Elisabeth II : les destins d’Archie et Lilibet désormais chamboulés

Les enfants de Meghan Markle et du prince Harry vont voir leurs vies bousculées après la mort d'Elizabeth...

© SIPA-Elisabeth II : les destins d’Archie et Lilibet désormais chamboulés

Avec la mort d‘Elizabeth II, c’est une page qui se tourne pour la monarchie britannique. Si Charles devient le roi, les enfants de Meghan Markle et du prince Harry voient également leurs vies bousculées. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Mort d’Elizabeth II, une journée historique pour le monde

La journée de ce jeudi 8 septembre marquera durablement le monde entier. Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans. Après plusieurs nouvelles alarmantes sur sa santé, la reine s’est éteinte paisiblement dans sa résidence d’été à Balmoral, comme l’a indiqué un communiqué de Buckingham Palace : »La reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le Roi et la Reine consort resteront à Balmoral ce soir et retourneront à Londres demain« .

Entre la mort d’Elizabeth II et celle de son prédécesseur, son père, le roi Georges VI, le 6 février 1952, il se sera donc passé 70 ans. Suite à la mort de la reine, Charles et Camilla Parker Bowles sont automatiquement devenus roi et reine consort. D’ailleurs, le nouveau souverain a décidé de prendre le nom de Charles III. Il a même été officiellement proclamé roi, ce samedi 10 septembre. C’était lors d’une réunion du Conseil d’accession à Londres.

Le destin bascule pour Archie et Lilibet

Lors de sa première allocution télévisée en tant que roi, Charles III a promis de servir les Britanniques toute sa vie. Comme l’a pu faire sa maman, la reine Elizabeth II avant lui : »C’est une charge lourde que je porte aujourd’hui et à laquelle je vais consacrer le reste de ma vie (…) Ma mère a donné un exemple de vie, d’abnégation et de service. Malgré la tristesse, nous rendons hommage à cette vie« . Comme vous le comprenez donc, une nouvelle ère débute.

Et Archie et Lilibet sont concernés. En effet, les enfants du prince Harry et de Meghan Markle, devraient devenir prince et princesse. C’est en tout cas ce que prévoit le protocole établi par le roi George V en 1917. En effet, celui-ci implique que les enfants et les petits-enfants d’un souverain obtenaient automatiquement le titre de prince et princesse. Au moment de leur naissance, Archie et Lilibet étaient des arrières petits-enfants de la monarque, ils sont désormais les petits-fils du roi Charles III.

Charles III prêt à changer les protocoles d’Elizabeth II ?

Mais Charles III peut changer les protocoles. En effet, le roi peut tout à fait utiliser son pouvoir pour tout modifier. D’autant plus qu’il avait déjà envisagé plusieurs fois de n’avoir autour de lui qu’une famille royale plus resserrée. Exit donc les vilains petits canards de la Firme et notamment les princes Andrew et Harry. Mais ce dernier reste son fils chéri. Est-ce qu’il serait capable de lui faire ça ? Pour l’instant, personne ne sait.