Voici comment l’astuce du billet de 5 euros vous permet de faire des économies facilement

Cette méthode du billet de 5 euros pourra vous aider à faire des économies...

© AFP

Economies: bien gérer son épargne, c’est aussi bien gérer ses dépenses. La méthode du billet de cinq euros en est l’exemple type. D’ailleurs, elle rencontre de plus en plus de succès. Mais comment ça fonctionne exactement ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

La technique du billet de 5 euros, c’est quoi ?

Une multitude de méthodes existent pour économiser au mieux et mettre de côté. Mais aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la technique du billet de 5 euros. En quoi ça consiste exactement ? Et bien, c’est très simple. Ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’il s’agit d’un challenge qui repose sur une épargne progressive. Et le principe est très simple. En effet, il suffit de mettre de côté chaque billet de cinq euros que vous pouvez obtenir en échangeant vos plus grosses coupures. À première vue, la valeur de ce billet est faible mais la démultiplication de son volume sera haute au fil du temps.

Economies: pour utiliser cette technique, nous vous conseillons d’utiliser un bocal transparent que vous reconvertirez en tirelire. Bien évidemment, pour que la méthode fonctionne, il faut un jour ou l’autre utiliser des espèces. Il devient alors préférable de faire ses courses le plus possible avec des billets. Et dès que vous récupérez un billet de cinq euros sur la monnaie que l’on vous rend, mettez ce billet de côté et glissez-le en rentrant dans votre bocal. N’hésitez pas à noter dans un carnet dès que vous mettez quelque chose dedans. Vous saurez exactement combien vous avez.

Laisser faire le hasard

La technique du billet de cinq euros consiste à épargner intelligemment les plus petites coupures. Pour éviter des dépenses superflues inutiles et parasites. En gros, il s’agit d’optimiser les méthodes d’épargne traditionnelles les plus simples. On pense notamment à la tirelire ou encore à la chaussette sous le lit. De cette manière, votre épargne peut très rapidement grossir. Et en faisant ça, vous allez peut-être aussi pouvoir restructurer vos habitudes de dépenses. Mais attention, il y a une erreur à ne jamais faire avec cette technique.

Economies: par exemple, vous ne devez pas chercher à obtenir spécifiquement des billets de cinq euros. En effet, c’est mieux de laisser faire le hasard. De même, lorsqu’on vous rend la monnaie, ne demandez surtout pas au caissier ou à la caissière de vous rendre uniquement des billets de cinq euros. Ou bien de changer votre monnaie pour obtenir plus de billets de cinq euros. Enfin, même si votre distributeur le permet, ne retirez pas d’espèces à votre banque sous forme de billets de cinq euros.

Attention à ne pas commettre cette erreur

Cette technique de billet de 5 euros pour faire de l’économie ne peut pas être fais avec des pièces de monnaie. En effet, leur valeur est trop faible et donc il est impossible de faire une épargne sur le long terme. Pour ce qui est des billets de 5 euros, il faut éviter d’en faire trop. Dans un sens, plus vous dépensez, plus vous pouvez récupérer des billets de cinq euros. Mais c’est une grosse erreur. L’objectif de cette méthode est de faire des économies. Pas de faire n’importe quoi.