Denis Brogniart révèle des secrets de tournage de la nouvelle saison de Koh-Lanta que vous ne saviez pas !

La nouvelle saison de Koh-Lanta vient de démarrer ! Pour sa promotion, Denis Brogniart lève le voile sur des secrets de tournage.

Denis Brogniart révèle des secrets de tournage de la nouvelle saison de Koh-Lanta que vous ne saviez pas !
© CHRISTOPHE CHEVALIN / TF1

Denis Brogniart n’est pas peu fier d’avoir participé au tournage de Koh-Lanta. Certes, il en a l’habitude depuis bientôt 20 ans. Mais cette saison est pour le moins exceptionnelle. Non seulement de nouveaux éléments entrent en jeu dans l’aventure, des éléments qui risquent de pimenter les stratégies à l’œuvre, mais aussi, c’est en pleine pandémie de Covid-19 que ce tournage a pu se dérouler sans encombres. Un exploit dont Denis Brogniart a effectivement de quoi être fier. Sur différents supports et dans différentes interviews, l’animateur de Koh-Lanta dévoile donc la recette de cette saison hors normes.

Denis Brogniart a beaucoup à dire sur le tournage de cette nouvelle saison de Koh-Lanta

Denis Brogniart était heureux de pouvoir enfin annoncer que la nouvel saison de Koh-Lanta se lance. Les diffusions ont commencé ce vendredi 12 mars pour le premier épisode. Les rendez-vous du vendredi soir peuvent reprendre pour le plus grand bonheur des fans. D’autant que cette saison a bien failli ne pas être tournée. En effet, Koh-Lanta est présente dans plusieurs pays à la télévision. Et la France est la seule qui a tenu bon pour un tournage malgré la pandémie. Denis Brogniart en est très heureux. Ce tour de force a été possible grâce à un protocole strict et une bulle sanitaire qui a tenu d’un bout à l’autre du tournage. Il révèle par exemple avoir vécu avec les équipes de tournage sur un bateau de croisière. Étonnant n’est-ce pas ? Et ce ne sont pas les seuls anecdotes que l’animateur a à nous raconter sur ce sujet.

Pour le premier épisode de cette saison hors du commun, Denis Brogniart retrouvait Camille Combal pour un live sur Twitter. Lors de cet entretien, l’animateur de Koh-Lanta explique en détail les amulettes et leurs rôles. Pas de doute, la stratégie va jouer un rôle plus important dans cette saison que dans les précédentes. En effet, il ne suffira plus d’avoir un collier d’immunité pour être hors de danger lors des conseils. Cette nouveauté va bouleverser ce à quoi nous étions habitués.

Des secrets révélés aux fans pour qu’ils puissent imaginer l’envers du décor

À travers l’interview de Denis Brogniart pour Konbini, ce sont d’autres anecdotes que nous sommes ravis d’apprendre sur le tournage de Koh-Lanta. Bien sûr, l’animateur rappelle les contraintes sanitaires. Il est encore une fois épaté d’avoir pu éviter que les 200 personnes impliquées dans le tournage de l’émission ne soient pas tombées malades. Tout cela grâce à des tests PCR, de la rigueur dans l’application des gestes barrières et l’absence de contact avec des personnes extérieures au tournage. De plus, faire privatiser un bateau de croisière à cet effet, ce n’est pas rien.

Denis Brogniart révèle également que pendant l’épreuve des poteaux, il reste au plus près de l’événement. Enfin presque durant toute la durée de l’épreuve. Car en réalité, il s’absente pendant dès le début afin de préparer l’écriture de ce qu’il va dire au concile suivant. En effet, tout ne peut pas être préparé à l’avance. Les candidats s’affrontent et le suspense reste entier quant à ceux qui arrivent aux portes de la finale. Après l’épreuve ultime des poteaux, c’est rapidement l’heure de l’ultime conseil. Et pour assurer le show, Denis Brogniart doit donc préparé son texte pendant que les trois derniers aventuriers luttent pour tenir le plus longtemps possible en équilibre au dessus de l’eau.

Koh-Lanta n’a pas fini de nous surprendre

Un autre élément qui est assez hallucinant, c’est que Denis Brogniart essaie les épreuves de Koh-Lanta ! En effet, l’animateur est u vrai fan de l’émission qu’il présente. Il admet volontiers que si il n’avait pas animateur, il aurait tenté sa chance dans l’émission. Alors, pour « se consoler » disons, il s’essaye à certaines épreuves du jeu juste pour le plaisir. Les épreuves favorites de Denis Brogniart sont celle du parcours du combattant et celle des pierres sous l’eau. Les épreuves aquatiques en général sont celles qu’il affectionne le plus car il les trouve vraiment impressionnantes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Enfin, une anecdote rigolote pour finir, Denis Brogniart souffre de la chaleur mais pourtant, il ne porte pas de chemise à manches courtes. La raison est est qu’il complexe sur ses bras. Il préfère alors les cacher. Et pour éviter les auréoles sous les bras, il choisit des chemises de couleur sombre. Aussi, il en possède plusieurs identiques afin de pouvoir en changer sans que les téléspectateurs remarquent qu’il se soit changé. Des astuces de tournage auxquelles nous n’aurions pas penser.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.