Denis Brogniart mal à l’aise sur France 2, il veut quitter l’émission

D'anciennes photos et vidéos très gênantes de Denis Brogniart ont été diffusées dans l'émission "Les Enfants de la télé".

© Betty Image / TF1

Ce dimanche 4 avril 2021, Denis Brogniart était l’invité de Laurent Ruquier dans l’émission « Les Enfants de la télé« . Pour cette occasion, l’animateur de TF1 a fait la promotion de son livre qui vient de sortir. Mais il y a une séquence qu’il aurait préféré ne jamais voir. En effet, il a dû faire face à son passage sur la scène du Sidaction il y a quelques années. La rédaction d’Objeko a décidé de vous dire ce qu’il s’est passé exactement.

Des images embarrassantes pour Denis Brogniart

Sur la plateau des « Enfants de la télé« , Laurent Ruquier, comme à son habitude, a décidé de partager des vieux dossiers aux téléspectateurs. Cette fois-ci, c’est Denis Brogniart qui en a été la victime. En effet, le présentateur a dévoilé des images de lui en train de chanter pour le Sidaction. Une décision qui n’a pas plu à l’intéressé : « Je m’en vais ! » a-t-il notamment déclaré. Le présentateur de Koh-Lanta a ensuite cherché à se défendre avant même la diffusion de l’extrait : « Je tiens à dire quand même qu’on m’avait promis une ou deux heures de répétition. Je suis arrivé. On a fait a moitié de la chanson. ‘C’est bon, on est prêt’. Et là, il y avait tout le public qui était devant ».

Denis Brogniart a ensuite expliqué à Laurent Ruquier ainsi que les autres personnes autour de la table, qu’il pensait que personne n’allait voir sa prestation. En effet, il a déclaré qu’au même moment, il y avait la pub et que du coup, tout le monde a pu le voir chanter : « Vous savez pourquoi c’est terrible ? Parce que quand c’est passé en face, c’était la pub, sur TF1. J’aurais aimé que ça soit un peu caché et ça ne l’a pas été ». Heureusement, le présentateur a pu compter sur le soutien de Sheila :« Mais tu danses bien ! » lui a-t-elle lancé. « Mais je chante catastrophiquement » a avoué l’animateur de TF1.

Laurent Ruquier en rajoute une couche

Si Laurent Ruquier a l’habitude de montrer des casseroles de ses invités, il a également l’habitude de diffuser des photos de jeunesse des convives. Dans un jeu, l’animateur « Des enfants de la télé« , propose aux téléspectateurs de deviner qui est qui. Et suite à l’apparition de la photo de Denis Brogniart, l’animateur s’écrie directement : « Oh bah alors Denis Brogniart je vous reconnais tout de suite ! ». Le présentateur de Koh-Lanta, lui, déclare que ce n’était pas du jeu. Pourtant, il n’était pas simple de reconnaître le journaliste, puisqu’il était roux étant enfant : Mais je ne savais pas que vous aviez été rouquin ! Un petit rouquemoute ! ».

Suite à cette annonce de Laurent Ruquier, Denis Brogniart a donc déclaré : « Mais si ! Regardez, avec plein de tâches de rousseur ! ». En même temps, Augustin Trapenard, qui était l’invité de l’émission également, a commencé à rigoler, ce qui a fait réagir directement le présentateur. Ce dernier déclare : « Et pourquoi ça vous fait rire Augustin ? » lui demande alors l’animateur de France 2. « Eh bien parce que moi je ne suis pas rouquemoute sur la photo, Laurent… ! » lui répond alors le journaliste culturel et critique littéraire français.

Denis Brogniart ému par le message de Roger Zabel

Lors de cette même émission, Laurent Ruquier a fait une surprise à Denis Brogniart. Le message de Roger Zabel, qui a notamment vécu avec l’animateur de TF1 la finale de la Coupe du monde de rugby en 1999, en direct du stade du Millennium à Cardiff, ou encore la seconde victoire de la France en finale du Championnat d’Europe de foot, en 2000 : « Ce petit message de l’Île-aux-Moines pour te dire que, quand j’avais signé ton rapport de stage, à TF1 – à l’époque où j’avais encore un peu de cheveux – je savais que tu étais fait pour ce métier. Mais j’étais loin d’imaginer la carrière magnifique que tu es en train de nous faire ! ».

Une déclaration qui a fait plaisir à Denis Brogniart : « C’est formidable parce que Roger, c’est quelqu’un qui m’a accueilli aux services des sports de TF1 de manière absolument extraordinaire ». Aujourd’hui, l’ancien stagiaire de Roger Zabel a bien grandi, et c’est peut-être grâce à lui qu’il a pu avancer aussi loin dans le métier. Une chose est certaine, on se souvient longtemps de son maître de stage. C’est le cas pour l’animateur de Koh-Lanta.