Eddy (Mariés au premier regard) : cette maladie du cerveau qui a failli tout faire basculer…

Cette semaine, nous avons fait connaissance avec Eddy et Jennifer. Au moment de franchir le pas, le jeune homme a une crise d'angoisse. Et s'il n'arrivait pas à la rendre heureuse ? En tout cas, pour bien comprendre sa douleur, ce lourd secret sanitaire mérite d'être dévoilé !

©par Emmanuel Lassabe

Au début, Eddy était confiant. Malheureusement, plus les minutes passent, il va à reculons à son mariage avec Jennifer. On fait le point !

L’hypersensible Eddy a failli tout annuler !

Cette jolie jeune femme, c’est Jennifer. Lorsqu’elle s’est inscrite à Mariés au premier regard, elle n’imaginait pas que la science allait trouver son âme sœur. D’ailleurs, avant de le rencontrer puis d’accepter de l’épouser, elle doit d’abord annoncer la nouvelle à sa famille. Plus que tout, elle redoute la réaction de son père. Strict, mais en même temps hyperprotecteur, il souhaite son bonheur plus que tout au monde. Par exemple, lors des essayages de fameuse tenue, elle sélectionne un tailleur-pantalon. Là encore, la femme d’affaires qu’elle est devenue parvient à les convaincre. C’est une double victoire. Maintenant qu’il ne peut plus rien lui arriver d’affreux, il ne lui reste plus qu’à s’envoler rejoindre Eddy à Gilbratar. Du côté de ce dernier, tout se passe pas trop mal sauf au moment d’accéder à la cérémonie. Comme le murmurent nos confrères de Télé-Loisirs, le psy Pascal a visiblement dû intervenir en urgence. Pour la première fois dans l’aventure de M6, un homme montre son hypersensibilité aux téléspectateurs. Objeko vous donne tous les détails !

Quel suspense insoutenable

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eddy | MAPR • S6 (@eddy_mapr6)

Eddy n’y va pas par quatre chemins. Après le coup de fil des experts, il se sent serein. Après tout, 81% ce n’est pas rien. Sauf qu’une fois dans son habit de fête, » c’était inexplicable, j’ai eu un vrai blocage (.) » D’ailleurs, la météo est tellement clémente ce jour-là qu’il frôle le malaise voire l’étouffement. « Avec un costume 3 pièces c’était ingérable. Mes proches ont attendu longtemps« . Tiens donc, ça nous rappellerait presque la maman de Pauline. Juste avant de rejoindre la famille de Damien, Paula aussi a cru que sa dernière heure était arrivée. Soutenue par la BFF de la mariée, elle se reprend. Et là, révélation. En plus d’avoir des gens en commun, son gendre est tout simplement un amour. Et puis qu’on se le dise, ce n’est pas sur elle que repose l’aventure, mais bien sur les épaules des tourtereaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eddy | MAPR • S6 (@eddy_mapr6)

Juste avant la fin du dernier épisode diffusé, on se rend bien qu’Eddy cogite. Il tourne en rond, fait les cent pas. Ce que le montage ne montrera pas c’est « qu’il a vraiment une longue attente pour les 2 familles ! » Voici les questions qui l’empêchent d’avancer. Cette sensation étrange de « [s’] aventurer dans l’inconnu » ne le quitte pas une seconde. Des mois après le tournage, il est encore incapable de mettre des mots sur son stress. D’ailleurs, vu que les candidats de Mariés au premier regard ont signé un contrat de confidentialité avec M6, ne comptez pas sur lui pour vous dire s’il a dit oui ou bien s’il est ou non avec Jennifer… ou pas ! Par contre, cette révélation sur la santé de maman a sans doute été un facteur d’angoisse supplémentaire.

Ce détail qui veut dire beaucoup

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eddy | MAPR • S6 (@eddy_mapr6)

Tout d’abord, Eddy souligne que sa présence au mariage a été vraiment déterminante. « Très honnêtement, je ne sais pas si j’aurais pu aller au bout de l’expérience si elle n’avait pas pu venir à Gibraltar » très vite, il explique qu’elle n’était pas contre le concept de l’émission. Après tout, si son fils peut rencontrer l’âme sœur de cette manière, pourquoi pas. Par contre, ému aux larmes, il nous raconte son calvaire sanitaire. « Elle a une maladie au niveau du cerveau, elle a de graves troubles d’équilibre« .

Aussi, lorsqu’il a appris que cette sixième saison avait lieu à l’étranger, il s’emporte. Vivant dans la « crainte » que sa génitrice ne puisse pas « prendre l’avion et assister au mariage » l’a hanté pendant des nuits. Encore une fois, les monteurs de ce programme haut en couleur nous font un mauvais coup. Par respect pour celle qui lui a donné la vie, ces fameux passages ne seront pas diffusés sur M6. Si elle a finalement pu être aux premières loges, c’est grâce au soutien indéfectible de cette aide médicale recrutée pour l’occasion et des autres membres de cette famille en or. Comme toujours, la suite, comptez sur nous pour vous la raconter dans le prochain numéro d’Objeko ! D’ici là, espérons que ce volet continue de nous étonner !

Merci à nos confrères de Télé-Loisirs