Demain nous appartient : rebondissement, un célèbre méchant fait son grand retour !

La série de TF1 ne cesse de surprendre les téléspectateurs afin de les tenir en haleine. Les scénaristes savent comment générer du suspens et la productrice du show a fait de grosses révélations concernant l'évolution narrative de sa production.

© TF1

Demain nous appartient, une série qui met en scène des méchants d’exception

Les scénaristes savent que pour faire exister les héros, il faut mettre en avant des antagonistes à la hauteur. Alfred Hitchcock, le maître du suspens à l’origine de grands films comme Psychose ou Les Oiseaux, disait cette phrase bien connue : « Plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film« . Cela vaut également pour les séries, et les scénaristes de Demain nous appartient l’ont vraisemblablement bien compris. Le show de TF1, créé pour concurrencer Plus Belle La Vie, a en effet mis en avant un certain nombre d’antagonistes d’anthologie. D’ailleurs, les téléspectateurs s’apprêtent à voir la fin de l’intrigue ‘Emprise’, qui tourne autour de Raphaëlle (Jennifer Laurent) et Stanislas (Yannick Laurent). 

Ce dernier a fini par montrer son vrai visage, derrière le masque qu’il porte. Un visage guère reluisant puisqu’il s’agit d’un véritable pervers narcissique, qui n’hésite pas à manipuler et violenter. Pour ne rien gâcher, c’est également un meurtrier. Mais Stanislas est désormais mort, et la police souhaite savoir qui l’a assassiné. Raphaëlle est très logiquement suspectée, tout comme Chloé (Ingrid Chauvin), Audrey (Charlotte Gaccio) et Camille (Elisa Ezzedine).

Quoi qu’il en soit, Stanislas fait désormais partie des méchants de l’histoire les plus détestables et charismatiques. Il rejoint volontiers le club des grands antagonistes du show, dans lequel on retrouve, et ce n’est pas une surprise pour les fans, Marc Véry et Sacha Girard. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Demain Nous Appartient (@dna_tf1)

Bientôt le retour d’un grand méchant de la série

En parlant de méchant, il faut toujours s’attendre avec ce genre de production qu’ils ne soient jamais très loin de nos héros préférés. A peine commençons-nous à les oublier qu’ils font leur grand retour. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Aude Thévenin, la productrice du feuilleton, au micro d’Allociné. Alors qu’elle se trouve au festival de télévision de Monte-Carlo, elle décide de faire quelques révélations.

« Sacha va revenir« , indique-t-elle, sobrement, comme si elle n’était pas consciente de l’impact que ce retour aura sur les personnages et les téléspectateurs. Cependant, elle ne peut pas en dire plus. « Mais je ne vous dirai pas comment« , conclut-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par demain nous appartient (@dnatf1fan._)

Sacha est arrivé dans la série en 2020 et s’est mis en couple avec Clémentine (Linda Hardy). Si leur histoire d’amour semble belle et solide, il n’en est rien. En effet, le garçon mène en réalité une double vie puisqu’il a… deux familles. Alors que son secret éclate, Sacha est pris de pulsions meurtrières puisqu’il assassine Clémentine et Vinciane, ses ex-maîtresses.

Désespéré, il met au point un plan d’une rare violence : assassiner ses propres enfants et les enterrer dans son jardin. Mais il est heureusement arrêté avant de passer à l’acte et se retrouve donc en prison. Il y croupit depuis tout ce temps. Les auteurs de la série vont devoir trouver une manière crédible de le faire revenir, ce qui n’est pas une mince affaire. Mais on leur fait confiance pour trouver une pirouette narrative.

Allociné s’est amusé à jouer au scénariste en imaginant qu’un personnage de la série pourrait se retrouver en prison, et partager la cellule de Sacha. Une idée plutôt séduisante et crédible. Car si Sacha est de retour dans la série, cela ne veut pas dire qu’il n’est plus derrière les barreaux. Il faut cependant prendre son mal en patience quelque temps avant d’avoir la réponse définitive, sur TF1.

Les fans encore sous le choc du départ de Louise

Les scénaristes ne ménagent décidément pas le cœur des fans de la série. Ces derniers sont, en effet, encore sous le choc du départ de Louise. Les fans du programme connaissent bien le personnage de Louise et sont témoins de son histoire d’amour avec Bart Vallorta, incarné par Hector Langevin. Une histoire si belle que les deux personnages doivent se dire oui à l’occasion de leur mariage. Mais Louise perd la vie après la cérémonie dans un épisode choquant pour les fans. Sur Instagram, la jeune femme a tenu à se montrer reconnaissante, elle qui joue dans la série depuis un an et demi : « Une page se tourne ce soir, l’occasion pour moi d’exprimer ma reconnaissance après une année et demi aux côtés de ces équipes formidables« .

Si elle remercie tous les membres de l’équipe, elle tient à avoir une pensée toute particulière pour Hector Langevin, le comédien avec qui elle a partagé le plus de scènes : « Tout d’abord merci à @hectorlangevin mon partenaire de jeu, quelle émotion de commencer et finir ce tournage à tes côtés« .