Elisabeth II “livide” : ce jour où elle découvre des clichés de Camilla en maillot de bain…

En 2019, alors que Camilla faisait une sortie en mer avec des amies en Sardaigne, elle était photographiée en maillot. De quoi faire bondir la reine Elizabeth II !

Elisabeth II "livide" : ce jour où elle découvre des clichés de Camilla en maillot
© Agence / Bestimage

Elisabeth II: Alors qu’en cette période estivale, un grand nombre de célébrités s’affiche en maillot, la reine Elizabeth II d’Angleterre n’est certainement pas du genre à apprécier ce genre de publications surtout lorsqu’il s’agit de membres de la famille royale. En 2019, Camilla Parker Bowles apparaissait effectivement à l’écran dans une telle tenue. Des photos que la souveraine n’a visiblement pas appréciées ! Objeko vous rafraîchit la mémoire.

Elisabeth II d’Angleterre : sa réaction a des clichés de sa belle-fille en maillot !

Une question d’étiquette

Qu’il est difficile de diriger un pays ou un empire ! À la tête du royaume de Grande-Bretagne et du Commonwealth depuis plusieurs décennies, la reine Elizabeth II d’Angleterre mène ses fonctions avec une poigne de fer qui ne s’est jamais démentie. Si au cours de son règne, les problèmes ont été nombreux, la souveraine a toujours démontré une totale fermeté en toutes circonstances. Malgré l’évolution des mœurs, les changements de la société, l’élargissement de la famille à des roturiers, la reine garde le cap, fruit d’une longue tradition.

En effet, la reine Elizabeth II d’Angleterre n’est pas du genre à apprécier les écarts de conduite par rapport à ses propres règles et à celle de l’establishment. Selon l’étiquette, qui est un ensemble de recommandations inhérentes à la fonction, tous les membres de la famille royale possèdent effectivement certaines obligations lorsqu’il s’agit d’apparaître publiquement. Certaines photos du Prince William lors de sa jeunesse n’ont d’ailleurs pas manqué de la déstabiliser et de susciter un grand nombre de réactions négatives. Des clichés qui ont même engendré la colère de la souveraine comme ce fut également le cas concernant lady Diana.

Une virée en bateau loin d’être appréciée

Lorsqu’en 1997, Lady Di se retrouve en maillot sur le yacht du milliardaire Dodi Al-Fayed, la pilule a également beaucoup de mal à passer pour la reine Elizabeth II d’Angleterre. Les photos de sa belle-fille dans la presse auraient ainsi suscité chez elle une énorme colère comme le rapportent de nombreux témoins de l’époque. Même si Lady Diana et le prince Charles connaissaient une relation difficile et étaient sur le point de divorcer, la souveraine fulminait contre cette mauvaise publicité et ce manque de respect vis-à-vis de la couronne. Pourtant, la mère de Harry et William n’est pas la seule à avoir provoqué une telle réaction au palais de Buckingham.

En effet, Camilla Parker Bowles a elle aussi commis une faute d’importance selon la reine Elizabeth II d’Angleterre. L’année dernière durant la période estivale, la compagne du prince faisait effectivement une apparition très remarquée depuis la Sardaigne. La belle fille de la souveraine s’affichait alors devant l’objectif des photographes dans une tenue loin de correspondre aux standards de l’establishment britannique. Le palais n’aurait d’ailleurs pas manqué de faire connaître sa réaction à la principale intéressée. Il s’agissait également pour la reine de rappeler que ce genre d’apparitions laisse penser que les membres de la famille royale dépensent sans compter l’argent du contribuable. Des luxueuses vacances qui ne sont donc pas du goût d’Elizabeth II d’Angleterre comme vous l’explique Objeko sans plus tarder !

Elisabeth II: Un témoignage éloquent

Selon une personne bien informée et proche du palais, la reine Elizabeth II serait effectivement sortie de ses gonds comme il le rapporte dans cette déclaration :  » Les membres de la famille royale ont eu leurs vacances d’été annuel et il est maintenant temps pour eux de se mettre au travail. Mais au lieu de cela, Camélia se balade en Europe en maillot et fait la fête sur des bateaux. Tout cela a vraiment mis la reine hors d’elle. Elle ne pourrait pas être plus en colère « . Toujours selon cet informateur, Elizabeth II d’Angleterre aurait également reproché à Camilla Parker Bowles de ne pas s’investir dans ses obligations, et même d’être  » paresseuse « .

Elisabeth II: Il faut rappeler que Camilla Parker Bowles pourrait devenir par la force des choses la prochaine reine d’Angleterre. Son comportement est donc épié sous toutes les facettes afin que toute faute soit immédiatement sanctionnée. Pourtant, l’épouse du prince Charles n’est pas le seul sujet d’inquiétude de l’actuelle souveraine. La reine Elizabeth II d’Angleterre doit effectivement encore se souvenir des photos de Kate Middleton parues en 2012. Des clichés sur lequel la jeune femme prenait la pose dans une tenue plutôt légère dans le sud de la France. En définitive, l’actuel chef de l’État britannique veille au grain. Elle ne laisse ainsi passer aucun débordement et reste très attentive à tout manquement. Cependant, il faut bien reconnaître que ni Camélia Parker Bowles, ni Kate Middleton ne sont véritablement des habituées du genre et sont aujourd’hui deux personnalités particulièrement discrètes.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.