Didier Barbelivien souffle ses 67 bougies: sa femme si jeune, ses enfants, sa lutte face à la maladie

Didier Barbelivien est l'un des plus célèbres "créateurs de tubes" français. Retour sur la vie de ce grand homme.

© Zannoni Julien/APS-Medias

Didier Barbelivien fêtait son 67ème anniversaire ce 10 mars 2021. Auteur, compositeur, interprète, il a été parolier, parfois malgré lui, pour les plus grandes stars. Notamment pour Johnny Hallyday ! Car il écrit avant tout pour l’art plutôt que pour les autres. Mais il ne peut nier que Johnny Hallyday a su transcender les titres qu’il avait écrit. Personne n’a oublié le magnifique Elle m’oublie chantée par le rockeur. La carrière de Didier Barbelivien ne se présente plus, elle est incommensurable. Elle dure depuis qu’il à 16 ans avec un talent immense. Aujourd’hui c’est a vie privée qui va nous intéresser.

Didier Barbelivien est un artiste fabuleux, amoureux

Didier Barbelivien est marié à une jeune femme qui a quasiment la moitié de son âge. Plus précisément ils ont environ une trentaine d’années d’écart. Mais comme le dit l’adage, « l’amour n’a pas d’âge ». Et le chanteur est très heureux auprès de son épouse. Elle se prénomme Laure et ensemble ils ont deux enfants. Deux petites filles ravissantes que les fans de Didier Barbelivien peuvent parfois voir apparaître sur son compte Instagram.

Auprès de Laure, Didier Barbelivien se dit le plus heureux des hommes. Il est en paix et savoure son bonheur avec attention. Ils se sont rencontrés quand il avait 51 ans. Cela fait donc plus de 15 ans que les amoureux ne se quittent plus. Quand il avait 51 ans, Laure n’en avait donc que 22. Il n’était pas rare que Didier Barbelivien soit interrogé sur cette grande différence d’âge entre lui et sa compagne à l’époque. Dans une interview pour paris Match, il avouait volontiers que cela l’avait d’abord effrayé. Tomber amoureux de Laure l’inquiétait, pour lui, pour elle et pour l’avenir. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore. Et heureusement qu’ils ont suivi leurs cœurs car sinon, ils ne seraient pas devenus les parents de Louise et de Lola, leurs adorables jumelles.

La différence d’âge entre Didier Barbelivien et sa compagne l’inquiétait aussi peut-être à propos de ses premiers enfants. En effet, le chanteur est père de deux garçons qu’il a eu dans deux précédentes unions. Son premier fils se prénomme David et le second s’appelle Hugo. Hugo est un adolescent mais David à deux ans de plus que son épouse. Cela a peut-être encourage Didier Barbelivien à se poser des questions avant de se mettre en couple avec Laure.

Un test avant de se lancer dans cette idylle

Didier Barbelivien explique alors dans les colonnes de Paris Match, qu’il a fait passer un test à Laure avant de la courtiser. Il lui a fait passer « le test de Joe Stan Murray ». Il passait une chanson et elle devait deviner de quoi il s’agissait. Comme elle aura tout de suite reconnu Julien Clerc, Didier Barbelivien s’est rassuré sur ce qu’il ressentait pour elle.

Petit à petit, ils apprennent asexualité connaître et à s’apprivoiser. Ils savent se laisser de l’espace tout en ne manquant jamais de se démontrer un amour sans failles. Ensemble, ils sont co-gérants d’une société de location immobilière. Et Didier Barbelivien affirme que Laure est bien plus que son épouse et que son associée, elle est aussi sa meilleure amie. Ils aiment ainsi parler de tout et surtout entrer dans des débats houleux avant de se réconcilier. Il déclarait que leur relation était « simple et élégante ». Des mots qui gardent une part de mystère sur leur vie privée mais qui laissent entendre que tout se déroule pour le mieux entre les tourtereaux.

Des enfants qui changent son monde

Didier Barbelivien a tenu à marquer le coup pour la venue au monde de ses jumelles. Déjà père de deux garçons, dont l’un est assez grand pour avoir sa propre famille, il voulait s’assurer de pourvoir réunir tout ce beau monde sous son toit au besoin. Alors, avant la naissance de Lola et Louise, Laure et Didier Barbelivien ont déménagé. Le chanteur est tout autant fou de son épouse que de ses enfants. Ses filles font la Une de l’une de ses pochettes d’album intitulé Amours de moi. C’est dire à quel point il ne se cache pas d’avoir des sentiments forts pour sa famille et ses proches.

Tout cet amour c’est aussi ce qui l’a aidé à tenir quand il a dû se faire opérer des cordes vocales. Des polypes nécessitait une intervention chirurgicale pendant le premier confinement. Mais heureusement, tout s’est bien passé.