Eau de javel : 8 astuces miraculeuses pour enlever toutes les taches sur vos vêtements

Après avoir nettoyé votre appartement de fond en comble, vous constastez qu'une goutte de Javel a attéri sur vos vêtements. Pas de panique, chez Objeko, on a trouvé la solution pour la faire partir !

© par Cynthia Lambert-Eau de javel : 8 astuces miraculeuses pour enlever toutes les taches sur vos vêtements

La javel fait grincer des dents. De fait, dévastateur sur notre garde-robe et le mobilier, voici 8 remèdes pour conjurer le sort !

La Javel comme vous ne l’avez jamais lue !

Quelques heures après le ménage de printemps, votre maison retrouve une seconde jeunesse. Par contre, si vous avez manié la javel sans protection, vous pouvez tirer un trait sur vos habits du dimanche. Aussi, à l’aide de l’équipe d’Objeko, vous allez pouvoir les récupérer sans avoir à investir dans des produits aux ingrédients douteux. C’est parti, suivez le guide !

 

Le savon

Le contact entre la javel et vos fringues est tout sauf un désastre. En effet, muni d’un chiffon préalablement imbibé dans de l’eau savonneuse, tamponnez l’endroit qui pose problème. Au bout de cinq minutes, le constat est sans appel. Vos proches n’y verront que du feu. C’est promis, Objeko emportera votre secret dans sa tombe !

Le vin blanc

À l’instar du mélange précédent, une seule goutte de ce précieux nectar permet d’éliminer les traces de javel. En d’autres termes, on vous recommande vivement de toujours en avoir à portée de main. Se mariant à merveille avec les crustacés, la rédaction d’Objeko tient à vous rappelle que la boisson se déguste avec modération.

L’eau pétillante

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mysoda Belgium (@mysodabelgium)

Après avoir mélangé harmonieusement 1 cuillère à café l’eau froide avec des bulles et 2 à soupe de bicarbonate de soude, frottez discrètement votre vêtement avec de la javel. Une fois encore, la magie opère. C’est l’évidence, vous allez rentabiliser l’usage de votre machine à soda.

De la peinture

Si vous sentez l’âme d’un Picasso, pourquoi ne pas utiliser ce moyen pour éliminer les taches de javel. En tout cas, pour les amateurs de coloris vifs, c’est la meilleure technique de renouveler son dressing. Avec un pinceau et quelques idées de mélanges, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Désormais, malgré son odeur tenace, ce produit ne sera plus votre pire ennemi, mais votre plus proche ami.

Avec un stylo à plume

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @bertechramn

Présent dans toutes les listes de fourniture scolaire, les étudiants redoutent d’apprendre à écrire avec. Et pourtant, en ce qui concerne l’eau de javel, il est en mesure de réduire en bouillie les taches. Après un peu d’entrainement, ça devient un jeu d’enfant !

L’ammoniaque

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @pliagedugame

Sur du coton, ce procédé fonctionne à tous les coups. Une fois essayé, on l’adopte forcément à la maison. En quelques secondes, les ennuis avec la javel disparaissent. C’est l’évidence, le carnet hérité par votre grand-mère n’a qu’à bien se tenir. Avec ce type d’astuces, vous allez remporter tous les suffrages.

Le peroxyde d’hydrogène

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BAY🌸 (@beauty_advice_ye)

Baptisé également eau oxygénée, ce produit au nom difficilement prononçable est en vente libre en pharmacie. Capable de blanchir les dents ou bien d’arrêter les saignements de nez, pourquoi ne pas l’utiliser au détriment de la javel ?

Un nettoyant pour chaussures

Fan de chaussures blanches, vous avez forcément craqué sur ces 9 paires de baskets vendues par nos amis de chez Mango. Cependant, vous constatez que le temps et la javel ne sont pas compatibles avec leur conservation. Heureusement, Objeko vous recommande vivement l’usage de produits disponibles dans toutes les bonnes quincailleries ou cordonneries. Avec eux en stock, vous pouvez continuer à franchir les épreuves les unes après les autres sans ciller !