les émissions concurrentes diffusées sur TF1. Demain nous appartient et Ici tout commence peuvent néanmoins légitimement espérer avoir une telle longévité à la télévision.

En effet, malgré ce coup dur que Nagui inflige aux séries dans lesquelles brillent Ingrid Chauvin et Clément Rémiens, nos confrères de Toute la télé ne notent que la date du 2 novembre pour souligner ce phénomène. Objeko comprend donc que les autres jours, ce sont bien Demain nous appartient et Ici tout commence qui s’imposent face à N’oubliez pas les paroles. Et que le phénomène inverse est ainsi suffisamment rare pour être souligné.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ici Tout Commence (@itc_tf1)

N’oubliez pas les paroles sort l’artillerie lourde

Lorsque Nagui transforme la formule de N’oubliez pas les paroles en édition compétition des « maestros », c’est un carton auprès du public. Ce 2 novembre dernier, le jeu télévisé a ainsi battu son record établi le 19 octobre. Toute la télé fait part de chiffres épatants, allant jusqu’à 17,6% de l’ensemble du public. Soit 2,86 millions de téléspectateurs devant France 2 pendant N’oubliez pas les paroles. Et juste devant, avec une courte tête d’avance, se trouvait Ici tout commence sur TF1. En effet, c’est Demain nous appartient qui n’a pas tenu bon face à Nagui et au divertissement de France 2.

Ici tout commence comptait ainsi sur 2,96 millions de téléspectateurs. Ce qui était une très courte avance sur le programme de Nagui. Mais tout de même une avance ! Mais pour Demain nous appartient, l’écart s’est creusé avec N’oubliez pas les paroles. Et c’était bel et bien France 2 qui prenait la tête des audiences. Le programme de Nagui passait donc à 3,72 millions de téléspectateurs. Tandis que Demain nous appartient n’en comptait « que » 3,11 millions. Ce sont des chiffres énormes, Objeko vous l’accorde. Mais les horaires de fins de journée, début de soirée, en semaine sont particulièrement prisés. Pour TF1 comme pour France 2, programmer une émission dans cette tranche horaire c’est programmer celle qui doit cartonner auprès du public.

La compétition continue et ne cessera de se poursuivre entre TF1 et France 2. Demain nous appartient et Ici tout commence espèreront forcément prendre la tête des audiences et convaincre encore et toujours un plus large public. Et de son coté, Nagui, pour N’oubliez pas les paroles, tentera également de crever l’écrans en fidélisant toujours plus de téléspectateurs. Le jeu des audiences n’a pas fini de faire parler de lui ! Et les fans de télévision y seront attentifs pour ne pas être pris de court vis-à-vis des destins de leurs programmes préférés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Demain Nous Appartient (@dna_tf1)