Elizabeth II au plus mal ? Après la rumeur sur son décès, ce communiqué officiel tombe !

La reine Elizabeth II n’est toujours pas en forme. Elle ne prévoit aucun engagement cette semaine...

© Agence/Bestimage

Depuis plusieurs jours, les inquiétudes grandissent autour de l’état de santé d’Elisabeth II. Si d’après le palais de Buckingham, elle continue de souffrir de légers symptômes du Covid, ses récentes annulations laissent planer le doute. Dans cet article, nous allons essayer de vous donner des nouvelles de la souveraine. Vous êtes prêts ?

Elizabeth II: testée positive au Covid

Le 6 février dernier, Elizabeth II a passé le cap des 70 ans de règne. Si une grand fête est en préparation, son état de santé ne rassure guère. En effet, il y a quelques heures, la souveraine a été testée positive au Covid. Elle avait rencontré le 8 février son fils le prince Charles, testé positif deux jours plus tard. La nouvelle survient après des problèmes de santé qui ont récemment affecté la Reine. Pour rappel, en octobre dernier, elle avait passé une nuit à l’hôpital pour passer des examens.

Ce mardi 22 février, selon les dires de Buckingham Palace, Elizabeth II présentait toujours des symptômes légers semblables à ceux d’un rhume. Si la reine a réussi à tenir son audience téléphonique avec Boris Johnson, elle annulé deux audiences par visioconférences : »Sa Majesté continue à exercer des tâches légères. Aucun autre engagement n’est prévu pour cette semaine », a indiqué le palais dans un communiqué à l’agence PA Media. Une annonce qui n’est pas très rassurante.

Une rumeur folle concernant la reine

L’inquiétude est encore plus vive pour tout le monde, à cause d’un site américain. En effet, il y a quelques heures, celui-ci, annonçait la mort de la reine dans la nuit du mercredi 23 février: « Des sources proches du Palais Royal nous ont informés en exclusivité que la reine Elizabeth était décédée. Elle devait assister au mariage d’Edward Enninful, le rédacteur en chef du Vogue britannique, mais a été retrouvée morte ». Une rumeur qui a rapidement fait le tour de réseaux sociaux.

Heureusement, cette rumeur a été rapidement démentie. Notamment par les experts de la monarchie britannique. En effet, sur le plateau de TPMP, Bertrand Deckers a affirmé que la reine était bel et bien encore vivante : »Les plus grands experts royaux ont aussi donné leur avis dans la presse anglaise au cours de la journée. Et ils disent tous que, la reine, pour l’instant, est encore vivante« . Une nouvelle qui pourrait rassurer ses sujets, seulement voilà…Il faut vraiment s’inquiéter sur l’état de santé de la souveraine.

Elizabeth II: cette série d’engagements à venir…

Depuis ses ennuis de santé en octobre, ses apparitions sont rares. Pour autant, le palais a annoncé qu’Elizabeth II devrait reprendre ses activités publiques. Il faut dire que les prochaines semaines sont chargées. Avant une cérémonie le 29 mars à l’Abbaye de Westminster à la mémoire du prince Philip, son époux décédé l’an dernier, la reine devrait participer à une réception diplomatique à Windsor le 2 mars et à une cérémonie du Commonwealth le 14 mars. Reste à savoir si la souveraine sera capable d’y être. Nous vous tiendrons au courant.