Draps : Michel Cymes révèle à quelle fréquence il faut absolument les laver !

Pas toujours simple de s'occuper d'une maison de A à Z. Heureusement, grâce aux conseils avisés de Michel Cymes, laver les draps devient un jeu d'enfant. Où, quand, comment, Objeko vous dit tout dans les moindres détails !

© Berzane Nasser/ABACA

Le lavage des draps a toujours été votre hantise ? Pas de soucis, Michel Cymes vous explique le nettoyage en passant par la fréquence.

Les draps ne seront plus jamais une corvée

Quand on manque de sommeil, cela se ressent immédiatement sur notre humeur. Anxieux, stressé, on ne sait pas comment procéder pour récupérer du temps pour se reposer. Or, si notre lit n’est pas fait ou que les draps sont sales, on sent comme un malaise. Même s’il est impossible à décrire, on peut toujours y remédier. De fait, comment faire pour que cela ne se reproduise plus jamais ? Depuis qu’on l’a découvert, Michel Cymes nous donne des conseils avisés sur notre santé. Aujourd’hui, il a pris une décision radicale. Celle d’arrêter les consultations ORL au profit de ses contrats à la radio ou à la télévision. Il avait tellement du mal à se scinder pour assurer partout ! Grâce à son franc-parler, il fait souvent la polémique … mais ne semble pas s’en inquiéter. Et pour cause, il arrive à nous faire prendre conscience de nos erreurs et de comment les réparer. Avec lui dans la pièce, tout s’éclaire ! Sans plus attendre, Objeko vous donne sa méthode pour le nettoyage de votre chambre.

QUID du lavage

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MUTYNE (@mutyne_la_revolution_green)

Face à la machine à laver, nous perdons souvent nos moyens. En effet, le panneau de commandes de cette dernière nous donne des sueurs froides. Même en relisant la notice plusieurs fois, on ne trouve pas d’exemples concrets à appliquer pour sa garde-robe. Certes, le tri des couleurs et de la matière de fabrication est une première piste. En ce qui concerne les draps, Objeko brise le silence. Il convient de sélectionner 40 °C. De fait, en dessous de cette température, la lessive n’a aucun effet sur la saleté. Pire, les taches ont tendance à prendre leurs aises plutôt que de disparaître. D’ailleurs, si vous cherchez des remèdes naturels pour les éliminer dans la durée, Objeko y a consacré un article. Avec des ingrédients simples, on peut assister à des miracles. Enfin, si vous souhaitez désinfecter votre couette des microbes ou autres bactéries, la rédaction vous recommande vivement d’opter pour 60 °C.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christine (@dinelchristine)

Une fois que le cycle est terminé, ne tardez pas à les sortir de la machine à laver. En effet, rien de pire que d’attendre avant de procéder au séchage. Cette odeur désagréable que l’on qualifie souvent de « chien mouillé » est une catastrophe et peut réduire vos efforts en bouillie. Les plus maniaques ne la supportent tellement pas qu’ils auraient presque env*e de tout recommencer. Ensuite, si vous avez un jardin et que la météo est favorable, choisir l’extérieur pour les draps est la meilleure solution. Par contre, si vous habitez dans un endroit clos, essayez de trouver une place qui possède une aération.

Un emploi du temps précis

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie pierre (@petit_cocon_douillet_)

En plein ménage, on se dit qu’il est temps de changer ses draps. Malheureusement, le manque de motivation l’emporte sur la bonne résolution. Si personne n’est à proximité pour nous aider, on perd souvent patience. Cela a deux conséquences sur le moral des troupes. Tout d’abord, on ne donne pas des saines habitudes aux enfants. Ensuite, on ne réalise pas que cela peut troubler notre tranquillité ou pire mettre en péril notre santé. Aussi, Michel Cymes tire la sonnette d’alarme. En cette période pandémique complexe, il ne supporte pas que ce fâcheux moment de fainéantise gâche tous vos efforts.

Toutes les deux semaines, vous devez dégager du temps pour changer vos draps. Même si c’est éprouvant, on vous recommande de l’effectuer dans toutes les pièces de la maison. De celle des parents ou des tous petits, on s’organise. Ainsi, vous allez mieux vous retrouver dans votre routine ménage. Rien ne doit venir déroger à ce principe de vie. D’ailleurs, il faut absolument se laver les mains avant de procéder à cette opération. Par contre, si vous n’avez pas une minute pour le faire, veillez à ne pas mélanger avec vos tenues vestimentaires en attente. Le mix des genres n’est pas forcément une bonne idée. Voilà, nous espérons que les conseils de l’équipe d‘Objeko faciles à mettre en place auront éclairé votre lanterne. Suite au prochain épisode et à bientôt pour de nouvelles aventures au pays de l’hygiène !