Elizabeth II apparaît en public avec une canne, les raisons enfin dévoilées

Mardi 12 octobre, l’apparition de la reine avec une canne a suscité bien des questions. Les Anglais sont très inquiets alors que la souveraine atteint aujourd’hui 95 ans.

Elizabeth II : la souveraine apparaît en public avec une canne, les Britanniques s’inquiètent de sa santé !
© Bestimage

Mardi 12 octobre, la reine Elizabeth II s’est rendue à l’abbaye de Westminster. Sa fille, la princesse Anne, l’accompagnait pour cette sortie. Cette sortie s’expliquait par  cérémonie à l’occasion du centenaire de la Royal British Legion et des soldats et vétérans de l’armée britannique. La reine se devait d’y assister. Cependant, lors de son apparition, un détail n’a échappé à personne. Sa majesté en effet a utilisé une canne pour se déplacer.

Elizabeth II: Des Britanniques fous d’inquiétude !

C’est la deuxième fois qu’Elizabeth II utilise une canne en public. La première fois, c’était à la suite d’une opération du genou, en 2004. Aussitôt, cette sortie a provoqué une inquiétude folle auprès des Britanniques. Il faut dire que la souveraine a récemment annoncé une prochaine abdication en faveur de son fils, le prince Charles. Adorée par son peuple, celui-ci craint en tous cas sa disparition.

« Je consacrerai toute ma vie, qu’elle soit longue ou courte, à votre service et au service de la grande famille impériale à laquelle nous appartenons », clamait la reine Elizabeth II lors du décès de son père, le roi George VI en 1952. Elle n’avait alors que 25 ans. Ce jour-là, elle fut sacrée reine du Royaume-Uni et du Commonwealth.

La reine évoque déjà son abdication

En tous cas, ce n’est donc pas pour rien que Kate et William emménagent juste à côté de la Reine. S’ils s’apprêtent à quitter Kensington Palace pour s’installer à Windsor, c’est peut-être pour mieux veiller sur elle. Ce déménagement n’a rien d’anodin. Et pour la reine, cela signifie beaucoup. Nos confrères du Mail rapportent ainsi que le prince William et Kate Middleton « envisagent sérieusement » de s’installer beaucoup plus proche de la Reine, à Windsor.

Le fils aîné de Charles et Diana suit donc le chemin opposé de son petit frère Harry le maudit. En effet, ce dernier, avec son épouse Meghan Markle, s’est éloigné de sa grand-mère. Il est parti s’installer à l’autre bout du monde, en Californie, début 2021.

En tous cas, le prince William serait en ce moment occupé par des projets très sérieux. Il doit en effet trouver une maison qui leur permette de bien scolariser leurs trois enfants George, Charlotte et Louis. Ils ont eu un coup de cœur pour Fort Belvedere, une résidence au sud du Windsor Great Park. Ils ont également envisagé le fort qu’ils ont loué à la famille Weston, des amis. Mais la première option serait la bonne. En attendant, Kate, William et leurs trois enfants passent leur temps entre Kensington Palace et leur maison de campagne d’Anmer Hall située à Norfolk.

La reine se prépare à déménager

Si la famille princière déménage, c’est pour une bonne raison. D’une part, les Cambridge se retrouvent plus près de la famille de Kate Middleton. Les parents de cette dernière, Michael et Carole, vivent à 65 kilomètres de là, à Bucklebury. Sa sœur Pippa Middleton et son mari, James Matthews avec leurs deux enfants, vivent également non loin de là. Ils pourront donc profiter de plus de moments en famille.

Mais surtout, ils déménagent pour la reine Elizabeth II. Car cette dernière va elle aussi déménager définitivement à Windsor. Elle changera de domicile dès la rentrée. Le prince William et Kate vont ainsi entrer dans le vif du sujet : ils vont se préparer à assumer un rôle plus important au sein de la famille royale.

Mais quant à cette canne, il n’y aurait a priori pas trop d’inquiétude à se faire. Car ce mardi 12 octobre, la reine l’aurait utilisée à cause d’un chemin escarpé. C’est en tous cas la version officielle, relayée par le Daily Mail.Aucune recommandation médicale donc, juste une canne de “confort”. « Elle n’est pas arrivée par la traditionnelle Great West Door mais par l’entrée de la Poet’s Yard, un itinéraire plus court jusqu’à son siège. », explique ainsi le journal britannique. A cause des pavés inégaux, la reine aurait voulu s’assurer de ne pas tomber.

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.