Dominique Tapie dans la tourmente : les terribles nouvelles de sa fille Sophie

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Même quand on croit être protégé de tout, parfois le destin vous reprend tout. Sophie Tapie donne des nouvelles de sa maman...

© RTL

Depuis la mort de Bernard Tapie, le 3 octobre 2021, Dominique Tapie se retrouve seule. La veuve doit faire son deuil, se reconstruire et aussi gérer toute la partie administrative et les nombreuses dettes de son mari. Ainsi, c’est une période difficile pour elle. Sa fille Sophie Tapie a donné des nouvelles sur sa maman mardi dernier, mais elles ne sont pas très réjouissantes… On vous les partage.

Dominique Tapie dans la tourmente, veuve et sans argent…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ePresse par Readly (@epresse.fr)

Pour rappel, cela faisait déjà un petit moment que Bernard Tapie se battait contre la maladie. En effet, cela faisait quatre ans qu’il était atteint d’un double cancer de l’œsophage et de l’estomac et on le voyait s’affaiblir de jour en jour. Par conséquent, il y a six mois, il a rendu son dernier souffle le 3 octobre 2021 à l’âge de 78 ans. Celui-ci a laissé derrière lui, sa femme, ses deux enfants et beaucoup de Français très attristés. En effet, cet homme d’affaires était un vrai personnage reconnu dans l’hexagone. Pendant son combat contre le cancer, sa fille Sophie Tapie avait sorti une chanson très émouvante et magnifique pour rendre hommage à son père. N’hésitez pas à l’écouter ci-dessous.

Le couple Tapie est resté durant trente ans ensemble. C’est une belle histoire d’amour qui a commencé dans les années 80. En effet, chacun plaque tout pour se mettre ensemble et vivre leur romance. Tous les deux fous d’amour, ils se disent « oui » pour la vie en 1987 à Corfou en Grèce. Le lieu est un clin d’œil aux origines de Dominique Tapie. Deux enfants seront nés du fruit de leur amour, Laurent et Sophie. Aujourd’hui, tout ça est derrière elle et elle doit affronter le présent beaucoup plus difficile. En effet, Dominique Tapie est livrée à elle-même et elle n’est pas au mieux de sa forme. Celle-ci a dû quitter leur hôtel particulier et elle est criblée par les dettes que son époux lui a laissées. Comment est-ce possible qu’un milliardaire n’anticipe pas ce genre de choses ?

Sa fille donne des nouvelles peu encourageantes…

Sophie Tapie était invitée sur le plateau de France Info ce mardi 26 avril pour la réédition de son dernier album 1988. L’artiste a fait quelques confidences plus personnelles suite au décès de son père. En effet, elle a évoqué sa mère qui traverse des moments pas faciles depuis la mort de l’ancien député français. La fille de Dominique Tapie donne un peu plus de détails sur la situation de sa mère : « Elle ne se montre pas, mais elle a, je pense, encore plus de c**illes que lui, très honnêtement », dit-elle avant de poursuivre : « Elle vit un truc absolument infâme en ce moment, laissée complètement de côté. ». À bon entendeur pour les personnes qui justement la laissent de côté. Sophie Tapie a aussi précisé qu’elle faisait son maximum pour la soutenir dans cette mauvaise étape : « Elle est d’une force à toute épreuve. J’essaye de me rapprocher le plus d’elle », termine-t-elle.

Dominique Tapie se retrouve ruinée avec une retraite très modeste…

Depuis la mort de son mari, Dominique Tapie récupère toutes ses dettes. Alors, elle a dû changer entièrement de mode de vie. Par chance, un de leurs amis, Jean-Louis Borloo lui a trouvé un appartement quand elle a été contrainte de quitter leur hôtel particulier parisien. Celui-ci avait déjà été vendu à une autre personne sans qu’elle le sache. Ce fut un choc pour elle de se retrouver veuve et SDF alors qu’elle avait toujours vécu dans le confort. De plus, il ne reste aussi plus rien du patrimoine de l’ancien président de l’OM. En effet, celui-ci a eu trop de problèmes avec la justice. Ainsi, Dominique Tapie ne percevrait que 450 euros de retraite par mois… Un sacré changement de vie en effet… Cela nous fait penser à Laeticia Hallyday qui doit aussi régler les dettes de Johnny Hallyday et qui vend leur propriété une à une…

En tout cas, la chose qui est positive, c’est que Dominique Tapie peut compter sur ses enfants pour l’aider à traverser cette mauvaise passe. Affaire à suivre !