Dominique Tapie ruinée, au plus mal : voici ce qu’a fait Bernard Tapie dans son dos…

Comme vous le savez, le célèbre homme d'affaires nous a quittés il y a quelques mois. Derrière lui, il laisse toutes ses dettes à son épouse. Un beau petit paquet cadeau dont elle se serait bien passée. Objeko vous dévoile la somme immense qu'elle doit rembourser. En plus, le défunt aurait vendu leur domicile sans qu'elle le sache...

© BESTIMAGE

Dominique Tapie vit un cauchemar depuis que son époux, Bernard Tapie, est décédé en octobre dernier. En effet, elle sombre tous les jours un peu plus, car elle semblerait être totalement ruinée et endettée comme jamais. Son mari a quitté ce monde en laissant derrière lui de sacrés paquets cadeaux. On vous explique dans quelle situation désastreuse elle se trouve.

Dominique Tapie en deuil et endettée…

Comme vous le savez, à 78 ans, le 3 octobre 2021, Bernard Tapie rend son dernier souffle. Celui-ci luttait depuis trois ans contre deux cancers. Le premier a attaqué son estomac et le second était situé au niveau de l’œsophage. On sait que l’homme d’affaires était un battant, alors il a mené un combat acharné contre la maladie. Malheureusement, pour cette dernière bataille, c’est elle qui a gagné. Évidemment, son décès a complètement chamboulé l’ensemble de ses proches, notamment son épouse, Dominique Tapie. Pour rappel, le couple était fusionnel et est resté plus de cinquante ans ensemble. Sa fille Sophie Tapie avait même écrit une chanson pour rendre hommage à son cher père et lui donner du courage quand il se battait contre ses cancers. Un témoignage très touchant de sa part. Découvrez le titre par vous-mêmes dans la vidéo ci-dessous :

L’enterrement s’est déroulé dans la célèbre cathédrale Sainte Marie-Majeure de Marseille. Quatre mois après sa mort, sa famille est encore en plein deuil, mais en plus de leur chagrin, elle doit aussi affronter des problèmes financiers. En effet, que ce soit sa femme ou sa progéniture, ces derniers doivent trouver une solution pour combler l’énorme dette de l’ancien propriétaire de l’OM.

Une dette colossale

On aurait imaginé que Bernard Tapie aurait préparé ses arrières pour ne pas laisser sa famille dans le besoin. En effet, celui-ci était quand même milliardaire. Pourtant, Dominique Tapie semble se trouver dans une situation compliquée. En effet, c’est l’heure pour les héritiers de décider s’ils acceptent l’héritage ou pas. Apparemment, même si Dominique Tapie refuse l’héritage, celle-ci devra rembourser la dette colossale laissée par son mari. Selon les sources de Paris Match, elle s’élèverait à 300 millions d’euros, seulement pour le Consortium de réalisation (CDR). En effet, cela représente une somme importante.

Sa femme sans un sou

Grâce à l’avocat de Bernard Tapie, Hervé Temime, on en a appris davantage. En effet, celui-ci a expliqué aux journalistes du magazine de Paris Match, que le défunt voulait à tout prix que sa femme Dominique Tapie n’ait pas de problèmes financiers après sa mort. Mais, alors, a-t-il respecté sa promesse ? Apparemment, ce n’est pas le cas d’après les informations de notre confrère. En effet, Dominique Tapie serait « seule et ruinée » et elle a été obligée de vendre plusieurs biens. De plus, elle ne possède « même plus de quoi payer l’abonnement du téléphone » et elle reçoit des dizaines et dizaines de lettres de la part des huissiers.

« Dominique est une vaillante, elle tente d’être philosophe, dit qu’il faut tout recommencer à zéro mais c’est un cauchemar. Tout est parti en fumée« , explique sa meilleure amie auprès des journalistes. Dominique Tapie va même être contrainte de déménager, et cela, plus tôt que prévu. En effet, la veuve doit quitter les lieux de son logement fin février. Ces derniers mois, l’entourage du défunt habitait dans l’hôtel de Cavoye rue des Saint-Pères, mais Bernard Tapie l’aurait vendu. Cette transaction a été réalisée alors que sa femme n’était pas au courant… « Je ne savais pas que mon mari avait vendu », a-t-elle exprimé au nouveau propriétaire François Pinault. En effet, il s’est rendu directement dans son domicile pour lui informer de la nouvelle…

Dominique Tapie doit-elle changer son train de vie ?

Ce n’est pas la première fois qu’on entend ce genre d’histoire. En effet, des hommes riches décèdent et après leur départ, la famille doit gérer toute la partie financière. Après le remboursement de toutes les dettes, il ne reste plus grand-chose à la fin… Et c’est là qu’on apprend aussi les petits secrets de son mari, comme le fait qu’il a vendu leur domicile sans qu’elle en soit informée.