Dorothée : ce drame tragique qui a marqué l’arrêt du Club Dorothée sur TF1

La fin du "Club Dorothée" a été douloureuse pour son animatrice et figure de proue. Mais un drame bien plus personnel s'est joué en même temps que cette terrible annonce...

© KCS-Dorothée : ce drame tragique qui a marqué l’arrêt du Club Dorothée sur TF1

Dorothée ne se présente pas, elle est une icône des années 70, 80 et 90. L’animatrice phare du Club Dorothée a été remerciée le 29 août 1997, en même temps que l’arrêt de l’émission. Un choc pour elle, pour ses équipes et pour leurs fans.

 

En effet, personne ne semblait s’attendre à une telle décision. Mais les programmes télévisés changent et évoluent avec son public. Ce qui était surtout terrible, c’est qu’en plus de ce bouleversement professionnel, c’était un bouleversement personnel qui allait s’ajouter. La vie de Dorothée ne serait plus jamais la même ensuite.

 

 

Le chagrin de Frédérique Hoschedé, le vrai nom de Dorothée, a été sans doute l’un des plus grands de sa vie à cette période. Objeko vous explique pourquoi…

 

Dorothée encaisse deux tragédies en même temps

 

La fin du Club Dorothée a été une nouvelle inattendue pour son animatrice donc. Et pour cause, il y a quelques années, dans les colonnes du magazine Gala, elle rappelait à quel point cette décision avait été douloureuse.

 

« C’est tombé comme un couperet, un coup de massue. On ne me l’a pas annoncé officiellement. », disait Dorothée. Et si c’était une telle surprise c’est surtout parce que tout allait bien du côté des audiences de l’émission.

 

C’était donc un véritable drame pour l’animatrice, les lecteurs d’Objeko en conviendront. Mais le pire était à venir. Puisqu’un drame personnel s’est ajouté à ce drame professionnel. En effet, le jour de l’arrêt du Club Dorothée c’est le jour du décès de la maman de son animatrice…

 

Evidemment, il lui a fallu avoir des épaules solides pour réussir à supporter autant de chagrin en même temps. Et il est tout naturel que Dorothée ait eu besoin de temps pour s’en remettre. En 2008 et en 2011 elle avait alors succinctement repris l’antenne. Mais pourquoi n’est-elle pas davantage présente à la télévision ?

 

 

Des projets télévisés pour Frédérique Hoschedé ?

 

Dans les colonnes de nos confrères du magazine Femme Actuelle, il est question d’un potentiel retour de Dorothée sur les écrans. Mais attention, elle indique, dans les colonnes de Télé 7 jours cette fois, qu’elle n’est pas prête à revenir dans n’importe quelles conditions.

 

Dès lors, les lecteurs d’Objeko pourront comprendre pourquoi Dorothée manque tant au public. C’est que les propositions qui lui sont faites se font rares. Et lorsqu’elles sont nombreuses, elles sont donc rarement à son goût.

 

 

Après avoir vécu un tel drame avec l’arrêt du Club Dorothée et le décès de sa mère, l’animatrice s’autorise à ne participer qu’à des projets qui la font vibrer. Dès lors, elle ne se précipite pas bien qu’elle soit elle aussi impatiente de retrouver son public.

 

« La télévision me manque aussi, et j’attends le projet qui saura me séduire. Je marche au coup de cœur. », disait ainsi Dorothée. Alors, pour la retrouver sur les écrans, les chaînes de télévision savent ce qu’il leur reste à faire. Quant aux fans de l’animatrice, ils n’ont plus de raisons de lui en vouloir de prendre ses distances.