Elisabeth II: ses privilèges incroyables auxquels elle a droit et qu’elle a mis en place, révélations étonnantes !

Depuis le temps qu’elle est au pouvoir, Elisabeth II en a vu et entendu des vertes et des pas mûres sur son compte et celui de la famille. Peu importe, elle marche la tête haute et ignore les rumeurs. D’ailleurs, elle a des avantages dont vous ne soupçonniez même pas l’existence !

Elisabeth II : ses privilèges incroyables auxquels elle a droit et qu’elle a mis en place, révélations étonnantes !
© I-Images/ABACA

N’est pas la reine d’Angleterre qui veut… Elisabeth II en a conscience ! C’est pourquoi, ces quelques anecdotes devraient vous surprendre.

Le mystère Elisabeth II enfin dévoilé !

Cela plus de soixante ans que la reine Elisabeth II s’accroche à sa couronne. Juste après la Seconde Guerre mondiale, elle accède au trône et ne le lâcherait sous aucun prétexte. Inconsolable depuis la mort de son époux le Prince Philip, elle sait qu’elle peut compter sur le soutien des Anglais. De génération en génération, ils demeurent attachés à tout ce qu’elle représente. D’ailleurs, les récents conflits avec son petit-fils le prince Harry et sa femme Meghan Markle n’ont fait qu’accroître cette affection indéfectible. Aujourd’hui, Objeko vous propose de découvrir ces règles hallucinantes du protocole. Elles lui conviennent parfaitement et la reine ne les changerait pour rien au monde.

En avion ou en voiture, elle passe partout !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 8032 (@8032g)

Lorsqu’elle voyage dans le Commonwealth ou bien juste en Europe, Elisabeth II n’a pas besoin de papiers officiels comme une personne lambda. C’est bien dommage, car on imagine qu’à la fin de sa vie, son passeport aurait pu figurer dans un musée à son honneur. À chaque tampon, tant de souvenirs auraient pu en découler. Du reste, si un douanier s’amuse à contrôler son identité, elle peut toujours lui montrer un petit billet. Non, rassurez-vous cher lecteur, ce n’est pas de la corruption. Comme le prouve l’image dénichée par Objeko, on y voit son visage. Les doutes s’estompent et elle peut maintenant se rendre où elle souhaite sans avoir le moindre compte à rendre.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Histoire_fan (@histoire_fan)

D’ailleurs, lors d’une visite officielle, Elisabeth II ne se déplace jamais sans son équipe en titane. En tout, cela représente pas loin de 34 personnes, dont un médecin. Et comme on n’est jamais à l’abri d’un malaise ou d’une catastrophe, des poches de sa propre hémoglobine figurent dans ses valises. Le proverbe il vaut mieux prévenir que guérir tombe sous le sens ! Chez Objeko, on se rend compte alors de toute la logistique nécessaire pour le moindre périple ! Et encore…on ne se sait pas tout !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Point De Vue (@pointdevue)

Elisabeth II n’a jamais passé l’examen pour obtenir un permis de conduire. Là encore, les autorités britanniques la dispensent de papiers officiels comme la carte grise. D’ailleurs, son véhicule n’a pas besoin de plaque d’immatriculation. Dès lors, comment faire si elle commet une infraction au Code de la route ? Le mystère reste entier ! Fort heureusement, à 95 ans, elle sort de moins en moins et préfère se déplacer avec son escorte à ses côtés !

Cet accessoire dont Elisabeth II ne sépare jamais !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Point De Vue (@pointdevue)

Dans le monde entier, on admire les tenues vestimentaires d’Elisabeth II. Colorées et toujours bien accessoirisées, elle se démarque dans la foule. Et c’est tant mieux. Du reste, son sac à main ne la quitte jamais. Et savez-vous pourquoi ? Avec les années, elle met au point un stratagème avec ses équipes. Si elle ne cesse de le changer de main en main, c’est qu’elle souhaite partir de la réception officielle au plus vite. Dès qu’un employé repère ça, il doit rivaliser d’ingéniosité pour soustraire la reine de ses engagements. Mieux qu’un agent secret, elle arrive ainsi à mener sa vie comme elle l’entend ! Incroyable, n’est-ce pas ?

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LE BANANA (@lebananas)

Par contre, si jamais Elisabeth II pose son sac à main sur la table, c’est qu’elle est en colère ! Le compte à rebours commence alors en coulisses puisque l’événement doit se terminer dans les minutes qui suivent. Pas question de trainer sinon elle menace de sortir les griffes ! Maintenant que vous savez ça, vous ne la verrez plus jamais comme avant. Du reste, de nombreux spécialistes de la couronne ont encore bien des secrets qui la concernent, mais les emporteront sans doute dans leurs tombes.

À chaque nouveau volet, la série The Crown continue de diviser l’opinion britannique. Il faut dire les scénaristes ne prennent pas de pincettes avec le protocole et mettent souvent les pieds dans le plat. Car quand elle fait une colère, les murs de Buckingham Palace tremblent ! Ah s’ils pouvaient parler, ils en confieraient des choses…Pour l’heure, Objeko lui envoie tout plein de pensées bienveillantes et espère qu’elle va bien. Suite au prochain épisode !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.