Didier Bourdon: Cette séquence où Bernard Campan est déguisé en fille qui faisait le trottoir “Il a fait un joli parcours”

Invité sur le plateau de C à vous, Didier Bourdon présente son premier album solo. L’occasion de se remémorer quelques souvenirs. Notamment, lorsqu’il est apparu sur scène en 1984, guitare à la main, accompagné de Bernard Campan déguisé en femme.

© Bestimage

Invité sur le plateau de C à vous ce lundi 14 juin, Didier Bourdon est revenu sur une grande partie de sa carrière. Mais si le comédien était présent sur les plateaux de télévision ces derniers jours, c’est également pour présenter son premier album en tant qu’artiste solo. En effet, le plus célèbre des Inconnus est un musicien dans l’âme. D’ailleurs, la production de l’émission lui avait réservé une surprise avec une séquence qui date de 1984. Sur les images, on le découvre ainsi à la guitare, accompagné de Bernard Campan qui porte une tenue pour le moins étrange. En effet, il est déguisé en femme de petite vertu ! Objeko revient donc pour vous sur cette séquence étonnante.

Didier Bourdon : un souvenir avec une femme qui fait le trottoir sous les traits de Bernard Campan

Un choix de vie

Bien évidemment célèbre pour son rôle dans Les Inconnus, Didier Bourdon aura longtemps hésité avant de se lancer dans une carrière d’humoriste et d’acteur. En effet dès son plus jeune âge, l’artiste est un musicien émérite. Complètement fou de musique, il commence très tôt la guitare classique et devient même un véritable expert. Interviewé sur le plateau de C à vous, il explique à quel point cette activité a été essentielle dans sa vie. D’ailleurs, il reconnaît avoir hésité à en faire son métier. Mais rapidement, le théâtre va également être une révélation. Dès lors, il lui faut faire un choix. Objeko vous raconte tout.

Face à la présentatrice et aux chroniqueurs de l’émission, Didier Bourdon se souvient :  » Un moment donné, vers 13-14 ans, il a fallu que je choisisse. Il paraît que j’étais assez doué. Mais je raconte souvent l’anecdote d’une amie de la famille, qui était violoniste. Elle est même devenue violoniste à l’Opéra de Paris. Quand les parents venaient, à peine entrée, elle répétait, et je me suis dit ‘C‘est un sacerdoce’. Je commençais déjà à goûter un peu le théâtre alors j’ai décidé, pas d’abandonner complètement, mais de ne pas entrer dans une école spécialisée, qui m’aurait pris à temps plein. Alors j’ai fait du théâtre « .

Un retour aux sources

Pourtant, Didier Bourdon n’a jamais totalement renoncé à la musique. Pour preuve, il propose aujourd’hui au public de découvrir un album sur lequel il démontre également son talent en la matière. D’ailleurs même au cœur des Inconnus, Didier Bourdon aura interprété un grand nombre de chansons. Bien évidemment, tout le monde se souviendra de ses tubes Auteuil Neuilly Passy, C’est toi que je t’aime, Isabelle ou encore tant d’autres. Dans de nombreux sketches, les humoristes aimaient effectivement utiliser leur joli brin de voix pour se lancer dans des parodies toujours hilarantes.

À cette occasion, l’équipe de C à vous, s’est donc replongée dans le passé pour retrouver une séquence qui date de l’époque du Théâtre de Bouvard. En 1984, toute la petite bande se retrouve en effet sur scène dans un moment mémorable. Sur les images, le public découvre ainsi Didier Bourdon au chant et à la guitare accompagné de Bernard Campan déguisé en femme qui a pour habitude de faire le trottoir. Très amusé Didier Bourdon ne manque pas de faire une petite plaisanterie. Même si son ami semblait avoir une activité plutôt étrange à l’époque, il reconnaît néanmoins  » qu’il a fait un joli parcours « . Mais après ce petit aparté, l’invité du jour d’Anne-Élisabeth Lemoine et de Pierre Lescure tenait surtout à remercier Bernard Campan pour son aide, tout comme Pascal Légitimus.

Un trio musical

En effet pour ce projet d’album intitulé Vice et versa 2. 0, Didier Bourdon a pu compter sur la présence et sur l’aide de ses amis. En effet, Les Inconnus se sont réunis pour soutenir ce projet.  » Ils sont venus m’épauler parce que c’est des frères « . En tout cas, le public sera très impatient de découvrir quel style musical va offrir Didier Bourdon même si une autre question d’importance est bien évidemment dans tous les esprits.

Si les fans des Inconnus sont très heureux de les retrouver en chanson sur le projet de Didier Bourdon, tous souhaiteraient les revoir un jour, unis ou plutôt réunis sur scène ou dans un film. Cela fait effectivement de nombreuses années maintenant que Les Inconnus manquent à tous ceux qui étaient complètement accros à leur humour déjanté. Leur long-métrage Le Pari ainsi que Les trois frères restent toujours gravés dans toutes les mémoires. Ainsi, beaucoup apprécieraient de les retrouver dans une nouvelle production. À ce jour, aucune confirmation n’a pourtant été apportée par les principaux intéressés. Même s’ils reconnaissent à demi-mot que rien n’est impossible !