Des cambrioleurs volent son chiot, l’inimaginable se produit TROIS jours plus tard

Cette famille était très attachée à leur petite boule de poil et surtout la fillette de quatre ans. Quand le chiot est introuvable, c’est le drame. Objeko vous raconte cette histoire de A à Z…

Des cambrioleurs volent son chiot, l’inimaginable se produit TROIS jours plus tard
© Capture Facebook

Dans cet article, nous allons vous raconter une drôle d’histoire qui se passe en Australie. Tout commence quand Elena Sardi et Ryan Hood, un couple parent d’une petite fille, adoptent un chiot.

Un chiot disparu et une petite fille en détresse

L’histoire d’Elena Sardi et de Ryan Hood nous raconte l’histoire de leur famille et d’un chiot qu’on va vous expliquer sans plus tarder. Le chiot en question est un petit labrador très mignon, âgé de huit semaines, qui s’appelle Sasha. La fillette de quatre ans, Maia, est sous le charme de son animal de compagnie. C’est le plus beau cadeau que la petite fille n’ait jamais reçu et ils sont vite devenus inséparables. La petite chienne suivait sa jeune maîtresse partout dans la maison et dormait même avec elle dans son lit. Ce sont ses parents qui l’ont emmené choisir un chien, mais c’est Maia qui l’a choisi toute seule. Malheureusement, au bout d’une semaine à peine, leur destin bascule. Des cambrioleurs s’introduisent dans le logement de la famille et volent le chiot sans aucun scrupule.

capture d’écran @ Facebook

Un cambriolage qui laisse la famille dans une grande tristesse

Pendant que la famille s’était absentée pour un rendez-vous médical, le pire était en train de se produire dans leur maison. En effet, à leur retour, la maman et Maia ont eu une très mauvaise surprise… Leur demeure était saccagée et ils ont perdu un iPad, des bijoux, des passeports, un ordinateur, mais le pire dans tout ça, c’est qu’il n’y avait aucune trace du chiot… La maman Elena a tout de suite appelé son mari Rayan à la rescousse. Celui-ci se dépêchait de rejoindre sa famille et entre-temps, les gendarmes ont été contactés. La famille se posait alors mille questions. Est-ce que le chiot s’est enfui de la maison par peur ? Ou est-ce qu’il a été volé par les malfaiteurs ?

 

Quand le papa est arrivé dans leur domicile, il constata l’ampleur des dégâts et la tristesse de sa fille. Il décide de faire une recherche dans le quartier de Croydon Hills où le foyer habite pour essayer de retrouver le tendre chiot. Malheureusement, aucune trace de leur animal de compagnie… Quand la nuit tombe, Ryan et Elena arrêtent leurs investigations. De plus, dans leurs esprits, ils pensaient de plus en plus à la théorie du vol par les cambrioleurs. Et c’est beaucoup plus effrayant que la fuite. Même si les objets volés coûtaient cher, cela n’avait aucune importance par rapport à la perte de leur chiot. En plus, rappelons que Sasha n’a que huit mois. Donc, il est très petit et vulnérable. D’autant plus qu’il n’est pas encore vacciné.

Tous les moyens sont déployés pour le retrouver

Alors, si le petit chiot a le malheur de croiser d’autres animaux, cela pourrait devenir encore plus dangereux pour sa santé. En parallèle, le papa sensibilise tout son voisinage et imprime des flyers pour les positionner un peu partout dans le quartier et dans la ville. Mais, il ne s’arrête pas là. De nos jours, les réseaux sociaux sont décriés, mais ils peuvent être très utiles dans ce genre de situation. Alors, le courageux papa s’empare de la Toile et demande l’aide de tous les internautes. En parallèle, il avait aussi prévu d’aller rendre visite à tous les refuges animaliers du coin. Il avait un avantage de leur côté, c’est que le chiot était pucé. Même la presse a diffusé leur histoire. Plus il y aurait de personnes au courant de cette affaire, plus il sera possible de retrouver leur tendre chiot.

Le chiot revient comme par magie

Bien sûr, la police de Victoria a commencé à enquêter dès qu’ils ont pris les rênes de l’affaire. Sur les réseaux sociaux, ils demandent que le chiot soit rendu à la famille, même de manière anonyme. Ils ont aussi essayé de leur faire peur en expliquant que Sasha était pucé et que donc, ils pouvaient être suivis à la trace. Malgré tous les efforts déployés par tout le monde, le chiot n’était toujours pas de retour dans son foyer et la famille perdait espoir chaque jour un peu plus. Un matin, Elena était seule dans la cuisine en train de se faire un café quand quelque chose l’interpella dans le jardin. Une sorte d’ombre dans la niche du chiot. Celle-ci se précipita tout de suite dehors et cria « Sasha« …

Soudainement, le chiot réapparaît en courant vers sa maîtresse ! Elle ne comprenait pas comment c’était possible, mais elle était ravie de son retour. Est-ce qu’il s’est enfui et a retrouvé sa maison tout seul ? Est-ce que les voleurs sont revenus le déposer ? Peu importe pour le moment ! Quand Ryan et Maiai se sont levés à leur tour, c’était une grande joie et un grand soulagement. Afin de vérifier s’il était en bonne santé, la famille s’est tout de suite rendue chez le vétérinaire. En effet, elle préférait faire un point global, car il avait passé plusieurs jours dehors. Même si le foyer n’a pas retrouvé les objets volés, il a récupéré la chose la plus importante qui soit, leur chiot.

Une autre affaire de l’autre côté du globe !

Des histoires incroyables de ce genre se sont déjà produites dans d’autres pays, notamment en Angleterre. Un homme, Richard Guttfield était tranquillement dans son jardin avec ses deux chiens, Fred et Wilma. Celui-ci attendait une livraison Amazon. Quand le livreur arriva, il se gara dans l’allée et déposa le colis. Quand Richard sortit récupérer le carton, le livreur était déjà parti et il ne restait plus qu’un seul de ses chiens. Paniqué, il prit contact avec le livreur Amazon sans réponse. Est-ce qu’il aurait volé son chien ?

Comme l’histoire de la précédente famille, celui-ci a utilisé la méthode flyers et les réseaux sociaux pour informer le plus grand nombre. À un moment donné, la sœur de Richard a eu une idée de génie. Elle réussit à mettre la main sur l’adresse mail du CEO d’Amazon, Jeff Bezos et tous deux décident de lui envoyer un message. Un beau jour enfin, leurs actions ont payé. Un coup de téléphone de Rob Levy, le manager logistique d’Amazon pour leur ville, va changer le cours de l’histoire. Il lui expliqua qu’il allait rechercher le chien disparu avec le GPS des différents camions pour les localiser. En quelques heures à peine, ils ont remis la main sur le chien.

Ces deux histoires sont incroyables et prouvent deux choses. Le risque existe et les malfaiteurs sont présents, mais à côté, nous ne sommes pas seuls et il y aura toujours de gens pour nous aider. La preuve, dans les deux cas, les chiens ont retrouvé le chemin de leur maison.


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !