Diam’s : ce jour où la chanteuse a sauvé un célèbre chanteur du suicide…

Un célèbre chanteur aurait pu sombrer dans la dépression, si Diam’s ne lui avait pas porté secours…

Diam's : son architecte montre l'intérieur de sa villa... digne des demeures des vedettes américaines
© KCS

Révélée au grand public grâce à son rap et ses paroles touchantes de l’époque, Diam’s s’est retirée de la vie médiatique. Pour autant, il y a quelques années, elle a décidé de venir en aide à BigFlo. Ce dernier était en train de sombrer dans la dépression. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Diam’s, un soutien de taille pour Bigflo & Oli

Retirée de la vie publique depuis plusieurs années, pour se consacrer en partie à sa famille et à sa foi, Diam’s est aujourd’hui loin de la musique. Pour autant, elle continue d’apporter son soutien aux jeunes artistes français. C’est en tout cas, ce que nous révèle Bigflo, qui a assuré, que la jeune femme n’avait pas hésité à leur tendre la main lorsqu’ils en avaient le plus besoin. Pour rappel, en 2018, Florent a eu une période compliquée. Un burn-out qui a finalement été évité, grâce à l’intervention de la chanteuse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par diam’s (@diam_s)

Si ce burn-out a été causé par une intense période de travail, Florent et Olivio ont également été beaucoup critiqués par leurs collègues. Afin d’obtenir de précieux conseils et éviter ainsi à son frère et à lui de gâcher leur carrière et leur vie, ils ont tenté de demander de l’aide à la chanteuse. Et Diam’s a décidé de répondre à l’appel. Et on peut le dire, elle a été la bonne étoile de BigFlo et Oli : »Je ne vous révèlerai pas la teneur de ses propos mais elle a été d’une grande aide pour mon frère » a notamment dit Oli.

La pression médiatique n’est pas facile à vivre

Quand on regarde les artistes à la télévision ou encore pendant un concert, on pense tous qu’ils ont une belle vie. C’est vrai que nous à la rédaction d’Objeko on pense pareil. Mais parfois, ce n’est pas le cas, parfois la notoriété est difficile à vivre. Et justement, Diam’s en connaît un rayon sur la dépression. Elle, qui a connu une carrière fulgurante au début des années 2000, a notamment fait plusieurs séjours à l’hôpital psychiatrique Sainte-Anne. A l’époque, la rappeuse a notamment fait une dépression en 2007, avant d’être diagnostiquée bipolaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par diam’s (@diam_s)

Un mal-être qui a poussé la compagne de Faouzi Tarkhani à quitter le milieu du rap pour se consacrer à la religion, sa planche de salut. Convertie à l’Islam, Diam’s a en effet décidé de changer de vie. Elle se consacre aujourd’hui à des missions humanitaires ainsi qu’à l’écriture, sa première passion. Aujourd’hui, l’ex-rappeuse trouve également son bonheur auprès de ses enfants, sa petite Maryam, née de sa précédente union avec Aziz en 2012, et Abraham, fruit de son mariage avec l’ex-rappeur franco-tunisien Faouzi Tarkhani.

Diam’s bientôt de retour sur scène ?

Si la rumeur se faisait insistante depuis quelque temps, la rédaction d’Objeko va vous décevoir. La réponse est toute simple, c’est non. En effet, la page de la musique est tournée pour l’interprète de la Boulette. C’est en tout cas ce qu’affirme Vitaa, sa grande copine : »Elle est toujours là, mais elle a choisi de prendre un autre chemin, tout simplement ». Heureusement, il reste des chanteurs ou des chanteuses pour reprendre ses titres toujours très d’actualité. Et ça ,c’est déjà pas mal non ?


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !