Diam’s dépressive ? De retour, elle se confie comme jamais sur ses souffrances mentales

Dans un documentaire, l'ex-rappeuse est prête à raconter au public "sa vérité"...

© Crystal
Au début des années 2010, la vie de Diam’s a pris un nouveau tournant. Après une dépression et un sentiment de mal être, la chanteuse avait décidé de de mettre un terme à sa carrière musicale. Mais dans quelques jours, elle va faire son retour au premier plan. Sa vie sera notamment à l’écran lors du prochain Festival de Cannes. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Diam’s bientôt de retour au premier plan

Retirée de la vie publique depuis plusieurs années, Diam’s a décidé de se consacrer à sa famille et à sa foi. Convertie à l’Islam, la chanteuse se consacre aujourd’hui à des missions humanitaires ainsi qu’à l’écriture, sa première passion. Malgré son absence de la sphère médiatique, le public souhaiterait la revoir sur scène. Et bien surprise, la jeune femme va sortir du silence prochainement. En effet, elle participera au prochain Festival de Cannes, qui aura lieu cette année du 17 au 28 mai.
Dans ce projet réalisé avec la plateforme BrutX, Diam’s, absente pendant plus de dix ans de la scène musicale et médiatique va se confier. Mais pas sur n’importe quoi. En effet, la chanteuse évoquera notamment la gloire, la psychiatrie, la quête de sens et sa conversion à l’Islam. Pour rappel, au cours de sa carrière, l’interprète de Confessions nocturnes a effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Elle a même tenté de mettre fin à ses jours à plusieurs reprises.

L’ancienne chanteuse sort du silence

Ce samedi 30 avril, Mélanie Diam’s a posté un long message sur son compte Instagram. L’ancienne chanteuse a pris le temps d’expliquer le contexte dans lequel a été fait ce film. C’est d’ailleurs l’unique post présent sur ce réseau social. Ainsi, elle a déclaré : »Pendant des années, on a frappé à ma porte me demandant l’autorisation de mettre ma vie en scène, de la jouer, de l’interpréter. Des demandes de documentaires, de biopics, de séries n’ont cessé d’affluer ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélanie (Diam’s) (@melaniediams)

Touchée, Diams avait tout de même le sentiment de ne pas pouvoir dire les choses comme elle le voulait. En effet, l’ancienne chanteuse, ne pouvait pas laisser des inconnus parler à sa place de sa dépression ou encore de ses souffrances. C’est pour cette raison, qu’elle a senti le besoin de reprendre la plume. Et c’est comme cela que le film Salam a pu voir le jour. D’ailleurs, celui-ci sera projeté du Festival de Cannes lors d’une séance spéciale.

La vie mouvementée de Diam’s

Le film Salam a intégré également la sélection officielle du Festival de Cannes. Difficile de savoir ce qui nous attend dans ce documentaire. Ce que l’on peut vous dire, c’est que Diam’s va retrouver des lieux qui l’ont marquée. Mais aussi des gens qui lui ont tant apporté et qui l’ont aidée à se construire. A la rédaction d’Objeko, on a hâte de voir ce que cela va donner. Vous aussi ? N’hésitez pas à réagir à cet article dans les commentaires. Comme d’habitude, nous lisons tout.