Eau gazeuse : découvrez les bienfaits et les risques de cette boisson

Fan d'eau gazeuze, cet article est fait pour vous. Depuis sa venue sur le marché, elle séduit de plus en plus de personnes. Or, après lecture de cette enquête d'Objeko, vous ne la consommerez plus de la même manière.

©PasseportSanté-Eau gazeuse : découvrez les bienfaits et les risques de cette boisson

Contrairement à la version minérale, l’eau gazeuse fait pétiller le quotidien. Voici ses principaux atouts et inconvénients.

Tout savoir sur l’eau gazeuse

À la fin d’un repas, sans qu’on se l’explique vraiment, on apprécie boire un verre d’eau gazeuse. Contrairement à la minérale, son goût titille notre curiosité. Aussi, en supermarché, nous repérons la marque qui a su s’adapter le mieux à nos besoins. Or, de plus en plus de pays imposent des défis écologiques aux réfractaires. À cause du réchauffement climatique, il devient urgent de faire une bonne action pour notre chère dame nature. Par exemple, le remplacement du plastique devrait être l’une de vos priorités. C’est pourquoi, dans le rayon petit électroménager de cette célèbre enseigne, la Sodastream pulvérise des records de vente. En somme, pouvoir contrôler le taux de d’ixode de carbone est en soi une révolution. D’ailleurs, connaissez-vous vraiment l’impact de ce liquide sur votre organisme ? Objeko fait le point !

 

Que des minéraux

Après avoir lu l’étiquette des bouteilles d’eau gazeuse vendues en grande surface, on réalise que certains noms scientifiques reviennent souvent sur le devant de la scène. Oui, ils ont un point commun puisqu’ils possèdent tous un suffixe en -ium. Ici, on pense au magnésium, calcium ou encore potassium. Certes, on en trouve aussi dans certains aliments des étals du marché. Or, à cause des pesticides ou de la récente pénurie, une large partie de la population préfère boire plutôt que de manger.

Eau gazeuse : la meilleure amie de la glycémie

Quand on souffre de diabète, le quotidien peut rapidement se transformer en cauchemar. Victime de malaise si vous n’avez pas fait votre piqûre d’insuline, vous ignorez comment vous allez pouvoir vous en sortir sans y laisser des plumes. Heureusement, grâce au bicarbonate de l’eau gazeuse, vous reprenez un peu des forces.

L’eau gazeuse, plus saine que les sodas ?

Après avoir pris soin de comparer la fiche nutritionnelle des cannettes sans calorie et l’eau gazeuse, Objeko fait un étrange constat. Même s’ils ne possèdent pas de sucre et moins de calories, la seule présence de l’aspartame peut démolir votre projet perte de poids. C’est l’évidence, la boisson préférée des petits et grands multiplie l’appétit et ignore la satiété !

L’eau gazeuse : Idéale pour réguler son transit

Après chaque repas bien arrosé, vous avez besoin d’une pause pour reprendre vos esprits. En effet, victime de désagréments intestinaux, vous appréhendez toujours un peu l’étape de la digestion. Fort heureusement, l’eau gazeuse soulage et accélère le processus. Ouf, l’honneur est sauf !

Un liquide efficace contre la nausée

Si vous avez tendance à ne pas supporter les longues distances en voiture, avion ou encore bateau, baladez-vous avec une bouteille d’eau gazeuse. Ce médicament naturel ne coûte pas cher et ne provoque pas de sensation de fatigue. Au contraire, une gorgée vous autorise à profiter pleinement du paysage et du voyage !

Eau gazeuse : aïe, les dentistes tirent la sonnette d’alarme !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Email Dental Care (@emaildental)

Après les bonbons ou le chocolat, les spécialistes nous recommandent de limiter notre consommation d’eau gazeuse. En effet, si vous avez tendance à avoir des caries, vous avez enfin trouvé le coupable ! Comme pour le sucre, ils préconisent d’être raisonnables et de ne la garder que pour les grandes occasions. À bon entendeur !