Denis Brogniart, « maladie neurologique », perte de poids, les fans sont très inquiets

Questionné par les journalistes du site Brut, le présentateur Denis Brogniart a fait une révélation étonnante sur une « maladie neurologique » et la perte de poids qui en a été liée. Des soucis de santé qui pourraient avoir un impact négatif sur Koh-Lanta. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Denis Brogniart : sa réponse très cash à un aventurier de Koh-Lanta, “Arrête les substances illicites”
© TF1

Denis Brogniart, le présentateur culte de Koh-Lanta vient de se confier au sujet de ses problèmes de santé. Ainsi, le compagnon de Hortense indique durant cet entretien, souffrir d’une pathologie qui le handicape vraiment dans sa vie quotidienne.

Denis Brogniart : de nombreux problèmes dans sa vie quotidienne

« Je n’ai absolument pas d’équilibre et ce serait pour moi la pire des épreuves… » Récemment, Denis Brogniart a fait son retour à la télévision sur TF1 pour une nouvelle saison exceptionnelle de Koh-Lanta, intitulée La légende. Il s’agit de l’édition All Stars dédiée aux 20 ans du programme.

 

Durant cet interview les journalistes du magazine Brut, Denis Brogniart de confirmer, contre toute attente, qu’il aurait vraiment du mal dans la fameuse épreuve des poteaux. La cause ? Il souffre « d’un petit problème de vertige et d’oreille interne ». Une maladie qui le contraint à ne pas pratiquer certaines activités physiques. « Je n’ai vraiment pas d’équilibre et ce serait pour moi la pire des épreuves (…), indiquait-il. Donc debout sur un tout petit poteau, pour moi, ce serait véritablement un calvaire », a-t-il expliqué.

Les confessions de Denis Brogniart sur le tournage de Koh-Lanta

Dans le Figaro, il a déjà avancé le même un discours. « Je mesure 1m92 et je fais preuve d’un sens de l’équilibre assez nul », livrait-il. « Comme je suis très mauvais en lévitation, je tombe ! Je suis incapable de tenir sur ce carré », enchaînait Denis Brogniart. « J’ai une technique pour éviter de voir les auréoles sous les chemises ».

 

Ainsi, les températures très élevées de la Polynésie française, ne vont pas jouer en sa faveur. Mais il a adopté sa propre technique de survie face à toutes sortes de gâteries de la nature. « J’ai une technique pour éviter de voir les auréoles sous les chemises quand il fait 45 degrés. Pour la petite histoire, au début c’étaient des serviettes hygiéniques que l’on collait et puis on a changé, on a mis des patchs anti-transpiration ».

Denis Brogniart, figure de la téléréalité

Denis Brogniart est connu de tous les Français comme présentateur de l’émission « Koh-Lanta » diffusée depuis 2001. Pourtant, le garçon né à Dijon en 1967 veut devenir enseignant de sport mais, passionné pour le journalisme, il devient journaliste sportif. Chroniqueur à la radio, ensuite à la télévision, on le retrouve dans beaucoup d’émissions sportives telles que « Auto Critiques », « Téléfoot », « Reportages » et comme commentateur de grandes compétitions de formule 1, de rugby mais aussi de football.

 

Fan de foot, Denis Brogniart est aussi le parrain de l’association Dunes d’Espoir qui aide les jeunes handicapés à participer à de nombreuses compétitions sportives. Il lui arrive également de délaisser le sport pour présenter des émissions telles que « Permis de reconstruire » (2010), une nouvelle version des « Maçons du cœur », ou l’élection de Miss France 2012 (2011). Tout cela ne gêne pas Denis Brogniart de partir annuellement avec sa femme Hortense dans un coin de paradis comme au Costa-Rica, Vanuatu, Philippines, pour tourner une saison de l’émission Koh-Lanta.

Il est sûr que ses 4 enfants, Dimitri (2000), les jumelles Violette et Lili (2005) et la petite dernière, Blanche, née en 2006, voient du pays avec leur père. Depuis de nombreuses années, Denis Brogniart est une figure de la télévision. L’émission Koh-Lanta est suivie par des millions de personnes. Il s’agit d’une compétition durant laquelle des candidats doivent s’affronter dans des épreuves physiques mais aussi d’adresse.

Ce qui est difficile, c’est aussi de trouver de la nourriture durant cette compétition qui est très relevée. Il y a aussi des épreuves de confort qui permettent aux candidats d’obtenir de la nourriture. C’est une chose qui est très appréciée. Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Denis Brogniart mais aussi de Koh-Lanta dans les semaines et mois à venir.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.