Disneyland Paris: On sait enfin quand le parc réouvrira ses portes ! Il était temps !

Vous (ou vos enfants) rêvez de revoir Mickey et ses amis? Eh bien, c'est pour très bientôt.

© Thomas Evraert / Unsplash

Fermé depuis de longs mois pour des raisons sanitaires, le parc Disneyland paris pourra à nouveau accueillir des visiteurs. Ce lundi 17 mai, le parc d’attractions situé à Marne-la-Vallée a annoncé ce lundi qu’il réouvrirait au public dans les prochaines semaines. La rédaction d’Objeko va vous donner la date effective. Vous êtes prêts ?

Une réouverture prévue le 17 juin prochain

C’est une excellente nouvelle pour les fans de Mickey. Le parc d’attraction Disneyland Paris, rouvrira ses portes au public, le 17 juin prochain. C’est dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, qu’on a pu apprendre la bonne nouvelle : « Nous sommes heureux d’annoncer que Disneyland Paris rouvrira ses portes à partir du 17 juin 2021 avec les Parcs Disneyland et Walt Disney Studios, l’hôtel Disney’s Newport Bay Club et Disney Village« . Mais comme vous pouvez l’imaginer, cette réouverture s’accompagnera de nombreuses contraintes. Malheureusement, la crise du Coronavirus n’est pas encore terminée.

La direction du parc a donc annoncé un protocole strict. Une façon de pouvoir protéger l’ensemble des visiteurs :« Notre réouverture s’accompagnera de mesures d’hygiène et de sécurité appropriées. Nos mesures continuent de refléter les recommandations des autorités françaises, faisant preuve de notre capacité à améliorer l’expérience des visiteurs tout en offrant un environnement sécurisant pour tous ». Concrètement, ces nouvelles contraintes vont être mises en place sur l’ensemble du site,« les files d’attente, les boutiques, les hôtels, les restaurants et les attractions ». Par ailleurs, les spectacles n’auront pas lieu. Enfin dans un premier temps.

Quelles nouveautés en 2021 ?

Evidemment, comme à chaque fois, les propriétaires de Disneyland Paris offrent des nouveautés aux visiteurs. Pour cette année 2021, vous allez pouvoir profiter d’une toute nouvelle attraction au Walt Disney Studios : Cars Road Trip. Ainsi, dès la réouverture du parc, le 17 juin prochain, cette attraction proposera aux visiteurs un voyage inspiré de la Route 66, sur les traces des personnages populaires des films Disney and Pixar Cars comme Flash McQueen et Martin. Si c’est la seule nouveauté concernant les attractions, il y en a également une au niveau du service hôtelier. Et pour le moins qu’on puisse dire, c’est que les fans de Marvel vont être enchantés.

Ainsi, les fans des héros Marvel vont pouvoir vivre comme leur super-héros et se plonger dans la culture de la ville de New-York. Ne vous inquiétez pas, on va vous en dire plus. Alors, cet hôtel quatre étoiles, conçu comme une galerie d’art new-yorkaise, rendra hommage à la ville qui a vu naître Spider-Man et bien d’autres Super Héros Marvel. Les chambres sont décorées aux couleurs des Super-héros, d’Iron Man aux Avengers, en passant pas Spider-man. Pas mal n’est-ce pas ? Nous en tout cas à la rédaction d’Objeko, on aime bien.

Le standby Pass toujours disponible

Pour éviter les files d’attentes, Disneyland Paris a mis en place le standby Pass. En quoi ça consiste exactement ? Eh bien nous allons vous le dire. Ainsi, cette option est disponible sur l’application officielle Disneyland Paris et permet de réserver un créneau horaire, sur une attraction à la fois et sans accès immédiat. En présentant le QR Code généré par l’application, ils peuvent se présenter dans la file d’attendre aux horaires indiqués et gagner du temps pour profiter encore plus de leur séjour.

Cette option concerne pour le moment les attractions suivantes : Cruch’s Coaster, puis Dumbo the Flying Elephant, Peter Pan’s Flight, Big Thunder Mountain, Star Wars Hyperspace Mountain, Autopia, The Twilight Zone Tower of Terror et Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Enfin, les photos-souvenirs ne seront pas possible non plus. Ainsi, les selfies sport ont remplacé les habituelles photos-souvenirs. Partout dans le parc, Mickey, Minnie et ses amis, placés à distance prennent la pose avec les visiteurs pour un selfie mémorable. Bon, c’est déjà pas mal n’est-ce pas ? Il faut se contenter du minimum de toute façon en ce moment.