Dentifrices : voici les meilleures références selon 60 millions de consommateurs

Dès qu'on aborde la question du brossage, personne n'a la bonne méthode pour l'effectuer. Heureusement, grâce à ce classement, nos confrères de 60 millions de consommateur remettent les pendules à l'heure. C'est parti, suivez le guide !

© HELVIDENT-Dentifrices : voici les meilleures références selon 60 millions de consommateurs

Depuis la nuit des temps, le brossage des dents a toujours fait débat. Voici le top 3 des produits les plus efficaces des rayons !

L’art ou la manière de faire son brossage quotidien

Telle que l’atteste cette vidéo, le brossage des dents, ça ne s’improvise pas ! Pour que tout se passe bien, les experts de la gencive recommandent l’emploi de matériel adéquat. Non, ce n’est pas demande que vous allez retirer le tartre seul ou bien les blanchir en un temps record. Même si de nombreux tutoriels existent sur la Toile, vous devez vous en méfier comme de la peste. De fait, après chaque repas sucré, les caries font leur apparition. Pour diminuer le risque, rien ne vaut un bon dentifrice. Or, dans les rayons, c’est presque mission impossible de s’y retrouver sans y laisser des plumes. Parfum, ingrédients, les équipes de 60 millions de consommateurs ont réalisé le travail à votre place. Objeko vous dit tout !

Une enquête fracassante

Après avoir regardé la composition des tubes, l’association tire la sonnette d’alarme. À l’instar de multiples produits alimentaires, il y a beaucoup trop de choses toxiques. Comble de l’horreur, votre santé peut même en payer le prix fort. Avouez que ça serait dommage de tomber malade à cause d’un excès de ce produit d’hygiène ! Aussi, pour le brossage, on ne doit pas en mettre une quantité astronomique. C’est promis, notre haleine ne variera pas si on dose intelligemment. Les adolescents et les adultes doivent utiliser le « grain de maïs » comme unique référence. Quant aux enfants, le « petit pois » suffit largement !

Pour le brossage, il reporte tous les suffrages !

(c) Carrefour


Heureusement, certains fabricants ont entendu les recommandations des dentistes. C’est pourquoi, la marque distributeur Soft Bio arrive à se distinguer. Pour la trouver, rendez-vous chez Carrefour. Ouf, ça change de toutes ces histoires de rappels qui hantent notre esprit. En ces temps d’inflation, votre objectif est de mettre du beurre dans vos épinards ? Pas de panique, tout ce dont vous avez besoin d’une pièce de deux euros et le tour est joué. Incapable de faire du mal à une mouche, on n’hésite pas à faire du stock avant la pénurie ! Grâce au label
 Cosmos Organic (Ecocert), elle remporte tous les suffrages des sceptiques. Qu’il semble loin le scandale des perturbateurs endocriniens. Ouf l’honneur est sauf ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Para Bonne Mine (@parabonnemine)

Si vous avez les quenottes fragiles, on vous recommande de choisir un produit de brossage adapté. Là encore, nos amis de 60 millions de consommateurs nous allègent la tâche. Contre toute attente, leur préférence va pour le spécial dents sensibles d’Elgydium. Vendu un tout petit peu plus cher, il répare les dégâts. Si vous n’avez pas le temps ou le budget, nul doute qu’il deviendra votre meilleur allié.

Enfin, parce que les enfants ont aussi droit à des conseils, Objeko attire votre attention sur ce gel bifluoré kids. Oui, il existe également pour les nourrissons. Pour autant, entre trois et six ans, cette référence semble la plus adaptée du marché. Son leitmotiv est de protéger les dents de lait d’une chute trop rapide ou de désagréments de cet acabit. Pourvu que ça dure ! Désormais au chômage, la petite souris n’a qu’à bien se tenir

Merci à toute l’équipe de 60 millions de consommateurs