Cela fait un petit moment que la santé de la reine Elizabeth II inquiète les Anglais. En effet, celle-ci a annulé sa présence à plusieurs évènements, notamment à l’un d’entre eux, qui est très important et attendu. Découvrez pourquoi la Souveraine de 95 ans sera absente du Palais de Buckingham…
La Reine Elizabeth II est de plus en plus absente aux évènements
Voir cette publication sur Instagram
Les Anglais sont inquiets pour leur reine Elizabeth II. En effet, elle annule sa présence pour certaines manifestations officielles alors que les années précédentes, elle y participait. Ce qui inquiète encore plus les Britanniques, c’est que c’est la première fois en 50 ans qu’elle n’assume pas ses responsabilités. Par exemple, le jeudi 14 avril, elle n’a pas participé à la messe de ce jour saint. Ensuite, elle ne va pas non plus participer à la messe de ce dimanche 17 avril pour les fêtes de Pâques.
C’est Omid Scobie, un journaliste spécialisé dans la famille royale anglaise, qui a annoncé la mauvaise nouvelle. En effet, ce dernier a partagé le communiqué écrit par le palais de Buckingham et qui déclare que la reine Elizabeth II sera représentée par d’autres personnes proches : « Le palais de Buckingham a confirmé aujourd’hui que la reine n’assistera pas au service religieux du dimanche de Pâques de cette année à Windsor. » Cette annonce de dernière minute inquiète et sème encore plus le doute au sujet de la santé de la reine Elizabeth II. Qu’est-ce qui arrive à Sa Majesté ?
En ce jeudi saint, H & M de retour (brièvement) en Angleterre pour rendre visite à la reine. Quelle symbolique forte ! Un rameau d’olivier tendu à Sa Majesté. Le chemin de croix d’Elizabeth II avec les Sussex est-il sur la fin? On croise les doigts. pic.twitter.com/ZZdTWXgFzN
— Bertrand Deckers (@DeckersBertrand) April 15, 2022
La Covid-19 a affaibli la mobilité de la reine Elizabeth II
Une chose est sûre, les derniers mois n’ont pas été faciles pour la reine Elizabeth II. Premièrement, elle a perdu son mari, le prince Philip, le 9 avril 2021. Leur grande histoire d’amour aura duré près de 70 ans. Un coup de foudre à l’adolescence, des lettres enflammées et un mariage contre l’avis de leurs parents. Il ne faut pas oublier que le Megxit l’a aussi bouleversé, car elle est très attachée à Harry. Ensuite, en février dernier, la souveraine de 95 ans a attrapé la Covid-19. On sait qu’à cet âge, les conséquences de contracter le virus peuvent être fatales. Mais, alors que tout le monde pensait qu’elle s’en était sortie indemne, ce n’était pas tout à fait le cas. En effet, la grand-mère d’Harry et de William a commencé à avoir des difficultés pour se déplacer. Ainsi, elle s’aide d’une canne.
Suite à la maladie, en mars dernier, la reine Elizabeth II s’est rendue à la messe d’hommage pour son défunt époux, le prince Philip. Elle semblait amaigrie et se déplaçait en tenant le bras du prince Andrew. Beaucoup de personnes couronnées étaient présentes pour cet évènement. Ce qui n’était pas le cas de Meghan Markle et du prince Harry. En effet, le couple qui a pris la décision de quitter la famille royale n’a plus son service de sécurité. Alors, s’ils remettent un pied sur le territoire anglais, leur vie est en danger, car le Megxit a engendré un véritable scandale.
🔴➡️👑 @RTLFrance et @PointDeVueMag vous racontent le règne La Reine Elizabeth II 🇬🇧
👉A partir du 21 avril, le podcast #ElizabethII
(avec la participation d’Adélaïde de Clermont-Tonnerre et des autres journalistes du magazine Point de Vue)#GodSavetheQueen #RTL pic.twitter.com/CP6YZRMAZj— RTL Pro : RTL – RTL2 – FUN RADIO (@RTL_presse) April 15, 2022
Son fils Charles prend le relais petit à petit
Alors, quand la reine Elizabeth II est absente, la place revient à son fils, le prince Charles. Pour rappel, c’est le prochain héritier du trône. Ensuite, ce sera au tour du prince William. Au début de l’année 2022, la reine Elizabeth II a fait un beau geste pour son fils aîné. En effet, elle a donné sa bénédiction à la duchesse de Cornouailles Camilla Parker-Bowles pour qu’elle devienne reine consort quand Charles deviendra roi. C’est un grand honneur, car il y a quelques années ce n’était pas gagné d’avance. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons une information au sujet de la santé de la reine Elizabeth II. Nous espérons qu’elle pourra remonter la pente.
Was in the air when this was sent this out, but Buckingham Palace has today confirmed that the Queen will not be attending this year’s Easter Sunday church service in Windsor. Other family members will be there. pic.twitter.com/THlZhmNKRo
— Omid Scobie (@scobie) April 14, 2022