Earables : Samsung, Sony et Apple préparent des oreillettes connectées

Après Google et Microsoft, c’est au tour de Sony et Samsung de dévoiler leurs projets d’oreillettes intelligentes. Il semble que les « earables » soit la prochaine tendance en matière d’objets connectés. 

Il y a quelques semaines, nous apprenions que Google développe en ce moment-même des écouteurs connectés. Ces accessoires seraient inclus avec la deuxième version du Google Glass, portant pour l’instant le nom de code Project Aura.

project-aura

Le projet Google Aura

Samsung Earcle

Aujourd’hui, un document déposé à la FCC révèle que le Coréen Samsung travaille lui aussi sur un projet similaire. Baptisée Earcle, il s’agirait d’une oreillette connectée reliée aux smartphones Galaxy grâce au Bluetooth.

L’accessoire permettrait d’écouter de la musique, de rédiger des messages sans les mains ou de répondre à des appels avec une qualité sonore toujours optimisée. Pour ce faire, le volume se règle automatiquement en fonction du bruit ambiant.

Un Earable Sony au MWC

sony-ecouteur

Le Japonais Sony, de son côté, préparerait également un appareil de ce type. C’est en tous cas ce qu’affirme @evleaks, le spécialiste des fuites sur Twitter. Selon lui, le constructeur prépare un « casque Bluetooth miniature intelligent ». Cet accessoire serait présenté au MWC 2016, la semaine prochaine à Barcelone. 

Apple AirPods et Microsoft Clip

Plusieurs rumeurs évoquent aussi la commercialisation de nouveaux écouteurs Bluetooth « AirPods » brevetés par Apple, destinés à accompagner l’iPhone 7. Microsoft, quant à lui, préparerait également un appareil auditif nommé « Clip », proposant les fonctionnalités de l’assistant vocal Cortana.  

Il semble donc que 2016 soit placée sous le signe des « Earables » pour les géants de l’industrie high-tech. Pour réellement connaître toutes les fonctionnalités offertes par ces oreillettes connectées, il faudra toutefois attendre leurs présentations officielles.

moto-hint

Notons que de tels appareils existent déjà sur le marché. Le plus populaire est le Moto Hint du Chinois Motorola. Cet écouteur Bluetooth permet le contrôle vocal intégrale du smartphone auquel il est réglé.

Seriez-vous intéressés par une oreillette connectée ? Quelles fonctionnalités novatrices imaginez-vous ?

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply