Didier et Isabelle (L’amour est dans le pré) séparés : on connaît les vraies raisons

Couple emblématique de la saison 14 de « L’amour est dans le pré », Didier et Isabelle ont pris des chemins différents aujourd’hui. C’est un réel choc pour les fans du programme de M6. Découvrez les raisons de leur séparation.

Didier et Isabelle (L'amour est dans le pré) séparé : on connaît les vraies raisons
© Pausette

Didier et Isabelle formaient un couple merveilleux et le public de L’amour est dans le pré ne se lassait pas de les voir ensemble. Ils étaient comme une évidence pour les téléspectateurs du programme de M6. Tant et si bien que Didier avait demandé la main d’Isabelle pendant le bilan de leur saison. Les lecteurs d’Objeko s’e doutent, certains des téléspectateurs prennent donc la parole sur les réseaux sociaux pour affirmer que le monde n’a plus de sens maintenant que Didier et Isabelle ne sont plus en couple. D’autant que l’information a été délivrée assez brutalement, au début du premier volet du bilan de cette saison 16 de L’amour est dans le pré. Retour sur le couple de Didier et Isabelle, un couple qui n’est plus, et sur les raisons de leur séparation.

Didier et Isabelle se séparent, un couple mythique disparaît

Didier et Isabelle formaient un couple que les fans de L’amour est dans le pré imaginaient indestructible. Quand il parlait d’elle, il parlait de miracle. Et quand elle parlait de lui, elle parlait d’une évidence. Karine Le Marchand avait toute confiance dans l’avenir de ce duo. De même que les fidèles téléspectateurs de L’amour est dans le pré. Mais Didier et Isabelle ne l’entendaient apparement pas de cette oreille. En effet, malgré la demande en mariage de l’agriculteur, ils n’avaient pas encore trouvé le temps de convoler en noces. Mais ils étaient loin de désespérer de trouver le temps de le faire. « On va organiser un grand truc dans tout le champ là. Soit on le fait en petit comité, soit on va faire une rave », disait Didier avec humour.

Est-ce donc ce délai dans les préparatifs du mariage qui aura eu raison de leur couple ? Car, Didier et Isabelle étaient de retour brièvement pendant le bilan de la saison 15 de L’amour est dans le pré. Ils donnaient ainsi de leurs nouvelles à Karine Le Marchand est aux fans du programme de M6. Et le public était ravi de constater que Didier et Isabelle étaient encore très amoureux. Cependant, ils étaient aussi conscients qu’ils retardaient leur projet de mariage à cause de la crise sanitaire. Une crise sanitaire qui n’a pas été seulement sanitaire si l’on peut dire. Objeko ne vous surprendra pas en vous précisant que la pandémie a mis de nombreux couples dos au mur. Les ruptures n’ont jamais été aussi nombreuses qu’à la fin de la première période de confinement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Amour est dans le pré (@adpm6)

Etait-ce alors les confinements ? Ou les difficultés liées à la crise sanitaire qui auront eu raison du couple de Didier et Isabelle ? Nous savons tous aussi que cette période n’aura été facile pour aucun agriculteur. Il ne serait alors pas étonnant que des tensions soient apparues entre Didier et Isabelle à ce moment-là. Pourtant, les fans de L’amour est dans le pré les voyaient surmonter toutes les épreuves et tous les obstacles. Car souvenez-vous, lors du bilan de la saison 14, Didier avait demandé la main d’Isabelle. Ce moment était tout simplement magique. Et il n’est pas sans rappeler la demande en mariage de Mathieu à Alexandre, pendant le bilan de la saison 15 de L’amour est dans le pré. Heureusement, ces deux-là sont encore en couple, mariés et ils sont engagés dans une démarche GPA pour fonder une famille.

Les raisons de la rupture du couple phare

Mais il faut bien l’admettre, la rupture de Didier et Isabelle rend tout un chacun terriblement humble. Elle nous rappelle que tout peut arriver malgré les meilleures intentions du monde. Ainsi, personne ne pourrait réellement parier sur l’avenir avec certitude. Objeko vous l’accorde, ce n’est pas très rassurant de réaliser ce genre de choses. Mais c’est également important de garder cela en tête pour ne jamais rien prendre pour acquis. Surtout dans un couple. Didier et Isabelle auront peut-être laissé leur flamme s’éteindre sans même s’en apercevoir finalement. En effet, l’agriculteur a lui aussi du mal à définir les causes de sa rupture. « Je suis célibataire. Ça s’est fait je ne sais pas comment », a déclaré Didier. « Un peu l’environnement qui n’était pas bon, un peu de ma faute, un peu de sa faute. Et puis on s’est séparé, voilà », disait-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Amour est dans le pré (@adpm6)

Et il ne faudra pas imaginer qu’il se réjouisse de cette situation. Pour Didier comme pour Isabelle, cela doit être un cap compliqué de leurs vies. « Ça m’a fait un peu de peine, ça faisait deux ans qu’on était ensemble. Mais bon la vie est ainsi », concluait Didier.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.