Des pinces à linge dans votre réfrigérateur permettent de faire des économies, le saviez-vous ?

Après avoir investi dans un réfrigérateur, on tente par tous les moyens de l'amortir. Or, si vous ne connaissez pas encore cette astuce, vous allez halluciner par son aspect ludique et pratique.

© DR

Le contenu d’un réfrigérateur en dit long sur la personnalité de ses détendeurs. Pour s’y retrouver, rien ne vaut la pince à linge !

Le réfrigérateur comme vous ne l’avez jamais vu !

Dans la cuisine, le réfrigérateur nous permet de stocker des aliments sucrés ou salés pour toute la famille. En fonction de sa taille, il s’adapte à toutes les superficies. Chez les revendeurs, on a bien compris l’intérêt de doubler les prix à l’approche des beaux jours ou des fêtes de fin d’années. De surcroit, s’il possède des tiroirs de congélation, vous avez tout à y gagner. Pour autant, Objeko a eu vent d’une astuce qui devrait changer l’organisation du foyer. Du fouillis dans les dates de péremption en passant par les sachets entamés, nous vous l’expliquons dans les moindres détails!

L’art ou la manière d’optimiser son réfrigérateur

Pour les accro aux taches ménagères, le réfrigérateur est un appareil pas comme les autres. Pour preuve, chaque chose doit être rangée à sa place sous peine d’en payer les conséquences. Il y a ceux qui classent les dates de péremption. D’autres qui se basent sur les familles d’ingrédients. Enfin, pour les colocations, rien de mieux de se faire son encart personnalité. Chez Objeko, on pense que la pince à linge peut faire office de repère. En effet, en la plaçant sur la grille, vous allez avoir accès aux bouteilles plus facilement qu’avant. Donc, si vous en avez quelques exemplaires en trop destinés à la machine à laver, pourquoi ne pas les mettre à contribution de vos proches ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Dufour (@anne.dufour)

Une fois qu’on a entamé un sachet sans zip, on se retrouve embêté. Doit-on systématiquement jeter son contenu à cause des microbes ? Prenons le cas de la salade verte. Une fois achetée, vous devez la consommer dans les quarante-huit heures sous peine d’être intoxiquée. Or, en bloquant le mécanisme avec une pince à linge, vous esquivez les contrariétés ! C’est l’évidence, en ce qui concerne le gaspillage alimentaire, il n’y a pas à tergiverser. Vous l’aurez compris sans qu’on vous fasse de dessin, il n’y a pas de petites économies avec le réfrigérateur… Surtout quand il s’agit de préserver la planète.

Une autre idée

Les huiles essentielles sont nos amies. Tout d’abord, quelques gouttes suffisent à offrir une seconde jeunesse à son épiderme. Or, si vous voulez parfumer une recette ou bien votre réfrigérateur, vous avez tout intérêt à investir dans ces précieuses fioles. Après avoir appliqué la pipette sur l’intérieur et l’extérieur pince à linge, on le met dans la pièce de son choix. Le verdict est sans appel. Il n’est pas né celui qui pourra critiquer ces solutions de rangement ! Sur ce, Objeko vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures. Nous avons plus d’un tour dans un sac à malices pour aider à édulcorer votre quotidien.