Eau en bouteille : méfiez-vous de la date de péremption, les dangers si la date est dépassée

Dans votre région, vous redoutez de boire de l'eau du robinet. De ce fait, vous achetez plusieurs pack d'eau en bouteille d'avance. Or, jusqu'à présent, vous ignoriez qu'on ne peut pas la consommer tout le temps. A l'instar de vos friandises préférées, elle possède aussi ses limites !

© 2022 Expirata-Eau en bouteille : méfiez-vous de la date de péremption, les dangers si la date est dépassée
Publicités

Quand vous avez le choix, vous préférez l’eau en bouteille. Or, vous ignorez sans doute que son temps à vos côtés est compté !

Publicités

L’eau en bouteille sur la sellette !

Dans les rayons des supermarchés, l’eau en bouteille prend de plus en plus de place. Certes, les défendeurs de la Planète pestent contre cette immense variété de références. A-t-on vraiment besoin de sacrifier autant de plastique pendant la fabrication ? Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, Objeko ne compte pas aborder l’épineux problème du recyclage et encore moins celui du gaspillage alimentaire. Cependant, en écoutant l’enquête édifiante ci-dessus, quelque chose nous saute au lieu. À l’instar de la traçabilité de certains produits, existe-t-il des critères pour vérifier la date limite de consommation de ce liquide ? Nous avons remonté la filaire et nous vous donnons la réponse à cette douloureuse question.

Un mauvais souvenir

Publicités

Il y a quelques semaines ce rappel défraie la chronique. La présence de résidus de détergent dans cette référence d’eau en bouteille affole la population. En pleine vague de chaleur sans précédent, s’hydrater était indispensable pour éviter des dommages collatéraux sur l’organisme. Hélas, avant que le problème ne se diffuse, personne n’aurait pu anticiper une telle catastrophe sanitaire. Du reste, depuis toujours, cette boisson a une excellente réputation auprès des petits et des grands. Qu’on fasse un régime ou non, les experts recommandent d’en consommer au moins de 2 litres par jour. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette affaire semble être la pointe visible de l’iceberg !

Oui l’eau en bouteille se périme !

Inscrite dessus, vous devez utiliser une loupe pour voir la période de fabrication de votre eau en bouteille. Généralement, il faut compter au moins trois ans avant que cette dernière ne tourne au vinaigre. Si Objeko a volontairement employé cette métaphore, ce n’est pas pour rien. Nous avions besoin de vous faire passer un message percutant pour réveiller votre conscience citoyenne. Mise au soleil et sans bouchon plusieurs jours d’affilé, il y a fort à parier que sa qualité se dégrade extrêmement rapidement.

Conseil de dernière minute

Publicités

Imaginez le désastre sur une femme enceinte ou sur un nourrisson qui ne possède pas encore toutes ses défenses immunitaires. Quant à ce senior qui est gravement malade, il n’a pas besoin de se détruire l’estomac avec une eau trop glacée. La bonne température, votre c*rps apprend à la gérer au fur et à mesure. Donc, ne lui faites pas subir un enfer, il ne vous a rien fait ! Encore une fois, nous vous invitons à rester en permanence sur vos gardes. Aujourd’hui, personne ne semble à l’abri d’une bactérie comme la listeria ou encore la salmonelle. Sur ces belles paroles, nous vous demandons de prendre soin de vous. À bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicités