Le 1er juillet prochain sera à l’affiche de son propre documentaire Salam. Pour l’occasion, la jeune femme s’est livrée dans une interview exclusive dans Sept à Huit sur TF1. Elle a notamment évoqué sa tentative de suicide à l’âge de 14 ans. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?
Diam’s revient sur sa tentative de suicide
Depuis 2010, Diam’s se fait très rare dans les médias. Mais alors que son film va bientôt être disponible sur la plateforme de streaming Brut, l’ex-rappeuse a accordé une interview à Sept à Huit. Dans cette interview, Mélanie n’a pas hésité à parler de son passé. La jeune femme a notamment évoqué sa tentative de suicide alors qu’elle n’avait que 14 ans : »Je me posais des questions déjà très jeune, je me questionnais sur les injustices, la méchanceté des uns, l’ingratitude des autres ».
Voir cette publication sur Instagram
A cette époque-là, Diam’s souffrait beaucoup de l’absence de son père. Et malheureusement, ce n’était pas son seul problème dans la vie. Heureusement, grâce à l’écriture, elle a pu s’en sortir : »Quand j’ai 14 ans et que je me réveille de ma tentative de suicide, j’ai écrit un texte que je vais sortir des années et des années plus tard, et effectivement à ce moment là je me rends compte que ça me fait du bien d’écrire. C’est comme un petit refuge. Je prends un papier et un stylo et ça me fait du bien ».
L’ex star nous parle de son changement de vie
Malgré ce petit refuge via l’écriture, Diam’s a du mal à trouver un sens à sa vie. La chanson, la popularité, ne changeait rien à son problème : »Je réalise, tristement, que ce que je pensais être le sens de ma vie, écrire des textes, remplir des salles, être aimée, ça ne remplissait pas mon coeur. Ca ne réglait pas mes soucis, non plus« . Très rapidement star, Mélanie réalisera que son bonheur est ailleurs. Après avoir connu la célébrité, elle s’est notamment consacrée à sa vie de famille.
Voir cette publication sur Instagram
Maman de trois enfants, Diam’s est aujourd’hui heureuse dans sa vie. Et ça, c’est grâce à la religion : »Moi quand je me suis convertie, j’étais une femme célibataire (…). Quand on parle d’une musulmane, on ne parle pas que du voile. Et d’ailleurs, je ne suis pas qu’un voile. Je suis une femme« . Cette prise de conscience et cette recherche spirituelle ont bouleversé sa vie :”Être un croyant, c’est prendre conscience de la valeur de cette vie, continue-t-elle. Je ne suis pas sur cette terre pour rien. J’ai plein de belles choses à accomplir. J’ai plein de belles choses à faire« .
Diam’s et sa vie de maman
Mais Diam’s a aussi affirmé s’épanouir dans la maternité. D’ailleurs, elle profite de sa vie avec ses enfants : « Toute maman vous dira que ça remplit une journée. Aujourd’hui, cette famille, c’est un peu comme un rêve, même si je sais qu’on peut se construire sans« . C’est une nouvelle vie qu’elle n’échangerait pour rien au monde contre celle qu’elle a connue par le passé, lorsqu’elle enchaînait les concert. D’ailleurs, le rap est loin derrière elle.