Disparition de Slimane : Le chanteur annonce une terrible nouvelle sur la Toile

Slimane a créé le choc parmi ses fans en disparaissant abruptement…

Disparition de Slimane : Le chanteur annonce une terrible nouvelle sur la Toile
© Lionel Guericolas/MPP/Starfacee

C’est le choc parmi les fans de Slimane. Le chanteur, en pleine gloire, fait ses adieux à sa communauté. Il a tout simplement disparu des réseaux sociaux ! Que s’est-il donc passé pour qu’il en vienne à une telle décision ? L’équipe Objeko mène l’enquête pour vous, et vous donne ses conclusions. 

Slimane : la plus belle voix

Nombreux sont les voix à s’élever contre la téléréalité. Trop vulgaire, trop scriptée, trop intrusive… Et, pour tout dire, il y a de bons arguments ! TF1 a toutefois réussi à trouver la bonne formule en proposant un concept respectueux et mettant en avant le talent de ses participants : The Voice, La Plus Belle Voix. Et Slimane fait partie de ses révélations qui ont été découvertes par le biais de l’émission ! 

Bien sûr, il n’est pas le premier, ni le dernier, à avoir tenté sa chance dans ce genre d’émission. Cependant, peu d’artistes arrivent réellement à percer après l’effet de surprise et de nouveauté. 

Slimane à depuis longtemps souhaité devenir une star de la chanson. Avant The Voice, il avait déjà participé à Popstar, et X-Factor, sans grand succès. Il a toutefois eu raison de s’accrocher, car il a enfin fini par décrocher le gros lot, et à être reconnu à sa juste valeur ! Il remporte en effet la cinquième saison de The Voice en 2016, et depuis sa carrière ne va que crescendo.

Slimane enchaîne directement après sa victoire avec le single Paname, qui devient disque de platine, et l’album À bout de rêve, qui lui est carrément double disque de platine. L’année suivante, il sort Solune, numéro 1 des ventes en France en 2017, puis l’album en duo avec Vitaa VersuS, certifié disque de diamant, en 2019.

C’est désormais à son tour de donner sa chance aux autres. Depuis 2018, le chanteur est aussi devenu juré de The Voice Belgique, et de The Voice Kids Belgique. Et les consécrations s’enchaînent !

La consécration aux NRJ Music Awards

Slimane a connu plus d’une fois la consécration dans sa carrière musicale. Objeko vous l’a évoqué plus haut, le chanteur sait comment s’y prendre pour vendre des albums à tour de bras ! Cette année, Slimane a remporté un trophée assez particulier. Il vient en effet d’être élu Groupe/Duo Francophone de l’année avec Vitaa ! Pourtant, la concurrence était rude, avec des grands noms tels qu’Indochine, 13’Organisé, Thérapie Taxi et Polo & Pan concourant pour le même titre. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par On Aura Tout Vu (@onauratoutvu)

Il faut dire que leur collaboration sur le titre Avant Toi a bouleversé la France entière. Cette chanson à elle seule a certifié leur victoire. Récemment, dans la boîte à chanson, Iris Mittenaere a reçu la surprise de voir Slimane et Vitaa interpréter leur titre phare, sa chanson préférée, rien que pour elle. Lors de la remise de prix, Slimane a ému tout le monde avec son discours : 

Je voulais te dire vraiment du fond du cœur […], je n’ai pas rencontré une chanteuse, ni une amie, j’ai rencontré quelqu’un de ma famille, comme s’il fallait que l’on se trouve. Tu m’as aidé à être quelqu’un de meilleur et tu vas me manquer tous les jours quand on va s’arrêter.”

Slimane fait ses adieux aux réseaux sociaux

Lorsque Slimane a prononcé son discours, les fans ne s’attendaient pas à ce que cet arrêt de collaboration marque également l’arrêt de sa carrière ! Du moins, sa mise en pause… En effet, le chanteur a surpris absolument tout le monde en effaçant entièrement sa page Instagram !

Slimane n’a fait aucun commentaire concernant sa décision. Sa page a entièrement été effacée de tout son contenu. On ne peut voir désormais que ces histoires enregistrées, qui sont des recettes de cuisine. Le chanteur a également changé sa photo de profil. On peut y lire “Bref, j’ai besoin d’une pause”. 

Cela n’est pas sans rappeler Wejdene, qui a, elle aussi, effacé du jour au lendemain le contenu de sa page Instagram, et a exprimé son envie de faire une pause. Quelle en est la raison ? Et combien de temps cette pause durera-t-elle ? L’équipe Objeko aimerait pouvoir vous apporter cette réponse. Malheureusement, tant que le chanteur ne nous donne pas sa raison officielle, nous sommes également dans l’attente… Espérons qu’il ne s’agisse pas d’une raison grave, et qu’il profite simplement de ces fêtes de fin d’année pour se ressourcer. Vous pouvez compter sur nous pour garder l’œil sur ses potentielles futures publications !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.