Diana Blois (Familles Nombreuses) attristée, obligée de se séparer de 4 enfants, elle confie sa tristesse

La famille Blois montre son quotidien dans l’émission de TF1 Familles Nombreuses, la vie en XXL. Il faut dire que la famille compte pas moins de 11 membres. Cela demande évidemment une organisation sans faille pour que chaque journée puisse se dérouler dans de bonnes conditions. On pourrait penser que les parents sont contents quand les enfants partent quelques jours pour profiter de vacances, mais ce n’est pas le cas. Au contraire, Diana angoisse à l’idée de se retrouver dans une maison bien vide et a raconté aux internautes, sur Instagram, comment elle se sentait à ce sujet.

Diana Blois
Source : TF1

Une famille divisée pendant les vacances d’été 

Diana et Gérôme Blois forment avec leurs enfants une très grande famille recomposée. Avant de rencontrer Gérôme, Diana était déjà la maman de sept enfants. Si Anaïs (21 ans) et Mathéo (19 ans) ne vivent plus avec elle, elle peut compter sur Clara (20 ans), Ilona (16 ans), Ethan (14 ans) et ses jumelles Lola et Sarah (9 ans). La fille de Gérôme, Louane, a de son côté également 9 ans et le couple a fait par la suite un autre enfant, la toute jeune Juliette, âgée de 4 ans.

On pourrait penser que la maison n’est jamais vide. Mais avec l’été, les uns partent en vacances avec les amis tandis que les autres se rendent chez leur père ou leurs grands-parents paternels. De ce fait, du jour au lendemain, Diana Blois fait face à une maison vide. 

Gérôme voit de son côté le positif dans tout cela. Même s’il concède que c’est bizarre de passer d’une maison si remplie à une maison sans bruit, ils considèrent que cela leur permet de passer des “moments privilégiés” avec leur fille Juliette. Mais Diana, elle, a plus de mal à l’idée d’être loin de ses enfants. 

Diana se confie sur Instagram 

Les fans de Diana ont remarqué dès les premiers instants de sa story Instagram, le dimanche 25 juillet, qu’elle n’avait pas l’air en très grande forme. Elle est tout simplement triste à l’idée de ne plus voir ses enfants pendant quelques jours, comme elle l’explique. 

Je n’aime pas quand ils partent, mes loulous. Ça va être long, deux semaines. Lola et Sarah sont parties en vacances avec leur papa, elles vont y passer deux semaines. Ethan et Ilona partent demain matin en train chez leurs grands-parents paternels… Choix de leur papa“. 

Bien qu’elle aura plus de temps pour elle, son bien-être, Diana ne s’y fait pas et ne s’y fera sûrement jamais. “Je n’aime pas quand mes enfants s’en vont, je déteste ça, je n’y arrive pas. J’aime quand ils sont tous là. J’essaie de positiver mais voilà quoi, je ne suis pas complète…

Une belle déclaration d’amour à ses enfants, elle qui est triste dès qu’ils s’éloignent. Les retrouvailles seront sans doute très intenses et riches en larmes. Mais les internautes ont cependant été frappés par une partie de ces confidences. Pourquoi Lola et Sarah partent chez leur père tandis que Ethan et Ilona vont chez les grands-parents ? 

Des problèmes avec le papa des enfants ?

Face à ces nombreuses questions, Diana a décidé d’éclairer les internautes. Tout va bien avec le père des enfants, comme elle le précise. 

Ça vous a perturbé de ouf que Lola et Sarah, et Ethan et Ilona n’aillent pas au même endroit en vacances. Alors oui, les amis, ils sont bien du même papa. Mes sept grands ont le même papa. Le papa gère sa période de vacances comme il en a envie. En l’occurrence, ses parents sont très âgés maintenant. Les enfants les voient très peu. Je pense que quatre enfants pour eux, ça fait peut-être beaucoup, donc il a décidé d’envoyer Ethan et Ilona pour qu’ils profitent un peu de leurs grands-parents“. 

Ilona et Ethan ne sont donc pas du tout fâchés avec leur papa, “c’est juste une organisation de vacances comme une autre“. 

Diana discute, comme à son habitude, sans filtre avec les internautes et les fans. C’est sans doute un moyen pour elle de mieux gérer ses émotions, et de trouver du réconfort. Beaucoup de mamans se reconnaissent sans doute dans ses mots, elles pour qui la présence des enfants compte plus que tout au monde. On espère pour Diana que ces deux semaines passent vite, et que ses enfants reviendront en pleine forme avec plein d’histoires à raconter pour que les retrouvailles soient belles et émouvantes.


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.