Elizabeth II au plus mal : cette terrible annonce du Palais qui inquiète tout le monde

Le jeudi 21 avril, la souveraine fêtera ses 95 ans. Hélas, elle semble mal en point et annule sa présence à certains évènements.

© I-Images/ABACA

Cela fait un petit moment que la santé de la reine Elizabeth II inquiète les Anglais. En effet, celle-ci a annulé sa présence à plusieurs évènements, notamment à l’un d’entre eux, qui est très important et attendu. Découvrez pourquoi la Souveraine de 95 ans sera absente du Palais de Buckingham…

La Reine Elizabeth II est de plus en plus absente aux évènements

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Buzznews Canada (@buzznews.ca)

Les Anglais sont inquiets pour leur reine Elizabeth II. En effet, elle annule sa présence pour certaines manifestations officielles alors que les années précédentes, elle y participait. Ce qui inquiète encore plus les Britanniques, c’est que c’est la première fois en 50 ans qu’elle n’assume pas ses responsabilités. Par exemple, le jeudi 14 avril, elle n’a pas participé à la messe de ce jour saint. Ensuite, elle ne va pas non plus participer à la messe de ce dimanche 17 avril pour les fêtes de Pâques.

C’est Omid Scobie, un journaliste spécialisé dans la famille royale anglaise, qui a annoncé la mauvaise nouvelle. En effet, ce dernier a partagé le communiqué écrit par le palais de Buckingham et qui déclare que la reine Elizabeth II sera représentée par d’autres personnes proches : « Le palais de Buckingham a confirmé aujourd’hui que la reine n’assistera pas au service religieux du dimanche de Pâques de cette année à Windsor. » Cette annonce de dernière minute inquiète et sème encore plus le doute au sujet de la santé de la reine Elizabeth II. Qu’est-ce qui arrive à Sa Majesté ?

La Covid-19 a affaibli la mobilité de la reine Elizabeth II

Une chose est sûre, les derniers mois n’ont pas été faciles pour la reine Elizabeth II. Premièrement, elle a perdu son mari, le prince Philip, le 9 avril 2021. Leur grande histoire d’amour aura duré près de 70 ans. Un coup de foudre à l’adolescence, des lettres enflammées et un mariage contre l’avis de leurs parents. Il ne faut pas oublier que le Megxit l’a aussi bouleversé, car elle est très attachée à Harry. Ensuite, en février dernier, la souveraine de 95 ans a attrapé la Covid-19. On sait qu’à cet âge, les conséquences de contracter le virus peuvent être fatales. Mais, alors que tout le monde pensait qu’elle s’en était sortie indemne, ce n’était pas tout à fait le cas. En effet, la grand-mère d’Harry et de William a commencé à avoir des difficultés pour se déplacer. Ainsi, elle s’aide d’une canne.

Suite à la maladie, en mars dernier, la reine Elizabeth II s’est rendue à la messe d’hommage pour son défunt époux, le prince Philip. Elle semblait amaigrie et se déplaçait en tenant le bras du prince Andrew. Beaucoup de personnes couronnées étaient présentes pour cet évènement. Ce qui n’était pas le cas de Meghan Markle et du prince Harry. En effet, le couple qui a pris la décision de quitter la famille royale n’a plus son service de sécurité. Alors, s’ils remettent un pied sur le territoire anglais, leur vie est en danger, car le Megxit a engendré un véritable scandale.

Son fils Charles prend le relais petit à petit

Alors, quand la reine Elizabeth II est absente, la place revient à son fils, le prince Charles. Pour rappel, c’est le prochain héritier du trône. Ensuite, ce sera au tour du prince William. Au début de l’année 2022, la reine Elizabeth II a fait un beau geste pour son fils aîné. En effet, elle a donné sa bénédiction à la duchesse de Cornouailles Camilla Parker-Bowles pour qu’elle devienne reine consort quand Charles deviendra roi. C’est un grand honneur, car il y a quelques années ce n’était pas gagné d’avance. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons une information au sujet de la santé de la reine Elizabeth II. Nous espérons qu’elle pourra remonter la pente.