Denis Brogniart : pourquoi il a longtemps caché sa relation avec sa femme Hortense ?

On vous dévoile la raison très particulière pour laquelle Denis Brogniart et Hortense ont gardé leur relation secrète.

Denis Brogniart : pourquoi il a longtemps caché sa relation avec sa femme Hortense ?
© JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Pour Denis Brogniart et sa femme Hortense, les débuts de leur idylle amoureuse ont été gardés très secrets. Pourtant, cela fait bientôt 20 ans qu’ils sont ensemble, ce n’est donc pas une relation d’un soir ! Qu’avaient-ils donc à cacher ? L’équipe Objeko vous dévoile tout dans cet article. 

Denis Brogniart : le présentateur phare

Denis Brogniart est un incontournable du paysage audiovisuel français. Le présentateur de 54 ans officie sur notre petit écran depuis 20 ans déjà, même si sa carrière est bien plus grande.

Denis Brogniart naît à Dijon, dans une famille tout ce qu’il y a de plus normal. Il rêve cependant de devenir journaliste sportif, et fait tout pour y parvenir. C’est ainsi qu’il intègre l’Institut pratique de journalisme (IPJ) à Paris. Il commence sa carrière à Radio France Normandie, située à Caen. Il achève ensuite son rêve en devenant chroniqueur sportif sur Europe 1 puis Eurosport, au début des années 90, avant de terminer la décennie au service des sports du Journal télévisé de TF1.

Bien entendu, tout le monde connait Denis Brogniart en tant qu’animateur de Koh Lanta. Il participe à la première saison en tant que voix off, et devient le présentateur dès la seconde saison. Cela fait désormais 20 ans qu’il officie à ce poste, avec toujours autant de ferveur !

À côté de ça, Denis Brogniart s’illustre aussi dans d’autres émissions, qui ont toutes en commun de mettre en avant le sport ou l’activité physique. Après Automoto, l’Euro 2020 ou encore la Coupe du monde de Rugby à XV, il est en ce moment réputé pour présenter District Z et Ninja Warrior, Le Parcours des Héros. Voici une carrière bien remplie !

Denis Brogniart et Hortense : l’histoire d’un coup de foudre

Á constamment voir Denis Brogniart sur nos écrans, on pourrait se demander comment il trouve le temps d’avoir une vie sentimentale ! Ne vous en faites pas pour lui cependant, il s’en sort très bien ! L’animateur de Koh Lanta et Ninja Warrior est en effet marié à une certaine Hortense. Et leur histoire est digne d’un conte de fée ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Denis Brogniart et sa future femme se sont rencontrés en 2003, alors que l’animateur venait de finir sa premiere saison de Koh Lanta en tant que présentateur. Il se rend dans les locaux de LCI, chaîne membre du groupe TF1, pour y faire un remplacement. C’est là qu’il tombe nez à nez sur Hortense. Il raconte á 50 minutes Inside : 

En gros, je suis aux services des sports de TF1 et on me demande d’aller présenter pendant une semaine le matin le journal des sports sur LCI. J’y vais et puis là, il y a une chef d’édition sympathique, très mignonne, qui me tape dans l’œil. On discute et on parle de voyages”. Les deux commencent à se découvrir des passions communes, mais surtout des atomes crochus. Denis Brogniart raconte à Salut Les Terriens : “Je lui ai dit : ‘Soit tu restes dans les studios de LCI, soit tu viens avec moi au Panama.’ Elle a préféré venir au Panama”. C’est le début d’une très belle relation de bientôt 20 ans !

Un couple qui vit sa relation en secret

Hortense suit alors Denis Brogniart sur le tournage de Koh Lanta : Bocas Del Toro, au Panama.  Leur histoire commence réellement là-bas. Cependant, les deux tourtereaux décident de rester cachés. Le présentateur explique à Thierry Ardisson : 

La seule personne qui le savait, c’était mon assistante. Hortense arrivait en tant que journaliste sur Koh-Lanta, donc elle avait envie de vivre sa propre vie et de ne pas être simplement étiquetée comme la nana de l’animateur. On a relâché un peu la pression sur les derniers jours, mais c’est vrai qu’on s’est planqués. Ce n’était pas évident parce qu’il fallait ruser pour ne pas se faire démasquer”.

Finalement, le couple décide d’officialiser sa relation vers la fin de l’aventure. Depuis, Denis Brogniart et Hortense ont agrandi leur petite famille. Ils ont eu des jumelles, Lili et Violette, ainsi que la petite Blanche. Ces trois filles s’ajoutent au petit Dimitri, que le présentateur a eu d’une liaison précédente. Aujourd’hui, Hortense a quitté le monde du petit écran pour se consacrer à une autre passion : la taxidermie. Elle reste tout de même la plus fervente admiratrice de son mari, avec qui elle s’est mariée en 2007.

Je ne serai pas l’animateur que je suis aujourd’hui sans ma famille, et a fortiori sans ma femme” a confié Denis Brogniart. En voilà une très belle histoire d’amour. Alors, pour vivre heureux, vivons cachés ?


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.