Dounia Coesens (Plus belle la vie) « déterminée »: La bombe rejoint un groupe policier et s’affiche avec un flingue

Connue pour son rôle dans "Plus belle la vie", Dounia Coesens va camper une policière dans l'art du crime.

© Instagram

Depuis 2019 et la troisième saison de l’art du crime, Dounia Coesens incarne Juliette Mariton, une policière un peu cash. Dans une récente publication sur les réseaux sociaux, l’actrice a partagé une photo d’elle en tenue. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est fière de pouvoir camper ce personnage. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va vous en dire plus sur le sujet. C’est parti.

Révélée dans Plus Belle la vie

Révélée à l’âge de 15 ans dans Plus belle la vie (France 3), Dounia Coesens est aujourd’hui une actrice comblée. Celle qui était présente depuis le début de la série en interprétant Johanna Marci, petite-fille du célèbre gérant du bar, le Mistral, a eu une énorme évolution. En 2014, elle annonçait quitter la série diffusée sur France 3. Depuis, elle a vogué vers de nouveaux horizons, cumulant les projets sur le petit écran. On a notamment pu la voir dans Enquêtes Réservées, Camping Paradis, La disparue du Pyla ou encore Commissaire Magellan.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dounia Coesens (@douniacoesens)

Depuis son départ du Mistral en 2014, Dounia Coesens a été aperçue dans la série, sans vraiment revenir pleinement. Mais pourra-t-elle vraiment faire une apparition plus longue ? Dans une récente interview, la jeune femme que pour le moment ce n’était pas prévu. Pour autant, elle ne ferme aucune porte : »Pour l’instant, ils sont très bien sans moi, et moi très bien sans eux. Parfois, ils m’appellent pour que je fasse un retour. Pourquoi pas, à voir ! ». Une chose est certaine, si la jeune femme venait à faire son retour dans la série de France 3, les téléspectateurs seraient ravis.

Elle intègre la brigade de l’art du crime

Si Dounia Coesens ne voit pas pour l’instant un retour dans « Plus belle la vie« , c’est parce qu’elle a de nombreux projets. Et notamment son nouveau rôle dans la série « l’art du crime« . C’est une série policière qui met en scène Antoine Verlay. Ce dernier est un excellent flic, mais un brin sanguin et ayant du mal à travailler en équipe. Obtus pour tout ce qui touche à la culture, Antoine va devoir travailler avec Florence Chassagne, historienne de l’art réputée, qui vit, parle et respire culture. Chaque enquête confronte Antoine et Florence à un crime à résoudre en lien avec l’histoire de l’art et ses mystères.

Dans cette série, Dounia Coesens campera le personnage de Juliette Mariton. Cette dernière a dû être appelée au dernier moment lors d’une enquête parce que Florence Chassagne est écartée. Ainsi, la jeune femme a pour mission « d’épauler » Antoine Verlay. Mais elle est complètement différente de sa semblable et c’est ce qui fait tout le charme de la série. D’après l’actrice, elle jouera quelqu’un de véhémente : »C’est quelqu’un qui s’impose, qui est assez véhémente, et qu’on n’aime pas au premier abord. Il a fallu que j’aille chercher des choses en moi que je ne connaissais pas. Je ne suis pas très autoritaire dans la vie, je ne suis pas comme ça… ».

Dounia Coesens adore son rôle dans l’art du crime

Si Dounia Coesens n’aurait que dû faire quelques apparitions, elle a finalement été confirmée pour la suite des saisons. Ainsi, très récemment, France 2 a annoncé le lancement du tournage de la cinquième saison de la série “L’Art du crime”. Cette nouvelle saison comptera deux épisodes de 90 minutes qui seront respectivement consacrés à Camille Claudel et Eugène Delacroix. Les comédiens Nicolas Gob, Eléonore Bernheim, Philippe Duclos, Benjamin Egner et bien évidemment notre ancienne actrice de Plus belle la vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dounia Coesens (@douniacoesens)

Dounia Coesens y incarne donc une policière « déterminée » comme elle l’écrit sur son compte Instagram où elle a posté une photo d’elle dans sa nouvelle tenue de travail. Comme vous pouvez le voir, on a l’impression de voir une véritable policière non ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de la photo dans les commentaires. Comme d’habitude, nous lisons l’ensemble de vous écrits. A vous de jouer donc.