Cela fait plusieurs semaines que Dominique Lagrou-Sempère n’est plus présente sur le JT de 13 heures de TF1. La pétillante journaliste vient de confirmer ce qu’il lui arrive.
Dominique Lagrou-Sempère, une grande tempête dans sa vie
Voir cette publication sur Instagram
Dominique Lagrou-Sempère est une personnalité emblématique du monde journalistique. Elle est diplômée de l’École supérieure de journalisme de Lille et elle commence sa carrière en 2001 dans le service des affaires générales de TF1. Par la suite, elle se tournera vers le pôle enquêtes. Cette dernière fait ses preuves et rejoint l’équipe du 13 heures. De ce fait, c’est un grand reporter de la chaîne TF1 pour laquelle, elle travaille depuis vingt-ans. En effet, elle s’occupait des opérations spéciales pour le journal de 13 heures. Par exemple, Votre plus beau marché et SOS Villages. Elle présentait également “Une semaine pour l’emploi”.
Par conséquent, sa carrière est bien remplie par de nombreux de reportages dans l’hexagone, mais aussi à l’étranger. Elle a également travaillé sur plusieurs procès, comme les affaires d’Outreau et de Véronique Courjault. De plus, elle était aussi en charge de la libération de Florence Cassez. Sans compter toutes les enquêtes sociétales qu’elle a proposées à TF1. Du côté de la chaîne LCI, elle a coprésenté le magazine Au cœur des régions créé par Jean-Pierre Pernaut. Les deux journalistes sont très complices. Va-t-elle, comme son coéquipier, quitter l’antenne, et se lancer dans de nouveaux projets ? La nouvelle est tombée ce mois d’octobre.
J-2 semaines avant la sortie de mon « Après l’orage » et l’envie furieuse de partager ce ciel au petit matin, ce soleil flamboyant derrière les nuages ☀️ Belle journée à Vous @Ed_Flammarion @VDumeige @slavkamiklusova pic.twitter.com/hV7LyVeMW7
— Dominique Lagrou Sempere (@DLagrouSempere) October 20, 2021
Mais, Dominique Lagrou-Sempère vient aussi de vivre un grand séisme dans son quotidien. La talentueuse journaliste de quarante-sept ans a eu deux dernières années compliquées. En effet, elle a subi la crise de la pandémie comme tout le monde, mais elle a dû en plus, affronter le deuil de son mari. Son époux est mort en 2019 suite à une maladie, alors qu’il n’avait que cinquante-cinq ans. Lui aussi était un journaliste réputé dans la profession.
Mais la courageuse Dominique Lagrou-Sempère a préféré aller de l’avant. En effet, celle-ci a publié un ouvrage pour écrire noir sur blanc tous ses souvenirs. Comme le dit l’expression française : « Les paroles s’envolent, les écrits restent. » Son livre s’intitule « Après l’orage », un très joli choix qui signifie que le soleil pointe toujours le bout de son nez derrière les nuages… La citation ci-dessous nous renseigne bien sur son état d’esprit et on la suit.
…et ces mots, au réveil…je vous souhaite une belle journée 🙏 pic.twitter.com/iXUeBzMW0g
— Dominique Lagrou Sempere (@DLagrouSempere) October 22, 2021
Un départ de choc !
Les téléspectateurs se demandaient, avec regret, pourquoi elle n’apparaissait plus sur le journal de 13 h. Dominique Lagrou-Sempère avait vraiment séduit tout le public, notamment pour l’élection du plus beau marché de France. En effet, la journaliste avait parcouru les routes du Nord-Pas-de-Calais. Mais alors, que se passe-t-il ? Pourquoi a-t-elle disparu des médias ? C’est après plusieurs jours de suspens que Dominique Lagrou-Sempère lève enfin le voile sur cette affaire. Ce jeudi 21 octobre, celle-ci était interviewée par notre confrère Télé Loisirs et a confirmé la nouvelle…
Son avenir « en réflexion »
J-3 semaines 3 NOV avant la sortie de mon « Après l’orage » aux éditions @Ed_Flammarion La vie et l’amour, plus forts que tout, tel est le chemin que je suis. Hâte de le partager avec VOUS 🙏 Merci à vous @VDumeige , @slavkamiklusova et pour tes photos chère Céline Nieszawer ☀️ pic.twitter.com/xGoHdAb4us
— Dominique Lagrou Sempere (@DLagrouSempere) October 13, 2021
Dominique Lagrou-Sempère confirme qu’elle ne fait plus partie de la grande équipe de TF1. Elle a également ajouté qu’elle ne savait pas si elle avait un avenir dans le groupe. De son côté, la chaîne a déclaré que la journaliste allait réfléchir à « de nouveaux projets ». Mais nous n’en saurons pas plus tout de suite. Son départ va peiner les téléspectateurs, mais aussi ses collègues, sans aucun doute. Nous avons hâte de connaître ce qu’elle a en tête. En effet, nous sommes déjà persuadés qu’elle va réaliser de grandes choses, c’est l’évidence. En tout cas, nous vous tiendrons au courant de la moindre information concernant la suite de sa carrière.
« Refaire la vie en mieux… » C’est exactement ça 🙏 et écrire le roman d’une vie … Jolie coïncidence du matin #grandbienvousfasse #alirebeihi @LeaSalame @franceinter #apreslorage #3novembre https://t.co/uDO2aLI6Sx
— Dominique Lagrou Sempere (@DLagrouSempere) October 20, 2021