Elizabeth II au plus mal, malade ? Cette décision radicale suite à un avis médical

La reine d’Angleterre a dû accepter de lever le pied et se mettre au repos sur l’ordre de ses médecins.

Elizabeth II : la souveraine apparaît en public avec une canne, les Britanniques s’inquiètent de sa santé !
© Bestimage

La reine Elizabeth II a dû annuler son voyage en Irlande du Nord, qu’elle devait effectuer ce mercredi et ce jeudi. C’est « à contrecœur » que la Reine Elizabeth II, a accepté de se mettre au repos pendant quelques jours, à la suite de conseils de ses médecins. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va vous dire de quoi souffre la Reine. Vous êtes prêts à tout savoir ? Eh bien, c’est parti.

Elizabeth II doit se reposer

Malgré son âge et les récentes difficultés de la vie, Elizabeth II continue inlassablement de participer à des événements publics alors qu’elle s’apprête à célébrer en 2022 ses 70 ans sur le trône. Mais ce mardi 19 octobre, elle a été mise au repos forcé. En effet, la reine d’Angleterre a fait savoir qu’elle se sentait un peu fatiguée. Immédiatement, des médecins sont allés l’ausculter au château de Windsor et ont décidé de la mettre au repos strict, pour sa santé. La Reine a donc dû annuler le déplacement qu’elle devait faire ces 20 et 21 octobre en Irlande du Nord, à contre-cœur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Dans un communiqué de Buckingham Palace, on apprend qu’Elizabeth II est malade. Elle souffre d’un léger petit rhume saisonnier : »La reine a accepté à contrecœur un avis médical lui enjoignant de se reposer durant les prochains jours« . Par précaution, elle a évidemment passé un test covid, qui s’est avéré négatif. Selon l’agence de presse britannique PA, Elizabeth II se repose au château de Windsor, près de Londres, où elle avait passé les confinements successifs. Pour l’heure, la grande conférence de l’ONU sur le climat qui commence début novembre à Glasgow n’est pas remise.

Sa majesté n’a pas l’habitude d’être au repos

Sa Majesté garde un bon moral et est déçue de ne plus pouvoir visiter l’Irlande du Nord, où elle devait participer à une série d’engagement. Mais elle promet d’y aller très prochainement. Il faut dire que la Reine Elizabeth II n’a pas l’habitude de se reposer. En effet, comme l’a rappelé une source royale à nos confrères de Mirror, elle a l’habitude d’être active :“Sa Majesté ne connaît pas d’autre rythme que celui du plein-emploi et a l’habitude d’être incroyablement occupée, surtout ces derniers temps”. C’est donc avec un peu de difficulté qu’elle a accepté de se reposer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Mais le repos n’est jamais entier chez Elizabeth II. En effet, d’après nos informations, elle a tout de même été aperçue dans son domaine à Windsor, en train de se balader et de promener ses chiens. Si elle ne veut pas mal mentalement, les experts assurent qu’il est nécessaire qu’elle se repose. A 95 ans, la vie n’est pas aussi simple qu’à 70 ans :“Il est peut-être dans son intérêt qu’elle prenne ce temps pour se reposer et récupérer avant de recommencer » déclare la même source royale à nos confrères de Mirror.

Elizabeth II ne fait pas son âge

Depuis qu’elle est de retour dans la vie politique en octobre, le planning de la reine Elizabeth II est très chargé. Pour rappel, elle a notamment rencontré les troupes canadiennes à Windsor, lancé les jeux du Commonwealth, assisté à la cérémonie du centenaire de la Royal British Legion, s’est rendue à Cardiff, a donné une réception pendant un sommet mondial sur l’investissement et a réalisé de nombreux appels vidéos et téléphoniques. A 95 ans, c’est juste incroyable. On espère qu’à son âge, si on y arrive, on sera en aussi bonne forme.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !