Elizabeth II au plus mal ? Son absence à un grand événement qui inquiète tout le monde

L'état de la reine d'Angleterre Elizabeth II inquiète de plus en plus...

© REUTERS/Dan Kitwood/POOL-Elizabeth II au plus mal ? Son absence à un grand événement qui inquiète tout le monde

Actuellement en vacances en Ecosse dans son château de Balmoral, la reine Elizabeth II, inquiète. Pour raison de santé, elle ne pourra pas assister au Highland Braemar Gathering, un célèbre rassemblement annuel de jeux traditionnels écossais qu’elle adore. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Elizabeth II absente d’un événement cher à ses yeux

Depuis le début de l’année 2022, les mauvaise nouvelle s’enchaînent pour Elizabeth II. Agée de 96 ans, elle fait l’objet de toutes les inquiétudes. Et ce n’est pas en ce début de mois de septembre, que les gens arrêterons de s’inquiéter. En effet, récemment, la reine a dû annuler sa venue au Highland Braemar Gathering. Généralement, elle ne manque jamais ce très célèbre rassemblement annuel de jeux traditionnels écossais. Mais là, elle n’a pas le choix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jaime Caroca (@xanm3)

Buckingham Palace avait justifié cette absence en expliquant que la décision a été prise pour le confort de la reine. Malgré cette explication, un certain nombre de personnes se sont demandé pourquoi la mère du prince Charles n’a pas été vue en public depuis le début de ses vacances d’été à Balmoral. Ce qui est assez inhabituel de sa part. Eh bien, Rusell Myers, expert royal du Mirror, a une explication. Selon lui, Elizabeth II doit récupérer de son jubilé : »La reine a besoin de se reposer et de récupérer après le jubilé de platine et un été chargé« .

Elizabeth II, pas encore prête à passer le flambeau

Connaissant depuis plusieurs mois des problèmes pour se déplacer, Elizabeth II va devoir continuer à se reposer. Son âge avançant, il n’est pas étonnant que Sa Majesté ait besoin d’un peu plus de repos et de récupération que d’habitude. Toujours selon l’expert du Mirror, c’est en se reposant qu’elle revient plus forte :« À chaque fois qu’elle a manqué une série d’événements consécutifs ces derniers mois, elle est généralement réapparue quelque temps plus tard en étant plus dynamique qu’auparavant ».

Désormais, les sorties de la reine devraient se compter sur les doigts de la main. Pour autant, et même si elle a besoin de plus de temps de repos, Elizabeth II n’entend pas passer le relais. En effet, la reine reste très alerte et parfaitement capable de poursuivre son rôle au quotidien. En revanche, il est nécessaire d’adapter son agenda à ses besoins spécifiques. Et pour cela, elle pourra compter sur le soutien de sa famille.

Charles sera présent sans doute avec d’autres membres de la famille royale

Dans le communiqué de Buckingham, on apprend que c’est Charles qui ira à la place de la reine. Sans indiquer, si d’autres membres de la famille royale seraient à ses côtés. Mais en général, ils viennent en nombre. On imagine que ce sera la même chose. Si nous avons des nouvelles, nous vous tiendrons au courant. Restez connecté.