Disparition Delphine Jubillar: Que sont devenus ses deux enfants, Louis et Elyah, qui s’en occupe désormais ?

Delphine Jubillar disparaissait dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Depuis, aucune nouvelle et aucune trace de la mère de famille de 33 ans. Tandis que l'enquête et les recherches se poursuivent, découvrons ce qu'il est advenu de ses deux enfants.

© Facebook

Delphine Jubillar se mariait avec Cédric après quelques années d’une relation idéale. Ils s’entendaient à merveille bien qu’ils soient différents sur de nombreux points. Ils décident ensuite de fonder une famille et deviennent les parents de deux enfants. Un garçon, Louis et une fille, Elyah, qui sont  âgés de 6 ans et 18 mois au moment de sa disparition. Difficile pour ses proches d’imaginer qu’elle ait pu abandonner ses enfants volontairement. Mais environ trois mois avant la disparition de l’infirmière, Cédric et Delphine Jubillar commençaient à discuter des modalités de leur divorce. En effet, il fallait s’entendre notamment pour la garde des enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rachid (@lamorrachid344)

D’après Cédric et quelques-uns de leurs proches, Delphine et lui parvenaient à s’entendre et se préparaient à sauter le pas. Elle était lassée de la vie qu’elle menait auprès de Cédric. Lassée de vivre dans une maison dont les travaux n’avançaient plus aussi. D’ailleurs, dans un podcast du Parisien, Code Source, les journalistes racontent que Cédric a tenté de la faire changer d’avis quant au divorce. Il aurait repris en main les travaux de la maison rapidement pour lui prouver qu’elle pouvait lui faire confiance et qu’il tenait à elle. Mais ils découvraient également, grâce aux enquêteurs, que Delphine Jubillar avait la tête ailleurs. Car elle entretenait des discussions romantiques et suivis avec un homme sur Internet. Ainsi, Objeko vous le certifie, sa décision était ferme et elle n’en changerait pas.

La disparition de Delphine Jubillar prive deux enfants de leur mère

Avec la disparition de Delphine Jubillar, tout se complique pour sa famille et ses proches. Le ciel leur tombe sur la tête quand ils réalisent qu’elle ne rentrera pas. C’est d’abord Cédric qui se rend compte qu’elle n’est pas à la maison. Dans la nuit du 15 décembre 2020, vers 4h, il est réveillé par les pleurs de sa fille. Une fois qu’elle est calme, il s’aperçoit que si Delphine n’était pas dans le lit conjugal, elle n’était pas non plus sur le canapé. Il tente de la joindre, sans succès, et il va se rendre compte que les chiens sont devant la porte de la maison. Elle sortait peut-être les chiens mais ils sont rentrés seuls. Cédric écrit alors quelques messages à des amies de Delphine pour leur dire qu’il est tard et qu’elle devrait rentrer. Mais ses amies n’ont pas vu Delphine Jubillar.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sept à Huit (@septahuit_off)

Inquiet, le père de Louis et Elyah appelle la police, vers 6h et les informe de la situation. D’après les premières informations, notamment que seuls la veste et le téléphone de Delphine Jubillar manquent dans la maison, la police prend rapidement cette affaire au sérieux. La disparition de Delphine Jubillar est actée et l’enquête commence. La première semaine, la thèse selon laquelle elle puisse être partie volontairement est envisagée. Mais très vite, il est question de séquestration, d’enlèvement ou d’homicide. Puis, après plus de 5 mois, Objeko vous accorde que l’enquête semble piétiner. Aucun indice ne permet de comprendre ce qu’il est advenu d’elle. Le village de Cagnac-les-Mines est secoué et se met en quête de Delphine Jubillar ou d’indices expliquant l’affaire. Et très vite, c’est la France entière qui s’interroge et qui a soif de vérité.

Une famille brisée par le drame

Les médias filment la maison de Delphine Jubillar et elle est également placée sous scellée pour les besoin de l’enquête. Dès lors, Cédric et ses deux enfants doivent déménager. Pendant les premières semaines, le père de famille n’aura pas le temps, ni la tête à trouver un logement. En effet, quoi qu’en disent ses détracteurs, Objeko ne doute pas qu’il était certainement sous le choc de la disparition de Delphine Jubillar. Et avec deux enfants en bas âges, c’était forcément très difficile à gérer. Alors, il a pu compter sur sa mère Nadine, et le compagnon de celle-ci. Ils vivent avec la petite sœur de Cédric et tous les trois ont fait une place au mari de Delphine Jubillar et à leurs deux enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6info (@m6info)

Louis et Elyah vivent un réel traumatisme et ils ne pourront certainement jamais oublier ce moment de leur vie, la disparition de leur maman. L’avocat de Cédric Jubillar s’était confié à Femme Actuelle en mars dernier. Cela faisait donc trois mois que les enfants ne voyaient plus leur mère. Il déclarait, à propos des enfants de Cédric et Delphine Jubillar, qu’ils vivaient évidemment une période très compliquée. « La petite de 20 mois, ne se rend pas compte du tout, mais le petit Louis a 6 ans et demi, il se rend compte des choses. » Aujourd’hui, d’après les images d’Enquêtes Criminelles diffusée ce 28 avril dernier, Cédric et ses enfants ont déménagé. Toujours habitants de Cagnac-les-Mines, il ne sont plus hébergés chez la belle-mère de Delphine Jubillar.